|
Posté le 11/01/2015 @ 11:56 |
Nouvelle astucienne
| Bonjour,
Ma tablette HP Slate 7 Beats Audio a toujours beaucoup bugué (écran qui se bloque sur une application, tactile qui ne répond plus, etc...).
Vendredi soir, ma tablette était en train de charger, je me baladais sur des applications puis il y a justement eu un bug : ma tablette restait bloquée sur la page que je visitais, le tactile ne répondait plus (le bouton marche/arrêt non plus, ni le volume...).
J'ai donc utilisé l'arrêt forcé (en restant appuyé une dizaine de secondes sur le bouton marche/arrêt). Ma tablette s'est éteinte, puis elle s'est rallumée toute seule (car elle chargeait, donc le logo de chargement s'est affiché). J'ai alors appuyé sur marche/arrêt quelques secondes pour allumer définitivement ma tablette... Elle a affiché la page de démarrage avec le logo HP (vous savez, avec les espèces de zigouigoui qui s'affichent et tournent autour du logo)...
Et depuis, elle reste bloquée sur ce logo ! Les zigouigoui continuent de tourner indéfiniment autour du "HP"...
J'ai essayé de l'éteindre et la rallumer plusieurs fois, et rien... J'ai tenté de la laisser charger, de la rebrancher etc... Rien à faire !
Un conseiller de Boulanger m'a dit de la laisser se décharger complètement, ce que j'ai fait (ça a pris toute la journée de samedi). Mais rien à faire, même en la faisant charger 30 min elle affiche toujours la page de démarrage en continue, pendant des heures...
Donc voilà, j'ai des données et des photos très importantes dans cette tablette, des cours, des documents très importants, je ne peux absolument pas perdre ces données ! :/ On retarde toujours le moment des "sauvegardes", et voilà le résultat... Avez-vous une solution ?
Je vous remercie d'avance,
Leuha Modifié par Leuha0911 le 12/01/2015 00:06
|
|
|
|
|
|
Posté le 11/01/2015 à 14:30 |
Astucien
|
Avec une taille d'écriture plus petite, ton message serai plus lisible; une taille de 10 pt serait bien
Merci. @+ |
|
Posté le 11/01/2015 à 15:59 |
Astucien | Bonjour,
Regarde le point 9 du manuel ici. |
|
Posté le 11/01/2015 à 23:59 |
Nouvelle astucienne
| Bonsoir,
Tout d'abord je m'excuse pour l'écriture en gros caractères, j'ai tapé le message depuis mon téléphone et tout était écrit en petits caractères depuis ce dernier... Bizarre !
Ensuite, j'ai lu le point 9 du manuel, mais comme je ne m'y connais pas trop, ça veut dire que toutes mes données seront perdues ? Je ne peux vraiment plus du tout accéder à la tablette, je ne vois que l'écran de démarrage avec logo HP, donc impossible d'accéder aux paramètres pour récupérer mes données... :/
Je viens d'essayer de brancher la tablette à mon ordi, mais rien n'y fait, elle reste bloquée sur ce fichu logo HP, je ne peux rien faire...
Merci pour vos réponses, si jamais vous avez d'autres techniques, je suis toute ouïe ! Modifié par Leuha0911 le 12/01/2015 00:07 |
|
Posté le 12/01/2015 à 02:08 |
Astucien | Il fallait aller plus bas.
Mode de récupération du système Android
1.Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt, puis appuyez sur Éteindre.
2.Appuyez simultanément sur le bouton Marche/Arrêt et sur le bouton Volume +.
3.Appuyez sur le bouton Volume + ou Volume - pour faire défiler les options, puis appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner l'une des options suivantes :
●Reboot system now (Redémarrer le système maintenant)
●Apply update from ADB (Appliquer la mise à jour à partir d'ADB)
●Update/recover from SD card (Mettre à jour/récupérer à partir de la carte SD)
●Wipe data/factory reset (Effacer les données/rétablir configuration d'usine)
●Wipe cache partition (Effacer la partition du cache) |
|
Posté le 12/01/2015 à 07:18 |
Nouvelle astucienne
| Oui j'ai bien vu cette partie du manuel, d'où ma question : concrètement, je suis obligée de perdre mes données, c'est ça ? :/ Modifié par Leuha0911 le 12/01/2015 07:19 |
|
Posté le 12/01/2015 à 09:42 |
Astucien | Bonjour,
Non,je ne pense pas si,tu passes par Reboot System now. Modifié par Billkool le 12/01/2015 09:42 |
|
Posté le 12/01/2015 à 22:46 |
Nouvelle astucienne
| J'ai déjà essayé mais ça n'a rien donné hélas...
Finalement, j'ai réinitialisé totalement ma tablette : ça y est, elle remarche ! Je suis juste totalement dégoutée d'avoir perdu toutes mes données...
Mais bon, merci pour votre aide ! |
|
Posté le 12/01/2015 à 22:48 |
Astucien | Bonjour,
Désolé pour tes données. Met ton sujet en RESOLU si, tu penses qu’il y est !
@ + |
|