> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Tablette Onda-W116 Windows8.1/Android "planté" ...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LionelG
  Posté le 30/11/2015 @ 00:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir.

J'ai acheté une tablette Onda-W116 avec dessus un Windows-8.1 et un Android-4.4 (en Chine), je l'ai mis le Windows en français, il a fait des mises à jour et tout se passait bien. Puis en y relisant mes mail, j'ai retrouvé la proposition de mise à jour vers W10 destiné à mon portable Acer-Aspire-5532 ... J'ai (j'aurai pas dû ) lancé cette mise à jour sur la tablette et j'ai obtenu le W10. Tout semblait bien fonctionner jusqu'à ce qu'une nouvelle mise à jour soit faite et après laquelle il fallait redémarrer la tablette ... aujourd'hui, il m'est impossible d'entrer mon code secret pour accéder à quoique ce soit ; l'écran tactile ne répond pas correctement, je touche un endroit et il indique le "touché" à un autre endroit. J'ai bien essayé un clavier ou une souris "USB", mais rien à faire . Le W10 était peut-être paramétré pour mon Acer ? L'Android est-il "écrasé" ? Qu'en pensez-vous ? Peut-on flasher une tablette (j'ai déjà flasher mes smartphones avec succès grâce à "PDACorner") ? Parce que depuis une semaine, je trouve pas.

Merci d'avance et bonne fin de soirée

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 30/11/2015 à 17:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Je viens de passer pas mal de temps sur la tablette Onda V919 3G Dual OS d'un ami.

Après avoir réinitialisé aux paramètres constructeur, j'ai eu la surprise de me retrouver avec la tablette en chinois.

J'ai bien essayé de persuader mon ami que c'était l'occasion ou jamais de se mettre aux langues étrangères mais, il a décliné l'offre .

Pour remettre en VF, c'était une de galère.

De plus, lors de la réinitialisation, j'ai eu la surprise de découvrir qu'Androïde avait disparu. Juste un raccourci sur le bureau qui pointe nulle part dans program files.

Dans mes recherches, j'avais vu qu'il y avait une possibilité de restauration un entrant une petite tige dans un trou de la tablette tout en appuyant sur un ou des boutons. Je n'ai pas plus approfondi mais ça peut être une piste pour toi.

Je vais essayer de demander un lien vers le firmware de la tablette car il n'apparait pas en téléchargement sur Onda.

PS : si tu fais une réparation de l'ordi en sélectionnant de conserver ses fichiers. J'ai 2 questions :

- est-ce que ta tablette se retrouve en chinois ?

- perds-tu les programmes installés ?

LionelG
 Posté le 30/11/2015 à 17:35 
Petit astucien

Bonjour SuperGéGé.

Entre-temps un ami me l'a "réparé" ; il est allé sur un forum ("tabletteChinoise.com" ou approchant), et il semble que beaucoup on eu ce problème avec le tactile. Il a suivit les instructions (en anglais ) qui consistaient à ajouter un pilote à télécharger sur le site ou il faut s'inscrire, et à le placer bon endroit et ensuite tout est redevenu normal, elle tourne impeccablement. L'Android est resté sur la tablette, il est passé de l'Android au W10 mais il n'a pas trouvé le chemin en sens inverse et il n'avait pas trop e temps ! Je n'ai pas encore eu un moment pour y jeter un coup d'œil. Si tu ne trouves pas le site, fais le moi savoir. Pour ton PS, à l'installation du W10, il m'avait été précisé que l'installation originale serait "écrasée" sans préciser que seul le W8.1 disparaitrait (Je n'ai pas envie de voir s'il est toujours là, surtout en chinois ... Quand aux deux programme que j'avais installés, il étaient toujours après la mise à jour.

J'espère t'avoir un peu aidé, je reste à disposition au besoin. Bonne bidouille et ... sois prudent ! Lionel

Super_GEGE
 Posté le 03/12/2015 à 18:12 
  Maître astucien

J'ai également réussi de mon côté à obtenir 100% de français. Il y a bien quelqu'un qui a fait une vidéo mais, elle ne suffit pas et c'est très fastidieux.

J'ai trouvé également un fichier qui répare la liaison avec Androîd et ça marche des 2 côtés.

Maintenant, je vais essayer d'obtenir le firmware.

Merci de ta réponse

LionelG
 Posté le 03/12/2015 à 20:29 
Petit astucien

Bonsoir SuperGégé.

Peux-tu me dire où tu as trouvé le fichier pour switcher entre W10<->Androïd ?

et aussi, si tu remet le firmware, tu ne vas pas te retrouver en W8.1 ? Ou bien il y aurait un firmware "W10-Androïd" quelque part ?

Merci d'avance . Lionel

Super_GEGE
 Posté le 04/12/2015 à 23:47 
  Maître astucien

Voici le lien ICI je ne l'ai testé que sur Win 8 mais, ça doit marcher sur le 10. Tu as juste à l'exécuter.

Je n'ai pas eu le temps de rechercher le firmware pour Win 10.

J'ai une réparation d'ordi pour passer de Win 8 à 10 qui me pose un problème et qui urge.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 226,76 € livré
226,76 € 300 € -24% @Amazon Espagne
Liseuse Amazon Kindle Paperwhite 6.8 pouces avec éclairage chaud réglable à 94,99 € (+23,75 € reversés)
94,99 € 139,99 € -32% @Rakuten
SSD Crucial MX500 2 To à 132,08 €
132,08 € 170 € -22% @Amazon
SSD Crucial MX500 4 To à 297,59 €
297,59 € 398 € -25% @Amazon
Mini PC clé HDMI NiPoGi (Celeron N4000, 8 Go RAM, eMMC 128 Go WiFi, BT, Win10) à 119,19 €
119,19 € 179 € -33% @Amazon Amazon Prime
Lot de 3 câbles INIU USB-A / USB-C (0.5m, 2x2m, charge rapide) à 6,99 €
6,99 € 9,99 € -30% @Amazon
Console Microsoft Xbox Series S à 219,99 € (+44 € reversés en points Rakuten)
219,99 € 299,99 € -27% @Rakuten
Souris Logitech MX Master 2S à 49,12 €
49,12 € 70 € -30% @Amazon
Souffleur sans fil Bosch Professionnal 18V GBL-120 à 47,07 €
47,07 € 77 € -39% @Amazon
Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 17,99 €
17,99 € 29,99 € -40% @Amazon

Sujets relatifs
tablette surface pro 2 application android
tablette android neuve....rien ne marche....
tablette android
Problème connection usb entre tablette android et PC
Son sur casque avec Tablette android
Google annonce la tablette Nexus 7 sous Android 4.
La tablette de Microsoft plante en direct
choix d'une tablette android ou Apple
processeur pour tablette tactile
Installer W7 sur une tablette MSI Winpas 110W
Plus de sujets relatifs à Tablette Onda-W116 Windows8.1/Android "planté" ...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis