> Tous les forums > Forum Mobilité
 Tablette pour l'ecole
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
RaciborZ
  Posté le 23/08/2012 @ 16:00 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjoir a tous,

Je sais que la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé la réponse a ma question..

A la rentrée, je serai en ecole d'ingé pour ma deuxieme annee, et je pense qu'utiliser une tablette pour prendre mes cours pourrait etre pratique. Seulement je vais avoir des schémas a reprendre (ex: en cinématique, en maths..) et je sais pas si avec le tactile c'est si facile..

En gros ma question serait:

Existe-t-il des applications qui pourraient resoudre mon probleme ? (les profs ont des grosses tablettes reliees a des video projecteurs dans les amphis et ils arrivent a faire cours avec leurs stylets...)

Et si oui, sur quelle tablette? (Apple ou Android ou autre?)

Publicité
RaciborZ
 Posté le 23/08/2012 à 16:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Jy avais bien pensé (un copain en a une pour faire des -tres jolis au passage- dessins)

Sauf que jai un ordi 18" et une autonomie affaiblie du fait de l'ancienneté donc je pensais plus racheter une tablette.. Merci pour la reponse :)

technoman
 Posté le 26/08/2012 à 10:58 
Petit astucien

Bonjour,

As tu pensé au stylo numérique qui enregistre sur une mémoire interne ce que tu écrit sur un support adapté et que tu peux ensuite transférer sur ton pc à la maison ?

Un exemple:

http://www.digitalpen.staedtler.fr/

mais Logitech en fait aussi, il doit y avoir d'autres modèles mais sur le principe/tes besoins/facilité d'utilisation....

RaciborZ
 Posté le 26/08/2012 à 14:31 
Nouvel astucien

pourquoi pas mais ca me semble bizarre ^^ merci pour l'idee neanmoins :)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
88,08 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 88,08 € livrée
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 79,33 €. Comptez 8,75 € pour la livraison en France soit un total de 88,08 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 105 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
99,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t à 99,99 €

Amazon fait une belle promotion sur les Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t qui passent à 99,99 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 149 €.

Confortables, les Jabra Elite 75t tiennent parfaitement dans l'oreille et s'adaptent à toutes les morphologies. Ils comportent 4 microphones embarqués pour des conversations parfaitement claires et audibles avec vos interlocuteurs. Les bruits de fond indésirables sont filtrés pour vous assurer une expérience confortable à chaque utilisation.Ils sont certifiés IP55 pour une résistance accrue à la poussière et à l'eau.

Côté autonomie, ces écouteurs assurent jusqu'à 7h30 d'utilisation sur une seule charge et une autonomie pouvant atteindre 28 heures grâce à l'étui de charge/transport fourni. Ce dernier dispose également d'une fonction de charge rapide avec 1 heure d'énergie supplémentaire en seulement 15 minutes de recharge.

> Voir l'offre
19,99 €Tapis de souris Corsair MM300 PRO (93x30 cm) à 19,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le tapis de souris Corsair MM300 PRO Extended qui passe à 19,99 € au lieu de 34,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 93 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Tablette, c'est nouveau pour moi!
360 sécurity pour tablette sous android samsung
Préparer une randonnée sur PC pour Tablette Samsung
Comment ouvrir carte SD pour lire fichier Word sur tablette
tablette pour dessiner ?
Boîte intelligente pour ma tablette Android
Chargeur pour tablette 7"
Un logiciel pour nettoyer sa tablette ?
Quel est mot passe pour connexion tablette avec livebox
Application pour tablette : WPS OFFICE