× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Tablette pour liseuse
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Unrayondesoleil
  Posté le 16/05/2014 @ 23:42 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

pourriez-vous m'indiquer comment je peux transférer des livres au fichier 'Epub' de ma tablette dans ma liseuse qui accepte les formats "ePub"

merci de votre réponse

Publicité
ibere
 Posté le 17/05/2014 à 03:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Connecte ta tablette à ton Pc copie y tes fichiers Epub et ensuite tu connecte ta liseuses à ton pc et tu copie les fichiers Epub se trouvant sur ton pc.

Cordialement

Unrayondesoleil
 Posté le 17/05/2014 à 08:50 
Petite astucienne

bonjour

le problème c'est que je ne trouve pas les fichiers de ma tablette lorsque je connecte celle-ci à mon PC .....

de plus les messages contenant les fichiers Epub arrivent sur mon PC en fichiers Zip ..... Alors qu'ils arrivent bien en fichiers Epub sur ma tablette ....

galère !!! J'y perd mon latin !

merci si vous pouvez m'aider

Unrayondesoleil
 Posté le 17/05/2014 à 10:25 
Petite astucienne

Re bonjour,

Ta réponse a disparu ????

Pourrais-tu meredonner le lien s'il te plait ?

Merci d'avance

gpalloq
 Posté le 17/05/2014 à 10:32 
Astucien

j'ai fait une fausse manip en voulant modifier

re..... eh bien, voilà, ça avance maintenant ( mais précises le type de ta liseuse.. kindle ou ....?)

arrivent sur mon PC en fichiers Zip ..... Alors qu'ils arrivent bien en fichiers Epub sur ma tablette .... >>>>> ZIP veut dire qu 'il est compressé! donc c' est peut etre un fichier Epub compressé ???

pour décompresser, si tu n'as pas déjà quelque chose sur ton PC, installes ça > http://www.pcastuces.com/logitheque/7zip.htm

pour le reste, je ne sais pas, je passe le relais.....

bye bye

Modifié par gpalloq le 17/05/2014 10:44
Unrayondesoleil
 Posté le 17/05/2014 à 10:46 
Petite astucienne

Re

Ma liseuse es une itworks

Je n'arrive pas à télécharger cde que tu me demandes .....

Pourquoi ??

A +

ibere
 Posté le 17/05/2014 à 11:17 
Astucien

Si tes fichiers Epub sont reconnus par ta tablette et pas par ton pc qui croit que ce sont des fichiers zip.

Pour les lire sur le pc il suffit de télécharger un lecteur de fichier Epub à savoir Sumatra voir là:

http://www.pcastuces.com/logitheque/sumatrapdf.htm

Cordialement

gpalloq
 Posté le 17/05/2014 à 13:08 
Astucien

pourriez-vous m'indiquer comment je peux transférer des livres au fichier 'Epub' de ma tablette dans ma liseuse qui accepte les formats "ePub"

Ta "it works" doit avoir un lecteur de carte micro SD je crois, Si tu as la meme chose sur la tablette, ça devrait devenir simple en transférant par l' intermédiaire de la carte

(sinon si il n' y a pas le meme modèle de lecteur ou uniquement de l 'usb il faudra un adaptateur, parfois fourni quand on achète la carte microSD( c'est ce que j'ai pour transférer facilement de l'appareil photo à l'ordi par exemple))

PS ça m'aura permis de répéter la question avant que ça ne dérive trop

Unrayondesoleil
 Posté le 17/05/2014 à 13:19 
Petite astucienne

Merci encore

Je vais aquerir une carte car je n'en ai pas et jevais demander l'ad

Publicité
Unrayondesoleil
 Posté le 17/05/2014 à 13:22 
Petite astucienne

Le message est parti avant que je ne le demande !!!

Je vais aquerir une carte et un adaptagteur car bien sur ce n'est pas la même carte qui va sur l'un et l'autre !!! Ce serait trop simple !

Merci encore pour ton aide

Bonne journée à toi

Syllorence
 Posté le 18/05/2014 à 09:32 
Nouvelle astucienne

Merci Astucien

"Connecte ta tablette à ton Pc copie y tes fichiers Epub et ensuite tu connecte ta liseuses à ton pc et tu copie les fichiers Epub se trouvant sur ton pc"J'avais un même problème sur mon Ipad mais avec votre explication j'ai résolu mon problème.Merci beaucoup.

Unrayondesoleil
 Posté le 18/05/2014 à 09:54 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais on m'a déjà demandé de faire cela.

Hélas les fichiers Epub de ma tablette se transforment en fichiers ZIP sur mon ordi ...... donc pas possible !!!

De plus, je ne sais pas pourquoi, le contenu de ma tablette ne s'affiche pas lorsque je connecte celle-ci à mon ordi !!!

Mais bon, j'ai résolu le problème ...... Grace au vendeur de chez Darty

J'ai téléchargé " Calibre " sur mon ordi. Ainsi je transforme les fichiers Zip en Epub et je peux ensuite transférer les livres au format Epub sur ma liseuse.

Après une journée de galère je peux enfin lire !!!!

Merci à tous même si vous ne m'avez pas secouru. Vous pourrez peut-être secourir une autre personne grace à mes explications .......

Je vous souhaite à tous une excellente journée avec plein de soleil

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
83,93 €Disque dur externe portable Seagate Basic 4 To USB 3.0 à 83,93 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 4 To qui passe à 83,93 € livré gratuitement. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel de conversion de video pour smartphone tablette...
webcam pour tablette
Choisir une tablette pour enfant
Lecteur DVD externe pour tablette
site de streaming pour tablette sous android (acer tab 700)
sos pour choisir une tablette
Tablette et liseuse
tablette et liseuse
logiciel pour accompagner tablette graphique
Logiciel gratuit pour aujourdhui WinX HD Video Converter Deluxe 5.6 (100% D
Plus de sujets relatifs à Tablette pour liseuse
 > Tous les forums > Forum Multimédia