| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour a tout le forum. Voilà ce qui m'amène, j'ai eu une tablette Samsung Galaxy Tab 4. 10.1 SM.T530. j'ai essayé de configurer, ma messagerie, mais impossible, je suis chez alice. Donc, j'ai rentré mon adresse mail , mon Mot de passe et configuré manuellement Paramètre entrant - Pop3 - pop.aliceadsl.fr / Type de sécurité - Aucun / port - 110 celui-ci semble être bien configurer, quand je clic sur OK il y a aucun message. Paramètre Sortant - Smtp - smtp.aliceadsl.fr / type de sécurité - Aucun / port - 25 connexion requise - cocher / celui-là par contre si je clic sur OK, il me marque un message (impossible de se connecter au serveur). Si quelqu'un a une petite idée. A+
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | le serveur smtp est ton serveur d'envoi donc doit être celui de ton FAI (sans doute google/gmail par le réseau ou chez toi en wifi par le FAI de ta box) Quelle messagerie utilises-tu sur ta tablette ? | |||||||
![]() ![]() | Message original par jo.nat1 Slt
En passant, sur une tablette, avec sa faible capacité de stockage, il vaudrait mieux configurer le compte en IMAP
Ca permet une consultation à distance sur le serveur sans stocker sur la tablette.
les paramètres pop imap et smtp
http://www.alicebox.fr/assistance/1640-alicebox-configurer-votre-compte-alice-avec-mozilla-thunderbird-3-configurer-votre-compte-de-messagerie-alice-3.html
Modifié par Banzaiii le 26/01/2015 15:32 | |||||||
![]() ![]() | Ou aussi charger l'appli liée à sa messageire qui fonctionnera comme un web server. Exemple Sfr Mail, Outlook.com, etc... C'est pour cela que je lui demandais sa messagerie actuelle. Bref, AliceMail existe en tant qu'appli pour iphone et Ipad Sous Android, l'appli s'appelle Alice Web Mail | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour et merci j'ai réussi, juste en décochant connexion requise. Je vous remercie pour votre aide et le dérangement. Cela servira peut être pour d'autre Forumeur. Merci encore. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|