| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à toutes et tous. J'ai achetée une tablette Samsung tab 2 10.1 pour le noël de ma fille (oui je sais, je suis en avance ), je l'ai reçu hier et je voulais m'assurer que tout fonctionnait correctement, je l'ai donc essayer.... mais le hic, je n'arrive pas à me connecter à internet. J'ai une freebox qui a été correctement configurer (je crois) :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=775115Capture1.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=841296Capture2.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=664276Capture3.jpg voici une capture de la tablette montrant bien que celle-ci est bien connectée wifi : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=843108P1000985.jpg Maintenant, lorsque je vais sur internet, on me demande mon identifiant wifi (que je tape) ainsi que mon mot de passe... là je pense qu'il s'agit de ma clé wifi... donc que je tape aussi... mais ça me répond "identifiant freewifi inconnu" Help pour cette pauvre tablette qui ne va pas tarder à passer par la fenêtre Merci d'avance pour vos avis et conseils. Modifié par lolo74 le 16/11/2013 17:49 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, Pourquoi choisir FreeWifi au lieu du SSID de ta connexion perso. L'identifiant et le mot de passe pour le Wifi c'est pour ta connexion perso et non celle de Free Wifi. J'ai deux Wifi à la maison le SFR WIFI FON (correspond à ton SSID Free Wifi) et mon perso SFR_9688 (correspond à ton SSID freebox_laurence) , le mot de passe est pour ce dernier et non l'autre. Ton SSID perso est freebox_laurence, connectes toi à celui-la et entre l'identifiant et le mot de passe correspondant.
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour Papounet et merci de venir à mon aide. Sur la tablette, en guise de connection, je n'ai que Freewifi et Freewifi_secure... je n'ai pas freebox_laurence... | |||||||
Petite astucienne | Papounet je ne comprend pas trop là, la tablette me demande trop de choses si je me connecte en freewifi_secure, c'est à dire : Méthode Eap, là j'ai plusieurs solutions possible : Peap - TLS - TTLS - PWD - Sim - aka et Fast Authentification Phase 2 : aucun - pap - mschap - mschapv2 - gtc Identification : ça je suppose que je dois mettre Freebox_laurence Anonyme : là je dois mettre quelque chose mais quoi ??? Mot de passe : dois-je mettre mon mot de passe lorsque je veux me connecter à mon espace abonné Free ???
Excuse moi pour tout ces problèmes mais je suis novice en la matière. | |||||||
Astucien | Ce que je veux dire c'est quand tu veux te connecter en Wifi, tu vois tout les réseaux à proximité et celui de freebox_laurence devrait être visible si le SSID porte bien ce nom. Les réseaux que je vois quand je veux me connecter : J'ai deux Wifi à la maison le SFR WIFI FON (correspond à ton SSID Free Wifi) et mon perso SFR_9688 (doit correspondre à ton SSID freebox_laurence) , le mot de passe est pour ce dernier et non l'autre.
| |||||||
Petite astucienne | Non Papounet, je n'ai pas de freebox_laurence mais bien comme sur la photo que je t'ai mise plus haut. | |||||||
Astucien | Message original par lolo74 Logiquement quand on se connecte à un point d'accès Wifi, seul la clé est demandée. Tu as démarrer ta tablette comment la première fois, pour la mienne (Android) il a fallut que je créer ou que je me connecte à un compte Google ce que j'ai fais j'en avais déjà un. | |||||||
Petite astucienne | la 1ère fois on m'a demandé de configurer l'heure etc... ce que j'ai fais... puis en effet de me connecter à un compte google existant... mais connection refusée ... celle de ma fille est aussi android. | |||||||
Astucien | C'est peut être bien pour ça que tu ne peux plus te connecter, il faut impérativement se connecter a un compte Google sur la tablette avant toute chose.
| |||||||
Petite astucienne | Papounet la tablette se connecte correctement maintenant... une fois que je l'ai réinitialiser. Je te remercie infiniment pour toute l'aide que tu m'as apporté et je te souhaite une excellente soirée. | |||||||
Astucien | lolo74 a écrit : Réinitialisée et connecté à un compte Google ? | |||||||
Petite astucienne | Non simplement réinitialisée.... pour le compte google je laisserais ma fille faire. Par contre j'ai pu allée sur Facebook, sur mon blog, etc... | |||||||
Astucien | Sans doute une application qui a foutu le boxon sur la tablette. N'oublies pas de lui dire que même sous Android, il faut un antivirus. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Papounet et avant tout, bon dimanche. Sur mon UC, j'ai, comme antivirus, Avast, dont je suis très contente... penses-tu que je puisse le mettre également sur la tablette ? si oui comment faire ? | |||||||
Astucien | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Papounet et merci pour le lien, je téléchargerais l'antivirus dès que ma fille aura sa tablette pour Noël... en attendant je garde ton lien sous le coude gauche. Bonne journée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|