> Tous les forums > Forum Mobilité
 Tablette samsung Tab-E problème Mot de passeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche17
  Posté le 09/11/2017 @ 11:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les amis,

Je suis devant un truc stupide que je n'arrive pas à résoudre...

Un ami auquel j'avais fait acheter une tablette Samsung Tab-E me la ramène parce qu'il ne peut plus s'en servir.

Le mot de passe qui fonctionnait (dit-il) depuis des mois, ne lui permet plus d'ouvrir la session...

Le mot de passe, que je lui avait tapé au propre pour son usage, effectivement, semble ne pas fonctionner... moult essais successifs, avec blocage intermédiaires de latence pour cause d'erreurs répétées... rien n'y fait !

Ce n'est pas un matériel tombé du camion, j'ai bien la facture...

Il n'a rien dessus, que quelques jeux de cartes gratuits donc une RAZ ne poserait pas de problème sinon que je ne connais pas la procédure et je ne suis pas certain que cela supprime le mot de passe...

Actuellement, je ne peux pas prendre la main...

Y a-t-il une solution... Pouvez-vous m'aider ?... Merci d'avance

Publicité
tilagoon
 Posté le 09/11/2017 à 13:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

Regarde ce qui est expliqué ICI au sujet de la FRP (Factory Reset Protection) !

Si tu peux accéder au compte Google de cette tablette alors une restauration usine (factory reset) devrait te tirer d'affaire.

Patoche17
 Posté le 09/11/2017 à 14:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour et merci Tilagoon pour cette réponse rapide

Effectivement, je lui avais ouvert aussi une adresse Gmail... je vais suivre ton conseil et aller voir si je peux, par ce biais, lancer un reset factory... mais je suis un peu inquiet parce que la gestion de ce type de compte chez Google est toujours bien peu ergonomique... trouver le bon endroit pour lancer cela...

Je vois aussi, dans le lien que tu m'as transmis, que le mot de passe de l'appareil semble être aussi réclamé... s'il ne fonctionne pas sur la tablette, fonctionnera-t-il à partir du compte Gmail ?...

J'essaye et rendais compte des résultats dès que possible.

merci encore

Patoche17
 Posté le 09/11/2017 à 16:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Suite...

Je viens de décortiquer le compte Gmail correspondant à la tablette

Cette dernière est bien considérée comme l'appareil appairé au compte.

Mais je ne vois nulle part (a priori) comment lancer un reset factory...

Au secouuurs !

tilagoon
 Posté le 09/11/2017 à 16:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

Le reset factory se lance sur la tablette !

Eteindre la tablette

La rallumer en appuyant et maintenant les boutons Power + Accueil (le gros au milieu) +Volume haut jusqu'à apparition du menu de recovery

Là se deplacer avec la touche volume + et - et selecter avec la touche Power.

Tu choisis Factory reset et tu valides !

Quand c'est fait redemarres normalement

Patoche17
 Posté le 09/11/2017 à 18:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Wouaahh...

Je venais juste de recevoir la procédure mais tronquée, à savoir, appuyer simultanément sur power et volume + au lieu du bouton central et de vol +

Donc je "counnillais" sérieusement depuis un bon moment jusqu'à ce que tu m'apportes la lumière... !!

Voilà, tout est reparti et je n'ai même pas, manifestement besoin d'aller télécharger les applications utilisées qui semblaient être sauvegardées chez tonton Google et qui reviennent gentiment actuellement à leur place, dès que j'ai eu déclaré le compte Gmail de mon ami....

Vous fûtes particulièrement efficace, Ô grand Maître

Merci beaucoup (je note précieusement cette procédure parce que je ne m'illusionne pas trop quant aux prochains problèmes liés à mon ICC de copain... )

Amitiés à tous



Modifié par Patoche17 le 09/11/2017 18:51
tilagoon
 Posté le 09/11/2017 à 22:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

Alors tout est bien qui fini bien

Content que tu aies pu résoudre ton problème

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Disparition du micro sur le clavier tablette samsung galaxy tab 4 probleme
Problème de connexion avec ma tablette Samsung galaxy tab 2 7'
SMS sur tablette samsung
I-pag ou tablette samsung
Son sur PPS sur tablette Tab2 Samsung.
Tablette samsung galaxy note pro 12,2 pouces ecran noir
comment reprogrammer une tablette samsung GT-P5110
Tablette samsung tab 2 wifi inexistant
Tablette samsung
Tablette Samsung SM-T580
Plus de sujets relatifs à Tablette samsung Tab-E problème Mot de passe
 > Tous les forums > Forum Mobilité