| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je désirerais offrir une tablette tactile à mon fils âgé de 13 ans. Il souhaite l'utiliser principalement pour installer des jeux. Par contre, je désire éviter la souscription d'un nouveau forfait mobile téléphone et/ou internet pour cette tablette (nous avons déjà 3 forfaits mobiles dans la famille en plus de la box). Pour cette tablette, je voudrais limiter les connexions internet à des connexions wifi avec la box, sans l'achat de forfait tablette ou carte sim supplémentaire. Peut-on trouver facilement des tablettes qui fonctionnent sans forfait ? Je vous remercie d'avance pour vos avis | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Tu vas sur Amazon ou autres et tu trouveras toutes les gammes de 50 à +de 300 euros ( j' en ai une à 50 euros qui fait tout correctement, sauf le café bye | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse jujube2, J'en cherche une autour des 100 euros, qui a la wifi et j'envisage de télécharger les applis uniquement via ma box. SANS FORFAIT, ..... et tant pis si elle ne fait pas le café
| |||||||
Petit astucien ![]() |
pas de problème,elles ont toutes la Wifi,on peut même envoyer des message et des fichiers par Skype ,Viber et autres applications gratuites | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses jeancloclo et jujube2, En fait, ma question concernait le forfait tablette plutôt que la wifi: je voulais être certain que le fonctionnement de la tablette (hors réseau internet) ne nécessite pas de carte sim supplémentaire. Je crois que votre réponse est claire: je pourrai me servir de la tablette sans carte sim. A + | |||||||
![]() | Bonjour. Généralement une tablette n'a pas de possibilité de se connecter seule sur le réseau qu'en Wi-Fi. Elle n'a pas la possibilité d'avoir une carte Sim. Ce n'est pas un téléphone. | |||||||
![]() | Une tablette 3G, autour de 100€, il y en a pas énormément de choix...
Edit : Réponse au message de jujube2 qui a disparu. Modifié par Sam58 le 15/02/2015 15:51 | |||||||
![]() | C'est le truc communicant par excellence, il doit y en avoir à deux cartes sim comme les téléphones, et arrivent les triple sim. Bonjour, je pense qu'il doit exister des tablettes sans carte sim, mais que quand il y a un emplacement pour carte sim vide ça marche quand même. Par contre Klerenet m'a dit que mon téléphone ne marche pas du tout sans carte sim (pas essayé, mais je le crois volontiers) ; connaissez-vous, s'il vous plaît, des téléphones pouvant marcher sans carte sim ? (ce serait donc pour wifi, et jeux calculette réveil etc. en local) Ou bien alors une carte sim bidon, non communicante ou ne correspondant pas à un numéro, bref qui permette d'utiliser le téléphone sans abonnement, même pas free, demandant un pin au démarrage ou pas ? (et peut-on utiliser, pour ça, la sim d'un abonnement résilié ou autre carte de prépayé terminé ?) Merci. Modifié par yves.vaissiere le 15/02/2015 15:58 | |||||||
![]() | Partant du principe que le téléphone peut être fonctionnel en étant hors réseau, il devrait pouvoir fonctionner avec une carte Sim dont l'abonnement est résilié. Par contre avec une carte prépayée passée de date, une incertitude... | |||||||
Petit astucien | Je suis surpris par les derniers échanges sur ce topic:
Je pensais que toutes les tablettes pouvaient être équipées d'une carte SIM (comme un téléphone portable). Je viens de m'apercevoir (sur Amazon) que le descriptif technique des tablettes ne citait pas les cartes SIM. Cela veut-t-il dire qu’il n’y a pas d’emplacement pour les cartes SIM ou que ces cartes SIM sont obligatoires ou qu’elles sont optionnelles (pour les tablettes) ? | |||||||
![]() | Si ce n'est pas indiqué "Tablette 3G", c'est qu'il n'y pas de connection autonome au réseau, mais seulement en Wi-Fi. Donc pas d'emplacement pour carte SIM.
| |||||||
![]() ![]() | - Par contre avec une carte prépayée passée de date, une incertitude... oui, ça marche ( on peut appeler les N° d'urgence par exemple ou se faire appeler ) - Cela veut-t-il dire qu’il n’y a pas d’emplacement pour les cartes SIM…… eh bien non! tu te vois téléphoner avec une tablette de 10" collée à l' oreille ?? (quoique la frontière entre tablettes et smartphones devient de plus en plus floue avec les phablettes par exemple) PS >> SAM58 : j' avais effacé ma réponse, excuses bye bye | |||||||
![]() | à yves.vaissiere Je viens de faire l'essais avec un Polaroid PROZ023 (double SIM), sans aucune carte Sim, et il démarre correctement (indication veuillez insérer une carte SIM), et j'ai accès au menus, répertoire, agenda, calculatrice, multimédia, alarmes, etc...)
Ps : ma réponse précédente au sujet de carte Sim prépayée ou plus valide concernait yves.vaissiere et son problème de téléphone, et non pas la tablette Modifié par Sam58 le 15/02/2015 16:44 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | A ma question initiale, je note la réponse de Sam58:
Je comprends que les "Tablettes 3G" sont équipées d'emplacement pour carte SIM (et fonctionnent avec un forfait, pas pour téléphoner mais pour télécharger les applis sur le réseau) et que les autres sont connectées au réseau uniquement en Wifi. | |||||||
![]() |
D'abord il peut y avoir des oreillettes, ensuite je comprends plus rien : la carte sim ne sert QUE à téléphoner ? Comment tu te connectes, au square, au restau, chez des amis sans wifi ?
Je pense que si elle font "data", elles doivent pouvoir faire "voix" aussi, téléphone quoi.
Même sans carte sim, je pense que c'est une disposition légale, pour les numéros d'urgence. Se faire appeler je dirais non puisqu'il faut un numéro, pour être appelé (alors qu'on peut appeler 15, 112 sans numéro, je me demande s'ils peuvent rappeler en cas de rupture de liaison).
Mais moi si j'enlève la carte Tintin, pas d'applis, même non communicantes, je note donc que les Polaroid le font par contre. Vais essayer de pas confondre avec un appareil photo ...
Modifié par yves.vaissiere le 15/02/2015 17:37 | |||||||
![]() ![]() | ou autre carte de prépayé terminé ?
ça c' était avant...... free à 2 euros bye | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Il est en effet possible de se connecter et de naviguer sur le web en Wifi mais attention à 2 points: 1) IL vaut mieux choisir une tablette certifiée Google Play ( Android) pour télécharger sans souci un max d'applis ou de jeux. 2) Wifi ne veut pas dire gratuit ! certains jeux sont payants et il faudra interdire ou ne pas communiquer de coordonnées de paiement aux sites de téléchargements visités
Enfin en fonction des jeux envisagés la tablette devra avoir une configuration matérielle et un écran adapté et là ça peut faire changer le prix de manière importante entre 2 modèles | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Pour clore ce topic que j'avais lancé le 14/02/2015, mon choix s'est porté sur: Lenovo TAB A10-70 Tablette tactile 10" (disque dur 16 Go, OS Android Jelly Bean 4.2.1, Wifi) Cette tablette correspond à ce que j'attendais: connexion au net en wifi à proximité de la box, sans souscrire de nouveau forfait. Je remercie tous ceux qui ont alimenté ce thème. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|