> Tous les forums > Forum Windows 10
 taille de l'affichage MozillaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mirage3
  Posté le 03/06/2016 @ 19:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d'installer Windows 10 et je n'ai pas voulu utiliser Edge.

Je me sers donc de Mozilla.

Le problème est que à 100 %, les caractères de lecture et la page sont vraiment trop petits alors qu'avec IE11 je n'avais pas ce souci.

J'ai donc réglé Mozilla Google à 130 % avec le zoom du menu. Il maintient bien ce réglage ainsi que toutes les pages que j'ai placée dans les favoris.

Mais chaque fois que j'ouvre une nouvelle page, je suis obligé de placer le zoom à 130 %.

Est-il possible de faire en sorte que ce réglage s'applique par défaut à toutes les pages que j'ouvre ?

Publicité
poussebois
 Posté le 03/06/2016 à 19:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

Je suppose que tu parles de Firefox.

Tu vas dans "Outils", "Options", "Contenu", et là tu choisis la police et la taille par défaut que tu veux.

@ +

mirage3
 Posté le 03/06/2016 à 19:33 
Petit astucien

En fait je suis déjà allé dans contenu, mais je ne sais pas ce qu'il faut régler avec précision. Je me suis retrouvé avec un texte énorme alors que les images étaient restées petites.

Comment trouver le bon réglage pour avoir l'équivalent de 130 % du zoom ?

mirage3
 Posté le 03/06/2016 à 19:41 
Petit astucien

C'est bon, en affinant le réglage par touche successives, j'ai fini par installer la bonne taille de caractère.

Merci pour la réponse. Bonne soirée.

poussebois
 Posté le 03/06/2016 à 19:43 
  Maître astucien

,

Exact.

Essaie le module complémentaire suivant : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/default-fullzoom-level/

(lien donné par elle dans un ancien fil de PC Astuces ici)

Modifié par poussebois le 03/06/2016 19:44
aug
 Posté le 03/06/2016 à 19:46 
Astucien

Bonsoir,

Sous W7, j'ai réglé le problème ainsi: taper "about:config"dans la barre de navigation, confirmer le choix, dans la barre de recherche de la nouvelle fenêtre taper " layout" et double-cliquer sur la ligne "layout.css.devPixelsPerPx" pour passer la valeur par défaut (-1) à 1.4 ou + si nécéssaire.

Après c'est une combinaison entre ce réglage et celui proposé par Poussebois pour arriver à ce que l'on souhaite.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,75 €SSD PNY CS900 120 Go à 20,75 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 20,75 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Rayman Legends gratuit
Valable jusqu'au 03 Avril

Ubisoft offre actuellement l'excellent jeu PC Rayman Legend. Rayman, le héros du jeu de plates-formes le plus acclamé et récompensé en 2011, revient avec Rayman Legends. Rayman, Globox et les Ptizêtres se baladent dans la Croisée des Rêves et découvrent une tente ornée de peintures qui racontent l’histoire de 5 mondes légendaires. En inspectant l’une d’entre elles, ils se retrouvent aspirés et projetés dans un monde inconnu… L’aventure peut commencer ! Rayman et sa bande doivent alors se frayer un chemin dans chacun de ces mondes inspirés des contes et légendes célèbres pour sauver le leur.

> Voir l'offre
599 €Lenovo Ideapad C340 (14 pouces FHD tactile, Core i5, 8Go, SSD 256 Go, stylet) à 599 € (via ODR)
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable convertible tablette Lenovo Ideapad C340-14IWL qui passe à 699 € au lieu de 799 €. Or Lenovo rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce PC qui vous reviendra à 599 € après remboursement. Cet portable hybride PC / tablette dispose d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) tactile, d'un processeur Intel Core i5-8265U, de 8 Go de RAM DDR4, d'un SSD de 256 Go, d'une Webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB C et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10 et ne pèse que 1,65 kg. L'autonomie annoncée est de 8 heures. L'écran peut être déplié totalement pour transformer l'ordinateur en tablette. Un stylet est également fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
TAILLE PARTITION OS (Win 10)
Mozilla Firefox
Affichage document au démarrage du PC
mozilla firefox
taille des polices
probleme de connexions a mozilla ou aux mails
message anomalie Pilote d'affichage
Win 10 et problemes affichage :( carte graphique?
Taille de VLC absente dans panneau de configuration
Affichage icone sous C:, ou E:....
Plus de sujets relatifs à taille de l''affichage Mozilla
 > Tous les forums > Forum Windows 10