× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 taille de divx trop grand
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gleme
  Posté le 23/08/2003 @ 13:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
voila j'ai un film en divx qui fait 731 Mo et je voudrais le mettre à 700 Mo de façon à le lire dans mon lecteur divx de salon qui lui n'accepte pas les 800 Mo j'ai essayer avec davidéo2 mais je perd le son sur le lecteur de salon si quelqu'un peut me dire avec quel log je peut faire cette opération il va me sauver car c'est un film de collection
Publicité
STAR*PC
 Posté le 23/08/2003 à 13:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Message original par gleme
voila j'ai un film en divx qui fait 731 Mo et je voudrais le mettre à 700 Mo de façon à le lire dans mon lecteur divx de salon qui lui n'accepte pas les 800 Mo j'ai essayer avec davidéo2 mais je perd le son sur le lecteur de salon si quelqu'un peut me dire avec quel log je peut faire cette opération il va me sauver car c'est un film de collection
Salut Gleme, En fait, c'est toi qui la rippé ? Si oui, il faut réduire la qualité au rippage ... Si tu l'as télécharger, je sais pas comment le réduire ... je sais que l'augmenter ... mais en changeant de format ... je sui le sujet ..
gleme
 Posté le 23/08/2003 à 13:18 
Petit astucien
c'est un film télécharger car j'ai l'original mais sur vhs et comme je n'ai pas de carte acquisition je l'ai chargé et j'espére trouver ici une solution mais merci à toi star*pc
laparade
 Posté le 23/08/2003 à 13:58 
  Maître astucien

gleme a écrit :
c'est un film télécharger car j'ai l'original mais sur vhs et comme je n'ai pas de carte acquisition je l'ai chargé et j'espére trouver ici une solution mais merci à toi star*pc
Avec VirtualDub, certaines opérations permettent de diminuer la taille d'un divx : *** Couper le générique de fin ou de début (ou les deux) *** Ré-encoder le son du Divx afin de lui donner une qualité moins élevée
gleme
 Posté le 23/08/2003 à 14:00 
Petit astucien
merci laparade je vais essayer ce log si je le trouve sur le net mais je pense que ça doit pas être difficile merci encore
laparade
 Posté le 23/08/2003 à 14:07 
  Maître astucien

gleme a écrit :
merci laparade je vais essayer ce log si je le trouve sur le net mais je pense que ça doit pas être difficile merci encore
gleme : voir ici en bas de la page. Et il y a deux liens correspondant aux deux manières. [url]http://www.cestfacile.org/faq_divx.htm[/url]
Bigdidi3000
 Posté le 23/08/2003 à 17:05 
Petit astucien
gleme a écrit :
non ce n'est pas bien compliqué ne t'inquiète pas. Utilise Virtual Dub pour faire cette opération.
gleme
 Posté le 24/08/2003 à 11:32 
Petit astucien
j'ai trouver virtualdub mais je doit être idiot ou je ne sait quoi car je n'arrive à rien avec ce log
laparade
 Posté le 24/08/2003 à 11:49 
  Maître astucien

laparade a écrit :
gleme a écrit :
gleme : voir ici en bas de la page. Et il y a deux liens correspondant aux deux manières. [url]http://www.cestfacile.org/faq_divx.htm[/url]
gleme : as-tu été lire les tuto pour lesquels il y a un lien dans la page que je t'ai signalée ?
Publicité
gleme
 Posté le 24/08/2003 à 12:47 
Petit astucien
j'ai réussi à couper mon divx mais le probléme est que quand je le passe sur lecteur de salon je n'ai plus le son [enerve][boom]
laparade
 Posté le 24/08/2003 à 13:35 
  Maître astucien

gleme a écrit :
j'ai réussi à couper mon divx mais le probléme est que quand je le passe sur lecteur de salon je n'ai plus le son [enerve][boom]
Marche-t-il au moins dans ton ordi ? Mais tu es marrant gleme ! As-tu vérifié si ton lecteur de DVD de salon est capable de lire directement les DivX ? Cette possibilité n'est pas encore bien fréquente. Si c'est non, vérifie s'il lit les Video CD (format VCD). Si c'est oui, convertis ton DivX en VCD amis il te faudra sûrement 2 CD
gleme
 Posté le 24/08/2003 à 13:39 
Petit astucien
le divx coupé marche dans mon pc pour le lecteur de salon c'est spéciale divx et je n'ai pas de problémes avec mes autres divx le lecteur de salon ne prend pas plus de 700Mo c'est pour ça que je veut couper celui-là ça me prend la tête[boom]
laparade
 Posté le 24/08/2003 à 13:51 
  Maître astucien

gleme a écrit :
le divx coupé marche dans mon pc pour le lecteur de salon c'est spéciale divx et je n'ai pas de problémes avec mes autres divx le lecteur de salon ne prend pas plus de 700Mo c'est pour ça que je veut couper celui-là ça me prend la tête[boom]
Alors, il faut sans doute que tu ré-encodes complètement la bande-son avec TMPGEnc (ou VirtualDub)! Mais ça, je ne sais pas trop faire. Revois les deux liens de départ dans la page que je t'ai donnée

Modifié par laparade le 24/08/2003 13:53
gleme
 Posté le 24/08/2003 à 14:28 
Petit astucien
j'essaye de le compresser avec virtual on verras sinon je vais essayer de le trouver en format adéquat merci de toute l'attention que tu donne à mon probléme
Niklish
 Posté le 24/08/2003 à 19:44 
Petit astucien
[hello] dans virtualdub sous l'onglet vidéo/et compression tu choisis un autre codec et tu recompresses
gleme
 Posté le 24/08/2003 à 19:46 
Petit astucien
j'ai tout essayer apperement c'est un probléme avec le fichier d'origine merci à tous de votre aide
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Souris Logitech Marathon Mouse M705 à 25,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech Marathon Mouse M705 qui passe à 25,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 39 €. Cette souris sans fil dispose d'un capteur laser pour un contrôle précis sur toutes les surfaces. Vous bénéficierez d’une autonomie des piles allant jusqu'à trois ans.

> Voir l'offre
599,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 256 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S412DA-EK320T qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
102,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 102,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 102,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 140 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Compression Divx : fichier trop grand
Iso trop grand pour graver sur DVD,,,Solution
ISO trop grand à la gravure
Taille de l'image d'un vidéoprojecteur trop petite
divx trop volumineux !
compression divx: quelle taille pour un film?
tampon trop grand sur nèro 7
Reduire la taille d'un DivX
Gravage DivX probleme taille
affichage divx trop large sur kiss dp1000
Plus de sujets relatifs à taille de divx trop grand
 > Tous les forums > Forum Multimédia