| ||||||||
Astucien | Bonjour le forum
Un problème pas grave en soi j ai 2 fichier excel quasi identique l 'un est affiche a 1 ,5 MO et l autre a presque 24 MO ???
je viens d essayer plusieurs manip consistant par exemple à enlever toute les couleurs de toute les feuilles puis enregistrer sous un autre nom histoire de voir la différence a verifier qu'il n'y a pas d image planquer et je ne vois pas ce qui fait que ce fichier et tellement plus lourd c est un peu chiant il fait "ramer excel a l'ouverture
la différence entre les 2 est de 8 colonnes supplémentaires de données sur 365 ligne avec des formules dans 2 feuille de calcul
je precise aussi que des colonnes j en ai déjà 30 au départ et que dans le fichier ça porte le nombre a 38 colonnes
mais je vais aller verifier la mise en forme conditionnel quel ne soit pas encours sur les 105000 lignes
mais au cas ou vous auriez des suggestion en attendant j'ouvre le post
merci a plus !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | bonjour, Pour cette taille ça peut bien être des résidus de tes bricolages successifs, Les suppressions en particulier génèrent souvent des zombis de données qui alourdissent considérablement Excel, Et c'est encore pire si tu supprimes des contrôles, boutons, images, graphiques... Tu peux peut-être essayer d'appliquer cette macro : Sub NettoieEtDerniereCellule() ' Laurent Longre 2000
A+ | |||||||
Astucien | Hello Galopin
Essayer a 2 reprise excel a planté a 2 reprise je verrais ça une prochaine fois il est bientôt 21 h fini boulot
mais merci pour le coup de main ! | |||||||
![]() | Salut .o/ Tes fichiers sont dans le même format, ou bien n'y aurait-il pas par hasard l'un en .xls et l'autre en .xlsx (ou .xlsm ou autre variante) ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|