> Tous les forums > Forum Multimédia
 Taille de l'image d'un vidéoprojecteur trop petite
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aide-forum
  Posté le 25/11/2007 @ 07:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai un vidéoprojecteur Toshiba TLP-ET1. L'image est projetée sur un grand mur blanc qui mesure à peu prêt 3 mètres de large. La lampe du vidéoprojecteur est placé à environ 3 m du mur de projection

J'aimerais que l'image soir projetée sur quasiment toutes la largeur du mur. Or, quand je mets un DVD, elle doit être projetée à seulement 1,50 m de largeur.

Pourtant, quand j'allume le vidéoprojecteur sans rien mettre, l'image du menu est projetée sur toute la largeur du mur. Dès que je mets un DVD, l'image rapetisse beaucoup !!!

J'ai le choix entre 4 format d'image dans les menus du vidéoprojecteur. Le format "zoom" ne va pas car il coupe l'image, le format "16/9" et le format "cinéma" ne vont pas non plus car il applatissent l'image (dommage car quand je mets un de ces 3 format d'image, l'image est projetée sur toute la largeur du mur, comme je le voudrais). Pour que l'image soit bonne, je dois mettre en 4/3 mais dans ce cas, l'image est projetée sur seulement environ 1,50 m de largeur.

Le problème, c'est que je ne peux plus déplacer le vidéoprojecteur maintenant, mais j'ai lu que ce modèle pouvait justement afficher une très grande image même si il était mis prêt de l'écran.

Bref, auriez-vous une solution pour que l'image soit projetée sur à peu prêt toute la largeur du mur ? Je dois régler un truc dans le lecteur DVD peut être

Merci beaucoup

Publicité
Delta01
 Posté le 25/11/2007 à 16:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Je ne pense pas que le lecteur de DVD y soit pour quelque chose.

Si ton film est au format 16/9, il faut tout régler sur 16/9 mais si le film est en 4/3, il faut rester en 4/3. Pour avoir une image plus grande, il faut changer l'objectif du projecteur(si c'est possible).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
449,99 €Portable 15,6'' HP (FHD, Ryzen 5 5500U, 8Go/512Go, Win11) + HP DeskJet 2710e + souris à 449,99 €
599 € -25%

Cdiscount fait une belle promotion sur un pack comprenant l'ordinateur portable HP Pavilion 15s-eq2074nf, l'imprimante sans fil HP DeskJet 2710e et une souris sans fil HP 200 qui passe à 449,99 € au lieu de 599 €. Une excellente affaire ! Ce portable possède un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), un processeur AMD Ryzen 5 5500U (6 coeurs), 8 Go de RAM (extensible), un SSD NVMe de 512 Go et un chip graphique Vega 8. Le tout tourne sous Windows 11.

De quoi faire de la bureautique, surfer sur Internet, du multimédia et des petits jeux en toute tranquillité.

Voir l'offre
Gratuit4 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 4 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion.

A la fin de ces 4 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

Voir l'offre
599,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus TUF Gaming (Core i5 10300H, 8 Go, 512 Go SSD, GTX 1650) à 599,99 €
729,99 € -18%

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus TUF Gaming FX505 qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 729,99 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080 pixels) 144 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 8 Go de RAM (extensible) et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 avec 4 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

Grâce à sa carte graphique dédiée, vous pourrez faire tourner tous les jeux.

Voir l'offre
6,64 €Pâte thermique Arctic MX-4 (8 g) à 6,64 €
11 € -40%

Amazon fait une promotion sur la pâte thermique Arctic MX-4 (8 g) à 6,64 € au lieu de 11 €. La pâte thermique ARCTIC MX-4 composée de microparticules de carbone garantit une conductivité thermique extrêmement élevée. Ainsi, la chaleur du processeur ou des puces est dissipée rapidement et efficacement. Pour CPU et GPU PC, XBox, PS4, ...

Voir l'offre

Sujets relatifs
diminution taille image sans trop abimer...:o(
Petite image sur VLC ?
Recomposer une image à une taille réduite montrant bien ce qu'il faut
Quelle taille d'image pour mon APN
Taille image diaporama
Taille de la sélection de l'image avec Photoshop
Modifier la taille d'une image (photo)
format d image trop grande
Quel rapport taille de l'image-dpi utiliser ?
Image petit taille mais grande qualité!
Plus de sujets relatifs à Taille de l''image d''un vidéoprojecteur trop petite
 > Tous les forums > Forum Multimédia