| ||||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai un vidéoprojecteur Toshiba TLP-ET1. L'image est projetée sur un grand mur blanc qui mesure à peu prêt 3 mètres de large. La lampe du vidéoprojecteur est placé à environ 3 m du mur de projection J'aimerais que l'image soir projetée sur quasiment toutes la largeur du mur. Or, quand je mets un DVD, elle doit être projetée à seulement 1,50 m de largeur. Pourtant, quand j'allume le vidéoprojecteur sans rien mettre, l'image du menu est projetée sur toute la largeur du mur. Dès que je mets un DVD, l'image rapetisse beaucoup !!! J'ai le choix entre 4 format d'image dans les menus du vidéoprojecteur. Le format "zoom" ne va pas car il coupe l'image, le format "16/9" et le format "cinéma" ne vont pas non plus car il applatissent l'image (dommage car quand je mets un de ces 3 format d'image, l'image est projetée sur toute la largeur du mur, comme je le voudrais). Pour que l'image soit bonne, je dois mettre en 4/3 mais dans ce cas, l'image est projetée sur seulement environ 1,50 m de largeur.
Le problème, c'est que je ne peux plus déplacer le vidéoprojecteur maintenant, mais j'ai lu que ce modèle pouvait justement afficher une très grande image même si il était mis prêt de l'écran.
Bref, auriez-vous une solution pour que l'image soit projetée sur à peu prêt toute la largeur du mur ? Je dois régler un truc dans le lecteur DVD peut être
Merci beaucoup | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je ne pense pas que le lecteur de DVD y soit pour quelque chose. Si ton film est au format 16/9, il faut tout régler sur 16/9 mais si le film est en 4/3, il faut rester en 4/3. Pour avoir une image plus grande, il faut changer l'objectif du projecteur(si c'est possible). | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|