| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
J'effectue par Windows 7 une sauvegarde de trois dossiers situés sur la partition D La taille de la sauvegarde 56,7 Go, indiquée pour le dossier Jean Claude, paraît cohérente avec celles de ces 3 dossiers
A quoi correspond la mention : taille de la sauvegarde : 185,11 Go ?
Merci Modifié par pcjcg le 17/02/2012 08:58 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() | Salut, Win7 n'effectue pas que la sauvegarde des fichiers (et dossier). Il sauvegarde tout le système pour permettre la récupération en cas de besoin. Donc, les 185Go corresponde à la sauvegarde système logiquement... | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Tarabiscote,
J'ai fait : - d'une part l'image de C (pour sauvegarder Windows 7) . - d'autre part la sauvegarde des données de 3 dossiers de la partition D En fait, je pense que les 185 Go corresponde bien à la sauvegarde des données de D mais à différentes dates pour permettre des restaurations éventuelles datées. Comme ce type de restauration ne me sert pas, je voulais supprimer ces sauvegardes temporelles er repartir à 0 Il fallait donc que j'identifie les dossiers de sauvegarde correspondants (donc retrouver les 185 Go) , à moins qu'il existe une manière de dire à Windows 7 ; réinitialiser la sauvegardes des données. Merci | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, La question posée se retrouve ici https://forum.pcastuces.com/suppression_de_sauvegarde_automatique_windows_7-f3s3801.htm Voici la solution qui semble prévue par Microsoft A/se repositionner sur la fenêtre de gestion des sauvegarde
B/ Cliquer sur "Gérer l'espace"
C/ cliquer sur "Afficher les sauvegardes" Une sauvegarde ici peut être supprimée D/ La sélectionner et faire "supprimer"
E/ On vérifie, après avoir redémarré que l'on a récupéré l'espace de la sauvegarde supprimée (56 Go)
Au revoir
| |||||||
Petit astucien | bonsoir, si tu supprime toute les sauvegardes il faut a sa demande en faire une de suite surtout | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Choucaldia
Merci de ta mise en garde. J'étais tellement persuadé qu'il y avait des sauvegardes à supprimer, que celle affichée me paraissait être celle qui était en trop. Bon, Effectivement ma sauvegarde ne valait plus lourd : 528 octets ...
Je l'ai donc refaite
L'indication de taille de la sauvegarde du panneau de configuration (204 Go) paraît toujours erronée
Merci
| |||||||
Petit astucien | bonjour, pcjcg comme dans ta derniere capture tu clic sur gerer l'espace tu vois les sauvegarde effectuees tu garde la derniere en date ou tu supprime tout et dans refait une de suite amicalement a+ Modifié par choucaldia le 18/02/2012 11:10 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir
La sauvegarde, mise à jour tous les 7 jours, se fait bien Il n'y a qu'un point obscur : la taille indiquée : 204, 63 Go sachant que voici les caractéristiques actuelles de cette sauvegarde (54,5 Go) Bonsoir | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|