> Tous les forums > Forum Bureautique
 Taille des dossiers
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
loicA
  Posté le 25/07/2005 @ 22:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Rebonjour à Tous, C'est ma journée des questions : Comment faire pour afficher la taille des dossiers qui n'apparait pas alors que celles des fichiers apparait que ce soit dans C: ou n'importe où ailleurs?? La colonne taille est bien affichée mais n'indique pas la taille des dossiers. Merci
Publicité
Ayla
 Posté le 25/07/2005 à 22:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

salut, pour connaître la taille d'un dossier, passer par propriétés, tu auras le nombre de dossiers, de fichiers et la taille de ton dossier, mais cela ne sera pas affiché comme pour les fichiers
infomamy
 Posté le 25/07/2005 à 22:25 
Astucienne

Bonsoir, Moi non plus, je ne connais pas le moyen d'afficher la taille des dossiers, et si quelqu'un le sait cela m'intéresse. Ce que je sais c'est que la taille d'un dossier s'affiche dans la barre d'état (en bas de la fenêtre et à droite) lorsque son contenu est affiché dans le volet droit de l'Explorateur Windows.
sourisdeservice
 Posté le 26/07/2005 à 15:38 
  Grande Maîtresse astucienne

Déjà en DOS le dossier, par définition n'avait pas de taille pour les dossiers C'est son contenu qui se mesure En XP, vous le sélectionnez et vous faites ALT + ENTER Dans la barre d'état on n'a jamais que le nombre de fichier, et ce qui reste de place sur le disque à ne pas confondre avec le contenu
infomamy
 Posté le 26/07/2005 à 21:43 
Astucienne

Désolée de vous contredire Sourisdeservice. La configuration classique de l'Explorateur Windows XP Home SP2 permet d'afficher le nombre de fichiers contenus dans un dossier ouvert et la taille de ce dossier. Ceci dans la barre d'état. Preuves à l'appui sur un dossier pris au hasard sur mon disque dur. [img]http://perso.wanadoo.fr/marie-madeleine.duclos/Banque/explorateur.png[/img]. J'obtiens les mêmes données après sélection en tapant ALT + ENTER. [img]http://perso.wanadoo.fr/marie-madeleine.duclos/Banque/taille.png[/img]. Bonne soirée.
sourisdeservice
 Posté le 27/07/2005 à 00:24 

Bonsoir InfoMamy, Ton exemple semble prouver ce que tu dis MAIS la taille donnée à droite en bas ne donne le total que des fichiers du premier niveau Prends un dossier, avec des sous dossiers (pas des compressés) car ils sont assimilés à un fichier Donc un dossier qui comprend d'autres sous-dossiers et quelques fichiers Tu n'as que le total des fichiers du premier niveau et pas le total des autres sous dossiers Effectivement j'avais oublié que cette indication partielle du contenu apparaissait là Poussons la démo plus loin Clic sur le disque C: taille fichiers chez moi 635 Ko c'est vraiment pas le contenu total de mon disque de 15 Go où il reste 6 Go d'espace
infomamy
 Posté le 27/07/2005 à 00:37 
Astucienne

Bonsoir Sourisdeservice,
Ton exemple semble prouver ce que tu dis MAIS la taille donnée à droite en bas ne donne le total que des fichiers du premier niveau
Je suis tout à fait d'accord. L'indication existe mais c'est vrai qu'elle ne concerne que les fichiers contenus dans le dossier ouvert. Elle ne prend pas en compte les sous-dossiers. Bonne nuit
sourisdeservice
 Posté le 27/07/2005 à 00:43 

Nous sommes bien d'accord Comme cela le sujet est complet (si on peut dire) Bonne nuit à toi
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
FreeCommander afficher automatiquement la taille des dossiers
Affichage des dossiers
Supprimer des dossiers/Fichiers en doubles
Taille image
Reduction de taille d'un pdf
Comment imprimer 100 images en conservant leur taille d'impression?
PDF et taille de fichier
Dossiers Word 2007 en quel language ?
Comment garder la taille et la position d'une image lors d'une copie
convertir taille police copier coller
Plus de sujets relatifs à Taille des dossiers
 > Tous les forums > Forum Bureautique