| ||||||||
Astucien | Salut tlm, L'explorateur me spécifie la taille des fichiers mais pas celle des dossiers. Est ce possible de l'afficher ? . Merci d'avance. Bon dimanche à vous.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | A.M.H.A. dans l'explorateur la taille des dossiers n'y a jamais figurée il n'y a que la taille des fichiers qui y figure !. . . . . .
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , C'est en effet une lacune de l'explorateur Windows. Mais on peut s'en sortir aisément en faisant un clic droit sur le dossier voulu, puis Propriétés. On obtient alors sa taille. Perso, j'utilise assez fréquemment Q-Dir à la place de l'explorateur de fichiers et j'ai directement la taille d'un dossier choisi en cliquant dessus. @ + Modifié par poussebois le 08/09/2024 11:31 | |||||||
Astucien | merci, Effectivement............en réfléchissant ????? | |||||||
Grand Maître astucien | En laissant la souris dessus ...
... mais moi aussi je préfèrerais que ça s'affiche directement pour tous, comme pour les fichiers. | |||||||
Astucien | Salut, Normal, la taille d'un dossier c'est 0. Ce que tu veux savoir, ce n'est pas la taille du dossier lui-même, mais de l'ensemble du contenu… ce qui nécessiterait de faire des calculs et pourrait par conséquent ralentir de manière très significative l'affichage. Il est certes possible d'optimiser la vitesse de la chose à condition de lire l'ensemble des informations, les garder en mémoire et s'assurer de tenir tout ça à jour en surveillant les opérations d'écriture/suppression de fichiers : c'est ce que fait le logiciel WizTree, mais cela utilise une certaine quantité de mémoire, et si jamais on lance l'opération sur un disque dur lent et très chargé, ou sur un partage réseau, ça peut prendre un temps certain pour la lecture initiale. Modifié par Constance le 08/09/2024 13:42 | |||||||
Astucien | Ok merci à vous tous, Donc le mieux c'est ce que dit Yves (En laissant la souris dessus) ou poussebois (Qdir). Je ferais avec.... @+ | |||||||
Maître astucien | Bonsoir. TotalCommander sait faire la somme des fichiers et donne la place occupée.
| |||||||
Astucien | Bonsoir et merci triode94 TC est valable un mois et après on paye ! Et a moins de faire des manip la taille des dossiers n'apparait pas au premier coup d’œil ! . @+
| |||||||
Petit astucien | Salut... Je m'en sers depuis des années et je n'ai pas (encore) trouvé mieux. | |||||||
Astucien | Krysck, Merci c'est exactement ce que je voulais. Mais à mon âge j'ai la mémoire qui faiblit parce que, en fait, il y a pas mal d'années je l'ai utilisé. Et je ne m'en suis pas rappelé.... Bonne journée | |||||||
Astucien | Bonjour Vous m'étonnez, je l'ai toujours eue !
| |||||||
Grand Maître astucien | C'est pas là ! Regarde nos captures ... L'idéal, ce serait là : | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Bonjour OK excusez moi, ça m'étonnait aussi. | |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Désolé je ne l'avais pas vu | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|