> Tous les forums > Forum Windows 11
 Taille des lettres et chiffres dans les popup de Windows 11
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JLC 17
  Posté le 16/09/2024 @ 16:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous;

Je me résous à vous poster pour une bêtise : comment modifier la taille des caractères dans Windows, plus particulièrement dans les pages du logiciel, et non dans celles des applications (qui elles sont normales et modifiables sans souci).

Ces caractères minuscules apparaissent dans les popups, dans les pages de l'explorateur de fichiers, etc.

J'ai la vue qui diminue et je rame pour lire !

Merci de votre aide.

JLC 17

Publicité
enigma7
 Posté le 16/09/2024 à 20:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par JLC 17

Bonjour à tous;

Je me résous à vous poster pour une bêtise : comment modifier la taille des caractères dans Windows, plus particulièrement dans les pages du logiciel, et non dans celles des applications (qui elles sont normales et modifiables sans souci).

Ces caractères minuscules apparaissent dans les popups, dans les pages de l'explorateur de fichiers, etc.

Merci de votre aide.

JLC 17

Pas très clair, c'est quoi "pages du logiciel" ?

Poildecarotte
 Posté le 17/09/2024 à 07:06 
Astucien

Quelle est la résolution native de ton écran ? Dans quelle résolution est-il affiché ?... Tu as peut-être changé cette résolution par erreur, pour une plus élevée ?

Cliquer bouton droit sur le bouton du "Menu démarrer" > Ouvrir "Paramètres" > "Système" > "Écran"... puis vérifier les paramètres d'affichage, comme image ci-après :

...

...

...

JLC 17
 Posté le 17/09/2024 à 12:37 
Petit astucien
enigma7 a écrit :

Pas très clair, c'est quoi "pages du logiciel" ?

Ce sont les différentes fenêtres de Microsoft à l'ouverture, par opposition aux pages des autres applications logicielles.

A plus !

JLC 17
 Posté le 17/09/2024 à 12:49 
Petit astucien
Poildecarotte a écrit :

Quelle est la résolution native de ton écran ? Dans quelle résolution est-il affiché ?... Tu as peut-être changé cette résolution par erreur, pour une plus élevée ?

Salut,

Je connais la page "Écran" et ses options. Pour un écran 1920 x 1020, j'ai choisi le mode "recommandé" de taille 125 % et la résolution d'écran ci-avant.

La lecture est correcte et agréable partout sauf dans les fenêtres indiquées dans mon 1er post.

Je n'ai pas trouvé le moyen de choisir une taille de police de caractères plus grande.

A votre bon cœur

JLC 17

Poildecarotte
 Posté le 17/09/2024 à 21:11 
Astucien
JLC 17 a écrit :
Poildecarotte a écrit :

Salut,

Je connais la page "Écran" et ses options. Pour un écran 1920 x 1020, j'ai choisi le mode "recommandé" de taille 125 % et la résolution d'écran ci-avant.

La lecture est correcte et agréable partout sauf dans les fenêtres indiquées dans mon 1er post.

Je n'ai pas trouvé le moyen de choisir une taille de police de caractères plus grande.

A votre bon cœur

JLC 17

,

"Pour un écran 1920 x 1020"... C'est plutôt 1920p. x 1080p. (full HD).

"les fenêtres indiquées dans mon 1er post."... Je ne comprends pas beaucoup mieux qu'enigma7 ... Le plus simple serait que tu postes ici une capture d'écran, partielle, à l'instar de celle de mon image, des types de fenêtres qui te posent problème.

Quelle est, en pouces, la diagonale de ton moniteur ? (devoir afficher l'écran à une échelle "125 %" indique, soit une écran de très haute résolution -au moins QHD, comme celui de mon image, voire UHD- mais pour une trop petite diagonale, ce qui n'est pas ton cas pour ta résolution full HD... soit, simplement un écran de trop petite diagonale... ce que semble indiquer ta configuration s'il s'agit bien d'une machine transportable "Dell" à écran 15")...

Auquel cas, si ta machine transportable n'est, comme très (trop) souvent, que rarement, voire jamais transportée, une solution serait d'y adjoindre un second écran de résolution et diagonale confortables (au moins 24" en full HD, ou même 27" en QHD). (le seul avantage de ces machines transportables est qu'elle sont moins encombrantes et pesantes que des vraies, qu'on peut les déplacer, et que, dans ce dernier cas, elles sont, pour assez peu de temps, autonomes en alimentation de courant... sinon elles n'ont que des inconvénients. C'est un choix -de renoncements- qui se fait en fonction de réels besoins, et possibilités en volume/espace occupé, que l'on en a)... Le mieux étant d'en avoir au moins une vraie, fixe, pour la maison, et une transportable si on doit se déplacer avec.

Sinon, en l'état actuel, je crains déjà qu'il te faille passer par "Options d'ergonomie", à "Tout agrandir" (mais ce ne sera pas sélectif, tu auras aussi un agrandissement du reste, donc des applications qui, pour le moment, semblent te donner satisfaction). Puis il restera la "Loupe" ("Zoom")... et finalement, l'ophtalmo et l'opticien ! (vu notre génération, on en est tous là !). D'où l'importance des écrans de grande diagonale )...

...

Super_GEGE
 Posté le 20/09/2024 à 13:00 
  Maître astucien

Pour la loupe, je te conseille de la programoen haut de l'écran Tu peux agrandir sa surface et choisir le grossissement autre que ceux proposés sur le menu déroulant.

Firefox
 Posté le 20/09/2024 à 17:55 
Petit astucien

Message original par JLC 17

Bonjour à tous;

Merci de votre aide.

JLC 17

Bonjour,

Je pense que tu trouveras ton bonheur ici: https://www.alternate-tools.com/pages/c_fontsizer.php?lang=ENG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s)
62,56 € 80 € -22%
Mini PC Geekom IT13 (Intel Core i9-13900H, 32 Go RAM DDR4, SSD NVMe PCIe 4.0 2 To, WiFi 6E, Windows 11 Pro)
651,29 € 799 € -18%
@Amazon
Batterie externe ultra mince INIU Power Bank (10 000 mAh, PD 22.5W, LED)
10,99 € 22 € -50%
@Amazon
SSD Silicon Power A55 256 Go
18,79 € 25 € -25%
@Amazon
Portable 15.6 pouces Acemagic LX15 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, Windows 11)
375,99 € 499,99 € -25%
@Amazon
Lot de 16 chiffons de nettoyage en microfibre Spontex
6,98 € 11,80 € -41%
@Amazon

Sujets relatifs
personnaliser les icônes de fichier dans Windows 11 ?
Augmenter la taille des onglets de Edge pour les rendre plus lisibles
Windows 10 - 11 - Ecran de synthése des applis et des vignettes
Comment optimiser les performances de Windows 11 pour les jeux ?
"Retrouver l'interface de Windows 10 dans Windows 11" (Astuce PCA)
Réactiver les mises à jour de Windows 11
Barre des tâches de Windows 11 2022
barre des tâches de windows 11
Taille des dossiers dans l'explorateur ?
j'ouvre une question et les lettres ne se mettent pas en place de suite
Plus de sujets relatifs à Taille des lettres et chiffres dans les popup de Windows 11
 > Tous les forums > Forum Windows 11