> Tous les forums > Forum Multimédia
 taille des photosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kerlouan
  Posté le 29/08/2014 @ 14:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Pour envoyer en pièces jointes mes photos qui font 3,5 MO je suis obligé de reduire la taille jusqu'à environ 0,1 MO quand je fais un envoi groupé de 10 photos

Pour reduire la taille je passe par un logiciel lphoto mais je suis surpris car la photo qui apparaissait en initialement plein écran devient en petite vignette sur l'écran

Est ce normal ???

Merci

Publicité
El Magnifico
 Posté le 29/08/2014 à 14:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour

Tu as deux facteurs

la taille de l'image et la compression

Si tu réduit la taille , tu te retrouves avec une vignette au pire

Si tu compresses tu réduis le poids de l'image

Tu choisis l'un ou l'autre ou les deux en même temps selon ce que tu veux obtenir !

Kerlouan
 Posté le 29/08/2014 à 15:40 
Petit astucien

Merci pour la réponse

Je suis sur photo filtre mais je ne vois pas l'option compresser

gpalloq
 Posté le 29/08/2014 à 15:57 
Astucien

El Magnifico
 Posté le 29/08/2014 à 17:00 
Groupe Sécurité

Re

j'utilise aussi Photofiltre

Pour diminuer la taille tu cliques sur Image/taille de l'image/ et là tu diminues le nombre de pixels sur la largeur par exemple , puis OK

Pour diminuer le poids (compression) il faut au préalable aller dans outils/ préférences/ compression/cocher: Interoger l'utilisateur/OK

Par la suite on te demandera à chaque fois à combien tu veux compresser, lorsque tu feras Enregistrer sous

Tu cliques sur aperçu pour voir la valeur de compression, si cela ne te convient pas tu bouges le curseur. puis tu finis par OK

Modifié par El Magnifico le 29/08/2014 17:01
traction
 Posté le 29/08/2014 à 17:23 
Astucien

'lut

en quel format sont tes photos , pas la taille du document mais le type de fichier jpeg ou autre ?

Kerlouan
 Posté le 29/08/2014 à 18:10 
Petit astucien

Merci à tous j'ai réussi à comprimer ou à réduire la taille

Derniere question:

Quelle est la différence entre reduire la taille et la compression

Dans les 2 cas je suis parti de 3,5MO et j'arrive si je le veux avec reduire taille ou compression à 1 MO

Dans mon cas ce sont des formats JPEG

El Magnifico
 Posté le 29/08/2014 à 18:27 
Groupe Sécurité

Re

Tu as utilisé photofiltre ?

Pour la taille c'est facile puisque tu diminues la taille donc le nombre de pixels le résultat pése moins lourd

Pour la compression , c'est l'électronique qui intervient et généralement cela conduit à une perte de qualité, mais dans la plus part des cas ça reste acceptable pour le net

Tu peux d'ailleurs faire les deux à la fois !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590 (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 249,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E570DS qui passe à 249,99 € au lieu de 299 €. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une très bonne affaire ! La livraison est également offerte.

> Voir l'offre
74,52 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite Active 65t à 74,52 € livrés
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite Active 65t qui passent à 69,52 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 74,58 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre
234,99 €Ecran 27 pouces Iiyama G2770HSU-B1 (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz) à 234,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran 27 pouces Iiyama GB2770HSU-B1 qui passe à 234,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 265 €. Cet écran à bord fin possède une dalle IPS FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 165 Hz. Il est compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI et un port DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
taille des photos
réduire taille photos par lot avec BatchPhoto
Réduire la taille des photos dans un dossier
probleme taille photos
Augmentation taille photos
Taille ideale des photos sous WMM
Reduire la taille des photos par groupes avec Phot
Réduire taille photos par lots.
taille des photos
quelle taille pour mes pages montages-photos ?
Plus de sujets relatifs à taille des photos
 > Tous les forums > Forum Multimédia