| ||||||||
Astucien | Normal 0 21 Bonjour
Je tourne sous Windows Xp Pro SP3. Est-il possible de connaître l’espace occupé sur le C : par les points de restauration et modifier la taille de cet espace réservé aux points de restauration ? Merci.
Bonne journée.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Vois ce lien : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2096.htm | |||||||
Astucien | Bonjour, Clic droit sur Poste de travail => Propriétés => Restauration du système. Cliquer sur un lecteur sous surveillance et sur Paramètres: | |||||||
Astucien | Bjr et merci beaucoup. Mais cela ne donne pas l'espace réellement occupé par les points de restauration présentement existant. Ce n'est pas possible de connaître cela avec XP ? Bonne fin d'année | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Avec WizTree, tu pourrais voir le dossier SVI ! http://www.commentcamarche.net/faq/5097-virus-system-volume-information | |||||||
Astucien | Bonjour, Tu peux aussi utiliser Q-Dir: http://www.pcastuces.com/logitheque/q-dir.htm en cochant, dans Extras => Système, l'affichage des fichiers cachés et l'activation des privilèges, tu as accès à System Volume Information qui contient les fichiers de restauration.
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, sans aucun logiciel, il suffit d'avoir tous les droits ; par exemple chez le Fêlé et ma Pomme, qui sommes Grand Maître Astucien :
Bon, il est quand même plus commode, pour avoir tous les droits, d'utiliser NTFSAccess. (que de passer par les Propriétés et autres, ou d'attendre d'avoir 20000 messages ; | |||||||
Astucien | Bjr Je ne suis pas trop intéressé à installer toujours de nouveaux programmes. Aussi je préfère la solution avec Windows. Comment fait-on pour avoir accès au System Volume Information ? Je suis seul sur mon pc et donc l'administrateur. Bonne journée et bonne année à tous ! | |||||||
Grand Maître astucien |
Attention, ce n'est pas automatique. NTFSAccess ne s'installe pas, mais sinon c'est clic droit sur le dossier, Propriétés, onglet "Sécurité", et se donner (ou à tout le monde) les droits, éventuellement après s'être rendu propriétaire du dossier. Modifié par yves.vaissiere le 01/01/2015 12:06 | |||||||
Astucien | bjr et merci Mais je clique sur quel dossier et il est où ? C'est quoi le nom du dossier qui contient les points de restauration ? Bonne journée | |||||||
Astucien | tortue geniale a écrit :
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne |
Et décocher Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation. | |||||||
Astucien | Bjr Pardon, j'avais bien lu les réponses mais je n'avais pas compris que le dossier dans lequel sont stockés les points de restauration s'appelait System Volume Information ! Mille excuses. Bon j'ai fait ce que vous m'avez dit et j'ai trouvé ce dossier. J'ai fait dessus clic droit, propriétés, mais il n'y a rien dedans: - 0 octets - 0 fichiers - 0 dossier Pourtant des points de restauration existent bien, la restauration par Windows XP Pro SP3 me les montre et Ccleaner aussi ! Il y a encore quelque chose que je n'ai pas compris ? Vais-je mériter le bonnet d'âne ?!... Bon dimanche | |||||||
Astucien | Bjr Possible avoir une réponse ? Meri bien | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Tu as déjà eu des réponses. Pour voir les dossiers, il faut que tu prenne le contrôle du dossier System Volume Information. Soit tu utilises q-dir. Soit selon ta version de XP : XP pro : http://www.6ma.fr/tuto/resoudre+les+problemes+acces+refuses+sur+xp-374 Xp home : il faut faire la même manip en mode sans échec. Autre solution, installe TakeOwnershipPro
| |||||||
Astucien | Bjr et merci je te demande pardon, mais je ne comprends pas pourquoi tu m'envoies sur ces liens que je viens de lire et qui ne me paraissent pas répondre à ma question. Comme je l'ai dit j'ai parfaitement fait ce que l'on m'a dit et j'ai eu l'accès à System Volume Information et j'ai fait "propriété et j'ai dit que les propriétés mes disent que ce dossier est vide ! Et comme taille il me donne évidemment 0 octets ! Or c'est impossible, des points de restauration existent bien ! Je ne comprends pas ce qu'il faut que je fasse de plus. Tu peux me le dire ? Pour ton info comme je l'ai dit dans mon message initial, je tourne sous Windows XP Pro SP3. Bonne journée | |||||||
Tu vois le dossier system volume information, mais tu n'as pas le droit d'accéder à son contenu, c'est pour ça que les propriétés affichent une taille de 0 octets.
Prend le contrôle du dossier, et tu auras accès à son contenu et à l'affichage de sa taille réelle. Puisque tu as XP pro, suis ce tuto : http://www.6ma.fr/tuto/resoudre+les+problemes+acces+refuses+sur+xp-374 Ou installe TakeOwnerShippro.
| |||||||
Astucien | Bonsoir Je te remercie beaucoup mais je crois que je vais laisser tomber: le tuto j'ai lu, c'est compliqué, c'est le "parcours du combattant" et tout cela pour avoir simplement la taille d'un dossier !!! l'utilitaire: je ne comprends pas l'anglais Bon tant pis je ne connaîtrais jamais la taille de l'ensemble de mes points de restauration avec XP Pro. Mon épouse a W7 Pro et là très facile de connaître l'espace occupé par les points de restauration. Mais bon XP c'est pas W7, n'est-ce pas ? Je remercie à nouveau tout le monde, et mourrais complètement idiot ce soir !... Bonne continuation. | |||||||
Grand Maître astucien | Pour toi, je viens de traduire "grant administrateurs.reg" en fr (sous couvert d'Enfermedehors, évidemment) REGEDIT4
[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas] @="tortue geniale" "NoWorkingDirectory"=""
[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas\command] @="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F" "IsolatedCommand"="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F"
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas2] @="tortue geniale" "NoWorkingDirectory"=""
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas2\command] @="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F" "IsolatedCommand"="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F"
[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas] @="tortue geniale" "NoWorkingDirectory"=""
[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas\command] @="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" /r /d y && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F /t" "IsolatedCommand"="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" /r /d y && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F /t" | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Et moi, je t'ai fait un tuto sur TakeOwnershipPro. Télécharge TakeOwnershipPro. L'installation est terminée. Quand cette fenêtre apparait, tu es devenu le propriétaire du dossier. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, bonne année à tous(tes), si tu as CCleanner, dans le menu outils tu as les points de restaurations listés la, tu peut choisit ceux tu veux garder et effacer les autres, c'est ce que je vois de plus simple. Cordialement. | |||||||
Astucien | Bjr Alors là vous êtes super, vous êtes de vrais amis d'avoir fait cela uniquement pour moi ! Bon pour Soubyjpg: oui j'ai Ccleaner mais il ne donne pas la taille du fichier, ce que je cherche. Pour Yves.vaissière: pardon mais je ne comprends rien, mais à bientôt 70 balais je suis peut-être excusable ?... La solution de Enfermedehors me paraît la plus simple, et les images sont claires. c'est magnifiquement fait, hapeau ! Mais avant j'ai des questions: -avant d'installer (je trouverais bien tout seul où je peux aller le télécharger) je suppose qu'il faut d'abord pouvoir voir ce dossier de System Volume Information et pour cela dans Windows décocher les masquages, protections comme précédemment indiqué ? - quand je fais cela j'ai une icone "bizarre" qui se met sur mon bureau, et elle disparaît quand je recoche les lignes de protection. C'est normal ? - Il est dangereux de toucher à ces genres de dossiers, aussi quand je me serais rendu maître de ce dossier, cela veut dire que je pourrais en faire tout ce que je veux, voir le modifier sans le faire exprès ? - quand j'aurais vu sa taille est-ce que je pourrais revenir en arrière avec ton utilitaire de façon à ce qu'il redevienne inaccessible ? - la façons dont s'installe cette fonction en sous-menus déroulant sur chaque dossier je suppose, fait que n'importe qui peut devenir maître absolu de n'importe quel dossier dans mon pc et donc en faire ce qu'il veut ? Bonne journée.
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Clique sur ce lien : http://www.top-password.com/take-ownership-pro.html Clique sur Download. Ensuite va dans ton dossier de téléchargement, et double clique sur le fichier que tu viens de télécharger, TakeOwnershipPro.exe ou TakeOwnershipPro si tu n'affiches pas les extensions dont le type est connu. - quand je fais cela j'ai une icone "bizarre" qui se met sur mon bureau, et elle disparaît quand je recoche les lignes de protection. C'est normal ? C'est un fichier caché ou système, ou les deux. - Il est dangereux de toucher à ces genres de dossiers, aussi quand je me serais rendu maître de ce dossier, cela veut dire que je pourrais en faire tout ce que je veux, voir le modifier sans le faire exprès ? Oui, il faudra retourner dans les options des dossiers, et masquer les fichiers cachés et système. - quand j'aurais vu sa taille est-ce que je pourrais revenir en arrière avec ton utilitaire de façon à ce qu'il redevienne inaccessible ? Non, il ne permet pas de revenir en arrière.
Pas plus que maintenant. Quand tu auras terminé et que tu auras vu ce que tu voulais voir, tu pourras si tu veux désinstaller TakeOwnershiPro.
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Juste pour signaler que TakeOwnership peut être portabilisé avec Universal Extractor : | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Le portabiliser, c'est bien, mais tu expliques à Tortue Géniale comment faire. | |||||||
Grand Maître astucien | enfermedehors a écrit : Avec plaisir ! : https://forum.pcastuces.com/portabiliser_un_soft_avec_universal_extractor-f7s1916.htm | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Le Fêlé a écrit : Ça ne compte pas, il n'y a plus d'images ! | |||||||
Grand Maître astucien | enfermedehors a écrit : Le texte devrait y suffire ! Mais si tu veux en refaire... | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | C'et ton tuto, c'est toi qui fait. je suis sûre que Tortue Géniale aime bien les images. Modifié par enfermedehors le 07/01/2015 13:14 | |||||||
Grand Maître astucien | ! ɘnnɒq nɘ ƚƨɘ ɘɿuƚqɒɔ ɘb ƚʇoƨ nom ,ƨɒq xuɘq'Ⴑ | |||||||
Grand Maître astucien |
Tu plaisantes ? C'est une circonstance aggravante ! Il n'y a plus le menu contextuel, à portabiliser, si ? (je trouve donc dommage qu'elle ne puisse pas se désactiver/réactiver, comme chez certaines versions portables ...) Il faudrait aussi que soit plus clair le fait qu'un dossier reste avec la modif (comme avec NTFSAccess, portable), ou pas (comme avec grant administrateurs.reg) selon qu'on l'accède via l'interface ou via le menu contextuel.
Un VRAI tuto, tutoriel, le sens du mot a été dévié, gagne à avoir des images ; un pas-à-pas, je ne pense pas. (il suffit de le suivre pas-à-pas. Alors qu'un vrai tutoriel, c'est par exemple regarder comment on dessine une girafe avec un soft graphique, c'est seulement un prétexte pour être plus à l'aise avec le soft. Modifié par yves.vaissiere le 08/01/2015 15:24 | |||||||
Tu veux le mien ? | |||||||
Grand Maître astucien |
Si tu veux dire qu'après l'avoir portabilisé, il ne figure pas, comme sur la capture, au menu contextuel, alors, nan, il n'y figure pas !
| |||||||
Grand Maître astucien |
On est d'humeur taquine, je vois ! | |||||||
Astucien | Bjr N'en jetez plus la cour est pleine et vous allez me faire péter les neurones ! Bon j'en sais assez maintenant et je mets le sujet en résolu et je décroche. Je vous remercie tous vraiment infiniment, vous êtes super, continuez ainsi, c'est bien d'aider les petits (ou les vieux chnoques !...) Bonne journée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|