| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Depuis quelques jours mon disque système C : (SSD de 128 gigas) a sa taille qui augmente sans que je fasse quelque chose d’ important.
J’ ai fait les nettoyages disques de Windows 10 famille, cela n’ pas changé grand-chose.
J’ ai passé le logiciel TREESIZE et j’ ai remarqué 2 dossiers importants en taille :
System Volume information et WindowsApps (dans le dossier Program Files).
![]() Faut-il chercher ailleurs ? Merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | System Volume information contient les fichiers de la restauration du système et les images disques faites avec l'outil de Microsoft.
| |||||||
![]() ![]() | Le fichier System Volume Information me semble lourd avec 12,2 Go. Ce tuto Malekal "Comment vider ou supprimer le dossier System Volume Information" peut t'aider. https://www.malekal.com/comment-vider-ou-supprimer-le-dossier-system-volume-information/ | |||||||
![]() ![]() |
Celles-ci sont obligatoirement stockées dans une autre partititon. | |||||||
Petit astucien ![]() |
Si TJA435 utilise la restauration du système, il va perdre tous ses points de restauration. | |||||||
Petit astucien ![]() |
Il y en une partie dans System Volume Information. | |||||||
![]() ![]() | Mirelitram a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | Un truc que TJA435 pourrait faire c'est de devenir propriétaire du dossier System Volume Information. Comme ça tu peux lister le contenu du dossier ceci permettant de pouvoir supprimer. Cest dans le tuto et la base est de changer le propriétaire du dossier.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour comme indiqué regardes les sauvegardes l'épaisseur du dossier et effectues un nettoyage de C:// par Propriétés et aussi et ensuite un nettoyage système par le même processus . | |||||||
Astucien | Bonjour, Merci pour vos conseils. Je voudrais diminuer la taille allouée à la restauration. Faut-il vider le dossier System Volume Information avant de faire cette modification ? Merci pour votre aide. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien | Merci enigma pour ta réponse. Dans la liste des points de restauration visible sur ccleaner, il y en a que 2. | |||||||
Astucien | Bonjour, Merci pour vos conseils. C' est trop compliqué à faire pour mon niveau informatique. Cordialement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|