> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Taille Ecran et carte graphique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
icosium
  Posté le 19/12/2020 @ 19:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Mon ordinateur de bureau actuel (Acer TC 885 sous W10) est équipé d'une carte graphique Nvidia GeForce GT720 (régulièrement mise à jour) mais qui ne semble pas être une carte très puissante ni de dernière génération et c'est la raison pour laquelle je vous interroge afin de savoir avec quelle catégorie d'écran cette carte graphique serait vraiment compatible et donnerait de bons résultats

Je vise pour une utilisation classique (non gaming) un écran de 27 pouces avec une dalle IPS et une résolution 2560X1440 . Est ce trop demander à cette carte Nvidia ? Merci

Publicité
Hyportatif
 Posté le 19/12/2020 à 21:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Oublie, déjà, il faut changer d'alimentation car la tienne fait que 300W, si tu veux changer de CG, il te faudrait au minimum une GTX 1060 3GB , et une alim minimum de 450W

Après, pour une utilisation classique, tu n'as pas besoin d'un écran de 27 pouces , des écrans comme CECI , suffira amplement pour ton utilisation

Parpaillot
 Posté le 20/12/2020 à 11:43 
Petit astucien

pourquoi changer, peut-être une résolution un peut plus faible mais pas certain.

changer la carte, changer l'alim, changer ..., changer ... consommer bêtement.

travailler avec un écran 27" me permet une vision plus confortable.

Hyportatif
 Posté le 20/12/2020 à 11:54 
  Grand Maître astucien

Parpaillot a écrit :

pourquoi changer, peut-être une résolution un peut plus faible mais pas certain.

changer la carte, changer l'alim, changer ..., changer ... consommer bêtement.

travailler avec un écran 27" me permet une vision plus confortable.

Anonyme
 Posté le 20/12/2020 à 12:22 
Astucien
Message original par icosium

Bonsoir,

Mon ordinateur de bureau actuel (Acer TC 885 sous W10) est équipé d'une carte graphique Nvidia GeForce GT720 (régulièrement mise à jour) mais qui ne semble pas être une carte très puissante ni de dernière génération et c'est la raison pour laquelle je vous interroge afin de savoir avec quelle catégorie d'écran cette carte graphique serait vraiment compatible et donnerait de bons résultats

Je vise pour une utilisation classique (non gaming) un écran de 27 pouces avec une dalle IPS et une résolution 2560X1440 . Est ce trop demander à cette carte Nvidia ? Merci

Salut.

*3840x2160 à 30Hz ou 4096x2160 à 24Hz pris en charge via HDMI.

Source : GeForce GT 720 | Specifications | GeForce

Source : GeForce GT 720 [en 3 benchmarks]

Modifié par Anonyme le 20/12/2020 12:41
Papy80
 Posté le 20/12/2020 à 18:49 
Petit astucien

Bonsoir à tous, et particulièrement à Parpaillot qui aime à faire remarquer aux copains leurs fautes d'orthographe.

On écrit un peu (pas beaucoup) et non pas un peut (verbe pouvoir).

icosium
 Posté le 23/12/2020 à 23:08 
Petit astucien

Bonsoir à tous y compris à ceux qui trouvent irraisonné de vouloir changer de taille d'écran de PC au double motif pour les uns que la CG Nvidia GT720 est poussive (pourquoi pas) pour une résolution 1440p et pour les autres qui trouvent absurde de changer pour changer et donc (sic) de consommer bêtement (mais alors oû est le plaisir de goûter à autre chose)

Je vais donc réduire ......mes prétentions et viser un écran toujours en 27" avec une dalle IPS mais avec une résolution de 1920X1080 . Est ce maintenant "jouable" même si j'ai lu et relu que les moniteurs de 27" s'accommodent beaucoup mieux d'une résolution supérieure. A vous lire !!

Anonyme
 Posté le 23/12/2020 à 23:52 
Astucien

Bonsoir

pour ma part je n'ai fait aucun commentaire et donné que les spécifications de votre carte graphique, notamment ses résolutions maximales.

Voir mon message précédent posté le 20/12/2020 à 12:22.

Bonnes fêtes.

Modifié par Anonyme le 23/12/2020 23:55
icosium
 Posté le 25/12/2020 à 21:21 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

En cette soirée de Noël, je reviens vers vous qui m'avez communiqué les spécifications de la carte graphique de la Nvidia GeFoce GT720 qui supporterait une résolution maximum (VGA) de 2048X1536.

Or je viens de m'apercevoir (Programme et Fonctionnalités) qu'à la suite d'une très récente mise à jour, la carte graphique installée sur mon ordinateur de bureau est maintenant une Nvidia GeForce Expérience 3.20.5.70 laquelle serait (mais comment en être sûr ?) compatible pour de nombreux jeux (ce qui m'indiffère) et surtout "plus performante" avec une résolution supérieure au 1920X1080.

Vous serait il possible d'avoir à nouveau votre avis - Merci

Publicité
Kakak
 Posté le 25/12/2020 à 22:42 
Petit astucien

Nvidia Geforce Experience n'est pas une carte graphique mais un utilitaire pour ta carte graphique (un logiciel en somme)

Anonyme
 Posté le 25/12/2020 à 22:43 
Astucien

Bonsoir

en complément de Kakak.

votre carte graphique est toujours une Nvidia GeForce GT720, ses caractéristiques intrinsèques ne changent pas; Nvidia GeForce Expérience 3.20.5.70 est un logiciel qui sert entre autres choses à vous informer des mises à jour de la dite carte graphique.

Je vous laisse avec les collègues.

Modifié par Anonyme le 25/12/2020 22:46
icosium
 Posté le 03/01/2021 à 16:33 
Petit astucien

Bonsoir,

Aucune objection quant aux spécifications de la Nvidia GT 720 avec un écran de 27 pouces en 1920X1080 mais seriez vous réservé ou favorable à ce que la connexion entre l'écran et l'ordinateur se fasse en HDMI puisque tous deux ont effectivement un port HDMI mais qu'en complément l'écran a un port VGA et l'ordinateur un port DVI

Merci et bonne année à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Casque-micro filaire Corsair HS35 à 34,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount fait une promotion sur le casque-micro filaire Corsair HS35 qui passe à 34,99 € au lieu de 48 €. Le fil mesure 1,80 m et le casque dispose d'un bouton pour couper / activer le micro. Utilisable sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch et appareils mobiles.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Mothergunship gratuit
Valable jusqu'au 05 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Mothergunship . MOTHERGUNSHIP est un mélange explosif de FPS et de bullet hell où vous concevez vos propres guns, affrontez des boss gigantesques, et terrassez une armada de robot-aliens. Surmontez l'insurmontable dans du combat non-stop brutal où réfléchir vite sera votre seul moyen de survie. Texte en français.

> Voir l'offre
33,99 €Casque Audio Logitech G332 à 29,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount fait une promotion sur casque Logitech G332 qu'il propose à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 45 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil. Connexion par jack 3.5 mm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Très grand écran PC et sortie vidéo carte graphique
Changement de carte graphique = écran noir sous W7 64
raccorder un écran en VGA à une sortie de carte graphique en HDMI
pb carte graphique ? Ecran divisé en 2
taille carte graphique
Ecran ou Carte Graphique H.S. ?
probleme ecran ou carte graphique
Carte graphique morte ou écran?
carte graphique ou ecran
carte graphique AMD 7850 et 3e ecran