× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Taille image
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kervevan
  Posté le 12/01/2015 @ 09:49 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je dois insérer dans un formulaire une image 450 x 450 pixels minimum.

Mon image fait 119 x 239 pixels.

Est-il possible d'augmenter le nombre de pixels ?

Merci.

Publicité
DLUC
 Posté le 12/01/2015 à 10:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour,

On ne peut pas inventer quelque chose qui n'existe pas, c'est comme quelqu'un qui mesure 1.60m il ne fera jamais 2 m.

Cette photo elle vient d'où.

A+

ZenJP
 Posté le 12/01/2015 à 10:22 
  Maître astucien

Soit tu réduis ton formulaire, soit tu agrandis ton image d'origine

Mais il faut bien une proportion entre ton image d'origine et l'image à insérer ! C'est à toi de la déterminer.

Quelque soit le cas, c'est une opération possible (par exemple) par Photofiltre.

Tu ouvres tes 2 images, tu crées une nouvelle image, tu fais en sorte que les images soient retaillées (pixels) comme tu le souhaites, et tu fais ton montage

jujube2
 Posté le 12/01/2015 à 10:30 
  Maître astucien

avec "fastone photo resizer" tu peux l' agrandir facilement avec "advanced options"en choisissant la taille voulue

ça ne s' invente pas > http://www.pcastuces.com/logitheque/faststone_photo_resizer.htm

bye bye

ZenJP
 Posté le 12/01/2015 à 10:43 
  Maître astucien

jujube2
 Posté le 12/01/2015 à 11:01 
  Maître astucien

c'est comme quelqu'un qui mesure 1.60m il ne fera jamais 2 m.

ça agrandit les mecs photophilte ????

ZenJP
 Posté le 12/01/2015 à 11:10 
  Maître astucien

jujube2 a écrit :

c'est comme quelqu'un qui mesure 1.60m il ne fera jamais 2 m.

ça agrandit les mecs photophilte ????

J'ai expliqué comment faire dans mon post de 10h22

jujube2
 Posté le 12/01/2015 à 15:49 
  Maître astucien

J'ai expliqué comment faire dans mon post de 10h22

non, tu parles d' images, pas de mecs

par contre, en général on peut directement dimensionner l'image dans le document !!!!!

on clique dessus et fait glisser les bords du cadre affiché ou un coin directement exemple danx "writer" >> ( là ça modifie aussi la présentation, mais dans un formulaire où l' emplacement est déjà défini ça ne devrait pas jouer ?)

PS pour ceux qui n'auraient pas fait gaffe, j' ai collé une image de Serena Williams dans un texte concernant le hand-ball

Gallagh
 Posté le 13/01/2015 à 08:13 
Astucien

Bjr,

Oui, il pourra toujours REDIMENSIONNER mais sûrement pas CRÉER les pixels qui n'existent pas, +1 pour DLUC.

Donc s'il a une image moyennement "pourrave" en 119x239 ... elle sera carrément "pourrave" après l'agrandissement à 450x450 et toute déformée ...

cdlt,

Publicité
jujube2
 Posté le 13/01/2015 à 09:35 
  Maître astucien

.Donc s'il a une image moyennement "pourrave" en 119x239 ... elle sera carrément "pourrave" après l'agrandissement à 450x450 et toute déformée ...

On est presque d'accord ( "pourrave" mais elle ne sera pas déformée). Et, pour agrandir un peu pour adapter à à un formulaire, ce n'est pas de la photo d'art

De plus, il parle de "pixels" comme taille de photos ( ce que "disent" les logiciels aussi !! c'est limite, mais bon, ).

Effectivement, il parle d' augmenter le nombre de pixels, limite aussi, mais on peut facilement comprendre sa question et y répondre........( sans demander d' où elle vient en plus ??)

On peut aussi "créer" des pixels virtuels, ce que font les logiciels je pense!! ( pixels interpolés qui trompent souvent dans les caractéristiques des APN pas chers ) >

>> L 'interpolation consiste à insérer entre les pixels de base des pixels « virtuels » dont la couleur sera générée par un algorithme à partir des pixels contigus. Ce sont donc des pixels créés de toute pièce par une formule mathématique et ils ne correspondent pas à une captation de lumière réelle. Cela permet de gagner en définition mais corrélativement de perdre en qualité.

bye

kervevan
 Posté le 13/01/2015 à 16:20 
Nouvel astucien

Avec PHOTOFILTRE j'ai effectivement pu redimensionner l'image.

En fait il s'agit du logo de mon entreprise que je souhaite imprimer sur un timbre via le site "mon timbre en ligne".

Mon logo fait L 119 x H 239 pixels

Le site n'accepte que le format L 440 x H 324 pixels

Si j'agrandi l'image en conservant les proportions, le format est refusé.

Si j'applique le format imposé l'image est aplatie.

Je vous remercie à nouveau de vos avis.

xray160
 Posté le 13/01/2015 à 16:24 
Astucien

@ kervevan,

Avec les réponses ci-dessus tu avais de quoi te dépatouiller mais comme ton sujet n'est pas indiqué résolu, ce n'est peut-être pas le cas si tu n'as pas tout compris. Alors je vais essayer d'être clair.

Voici une image aux mêmes dimensions que la tienne.

Elle est rectangulaire, toute en hauteur telle un portrait et très étroite, comme si elle était le résultat d'un recadrage sévère (à peu près en 20/10èmes).

si tu veux l'adapter à la forme carrée de de ton formulaire voici ce que tu vas obtenir :

Comme tu le vois une importante déformation apparait, on dirait que la Tour fait le grand écart !

Si tu veux l'adapter aux dimensions requises par le formulaire tu aboutis à cela :

C'est la cata, les couleurs sont étalées, les contours imprécis, tout est flou, c'est très moche.

Pour éviter ces inconvénients je te suggère ceci : à partir de ton image d'origine utilise la fonction interpolation de ton logiciel d'image (>>> taille de l'image - remplace pixels par % - procède par plusieurs paliers de 10%) jusqu'à atteindre la taille de 400 à 420 pixels.

Ensuite crée un second document (vierge, ou avec une couleur, un motif, une texture...) aux dimensions de 500 x 500 pixels. Fais un Copié sur ton image d'origine puis un Collé sur ton second document. Et tu obtiens ceci :

Pour parvenir à ce résultat, j'ai ajouté un petit cadre blanc pour que l'image ressorte bien sur la texture verte, et donné à l'image agrandie un peu plus de contraste et amélioré la netteté. Rien de bien sorcier comme tu vois.

Cdlt

xray160
 Posté le 13/01/2015 à 16:28 
Astucien

Je vois que tu as modifié les dimensions du cadre de ton formulaire ...

Mais le principe reste le même, fais un second document aux dimensions que tu indiques maintenant (440 x 324) avec un fond blanc si tu veux rester sobre

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,78 €Multiprise Parafoudre Belkin 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et cordon de 2 mètres à 20,78 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon propose la multiprise Parafoudre Belkin BSV604ca2M à 20,78 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette multiprise possède 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre
29,99 €SSD Kingston A400 240 Go à 29,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 240 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve autour de 35 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500Mo/s en lecture.

> Voir l'offre
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment garder la taille et la position d'une image lors d'une copie
w2010 Taille image en filigrane
Image pas à la taille de l'écran !!
Paint shop : taille de l'image
reduire la taille d'une image
Impression texte + image de taille choisie
Taille image - PhotoFiltre
Augmenter la taille des fichiers joints dans Outlook 2010
export cellule vers image
Inserer simplement une image dans un Post