> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Taille d'une partition principaleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Elma
  Posté le 04/07/2005 @ 05:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Un bonjour au lecteur, Quelle taille (Mo) faut il donner pour une partition principale qui sera distignée pour OS=Win ME ? Le DD=20G Merci
Publicité
palace
 Posté le 04/07/2005 à 09:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut Elma Un ch'tit tuto ici. [url="http://www.aidewindows.net/partition.php#partprinc"]partition[/url] Sinon pour la taille 3Go. Heu suprimme l'autre post en clicant sur la croix rouge, sinon les patrons vont te secouer les puces[bigsmile] A+

Modifié par palace le 04/07/2005 09:28
O_Fournier
 Posté le 04/07/2005 à 11:07 
Petit astucien
B'Jour tous, 3 Go me paraissent un peu légers pour une installation classique avec accumulation de progs sur la partition système, et WinME non purgé de ses galères accumulatrices (restauration burk ! Etc.). 4 Go est plus sûr, restent 16 Go ...
palace
 Posté le 05/07/2005 à 09:02 
Astucien
Salut polo
polo a écrit :
salut Elma moi je penserais l'inverse = qu'est je besoin comme espace pour mes sauvegarde ou autre = le restant etant pour le windows
Pas mieux [approuve] A+
weaver
 Posté le 06/07/2005 à 03:31 
Petit astucien
Salut Elma (et les autres) Question partition, je crois que la plus grande part doit-être consacrée à la partition principale qui contiendra l'OS, ainsi que les programmes tournant sous Windows. En effet car, si on installe les programmes sur la partition étendue et qu'on doir refaire le DD(partitin principale), ces programmes ne fonctionneront plus pour la bonne raison qu'ils placent des fichiers (.dll ou autres) dans le dossier C:\Windows ou C:\Windows\Systeme. Ce qui fait que lors d'un formatage de la partition principale, ces fichiers n'existent plus et il faudra les réinstaller de toute façon (donc pas d'utilité à placer des programmes sur une partition étendue) La partition étendue paut servir à stocker les données et les sauvegardes uniquement. Ceci dit, à toi de choisir le volume des partitions pricipale et étendues. Win Me tournera très bien sur 1Go, mais... Comme moi je le vois, environ 12Go en principale et 8 en étendu (mais ce n'est qu'une suggestion, ça dépend des besoins de chacun)
O_Fournier
 Posté le 06/07/2005 à 18:39 
Petit astucien
Elma m'a envoyé un MP avec "MERCI". J'en sais pas plus. A mon avis pas la peine de continuer ...
weaver
 Posté le 07/07/2005 à 00:06 
Petit astucien
Salut Polo. T'as pas compris ce que je voulais dire ou tu le fais exprès? J'ai bien dit que ça dépend des besoins de chacun. Le sons, documents, les sauvegardes, c'est bien qu'ils soient sur la partition étendue, mais si tu utilise beaucoup de programmes pour les voir, ça ne sert à rien de placer ces programmes sur la principale (tu sais pourquoi). Puis, les données, ça prend moins d'espace que les programmes, etc... Pour ma part, j'utilise beaucoup plus de programmes que de données. Mon disque (40Go) est divisé comme suit: C:\34.2Go D:\814Mo et E:\2.20Go Ce qui convient parfaitement à mes besoins, mais ce qui ne conviendrait peut-être pas pour les besoins de quelqu'un d'autre. Voilà, maintenant je suis sûr que tu as compris. Allez, sans rancune. à la prochaine.
O_Fournier
 Posté le 07/07/2005 à 09:57 
Petit astucien
Weaver, tu es un casse-bonbons ! Rappel : c'est fini ! T'as pas compris (donc même pas lu) que Elma avait un DD de 20 Go, ou tu le fais exprès ? Ton méga DD comme exemple n'a rien à voir ici ! Respectes la question sans égocentrisme (prends un dico et lit ce que veut dire ce mot).

Modifié par O_Fournier le 07/07/2005 10:01
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,09 €Support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € (via coupon)
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € via un coupon de réduction à cocher sur la case du produit. On le trouve ailleurs à partir de 70 €.

Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 6.5 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince en C robuste s'adapte à des bureaux jusqu'à 3,15  pouces d'épaisseur. Bras articulés faciles à régler. Ils permettent la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

> Voir l'offre
433,99 €TV 50 pouces TCL 50C721 (4K QLED, Android TV) à 433,99 € (via ODR)

Cdiscount fait une promotion sur la TV 50 pouces TCL 50C721 (2021) qui passe à 483,99 € au lieu de 600 € ailleurs. Or TCL rembourse actuellement 50 € sur cette TV qui vous reviendra à 433,99 € après remboursement. Cette TV possède une dalle 4K Ultra HD QLED (3840x2160) HDR Pro, possède un système audio Onkyo 20W RMS et tourne sous Android TV.

> Voir l'offre
26,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 26,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 26,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
taille affichage fenétre principale
Partition Principale sur Disque "Slave" ?
partition principale ou étendue:: différence?
oter partition dos principale
Probleme taille partition [résolu]
Comment determiner taille ideale d'une partition ?
Comment activer une partition principale? [RESOLU]
augmenter partition DD
Cacher une partition
Récupérer 1 partition Ubuntu pour W98SE
Plus de sujets relatifs à Taille d''une partition principale
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me