× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 taper adresse sans le (.html)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pernelle
  Posté le 27/03/2011 @ 12:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour!

J'aimerai que les personnes qui veulent atteindre une page de mon site n'aient pas besoin de taper le (.html) qui se trouve a la fin de chaque adresse.

Exemple: www.monsite.com/Pernelle au lieu de taper www.monsite.com/Pernelle.html

comment faire!

Je construit mon site avec Dreamweaver CS4 mais je me débrouille un peu avec le langage html. Merci de votre aide.

Publicité
Dreamer
 Posté le 27/03/2011 à 12:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Salut

Cette extension est nécessaire pour connaitre le type du script : html, htm, asp, php, etc ...Donc impossible de la retirer !!

Pernelle
 Posté le 27/03/2011 à 13:42 
Petit astucien

Merci pour la réponse Dreamer!

Mon hébergeur m'a affirmer que il était possible d'éviter à l'internaute de saisir ce fameux .html.

Il m'a parlé de htacces, mais je ne suis pas sûr que l'on ce soit bien compris. Moi, si je saisi l'adresse sans l'extention .html j'ai l'erreur suivante:

Not Found

The requested URL /Pernelle was not found on this server.

Apache/2.2.3 (CentOS) Server at www.1329.ch Port 80

Cela me pose problème car j'ai éditer des prospectus oû figure l'adresse sans cette extension. Donc je suis bon pour tout faire réimprimer.
Dreamer
 Posté le 27/03/2011 à 13:56 
  Maître astucien

Pernelle a écrit :

Merci pour la réponse Dreamer!

Mon hébergeur m'a affirmer que il était possible d'éviter à l'internaute de saisir ce fameux .html.

Il m'a parlé de htacces, mais je ne suis pas sûr que l'on ce soit bien compris. Moi, si je saisi l'adresse sans l'extention .html j'ai l'erreur suivante:

Not Found

The requested URL /Pernelle was not found on this server.

Apache/2.2.3 (CentOS) Server at www.1329.ch Port 80

Cela me pose problème car j'ai éditer des prospectus oû figure l'adresse sans cette extension. Donc je suis bon pour tout faire réimprimer.

On peut sûrement le faire ( je n'en vois pas vraiment l'intérêt) , mais il faut que toutes les extensions soient au même format !!

Effectivement tu peux le faire avec un .htaccess

Voir

- http://www.blackotine.fr/apache/exemples-htaccess

- http://www.phpsources.org/tutoriel-htaccess.htm#part_1

Etc ..

Pernelle
 Posté le 27/03/2011 à 15:24 
Petit astucien

Merci beaucoup!

J'ai utilisé l'option 1 proposé ci-dessous et c'est parfait!

Dreamer
 Posté le 27/03/2011 à 18:05 
  Maître astucien

Pernelle a écrit :

Merci beaucoup!

J'ai utilisé l'option 1 proposé ci-dessous et c'est parfait!

Si ça fonctionne, n'oublies pas de mettre ton sujet en Résolu !!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 39,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 51,99 €. Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre
97,99 €Pack Gaming Corsair (casque HS50 + clavier K55 RGB + souris Harpoon RGB Pro + tapis MM100) à 97,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'Essential Gaming Bundle de Corsair qui passe à 97,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce pack comporte un casque filaire HS50, un clavier K55 RGB, une souris Harpoon RGB Pro et un tapis de souris MM100. Tout pour équiper un PC de joueur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Avoir son site web sans connaissance Html ect...
crée un lien sans l adresse
rediriger une adresse html
Créer un site sans connaissance en HTML
Formulaire HTML sans messagerie (outlook...)
adresse avec www. ou sans www.
Hébergeur gratuit, sans adresse postale,ou trouver
HTML, lien vers une adresse e-mail
changer mon adresse mail
code html pour info-bulle
Plus de sujets relatifs à taper adresse sans le (.html)
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters