> Tous les forums > Forum À côté
 Tarif entretien chaudière gazSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 07/11/2016 @ 16:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

on me propose un contrat d'entretien chaudière pour 127 € avec la main d'oeuvre comprise est-ce que ça vous paraît correct sur Marseille

Publicité
Sam58
 Posté le 07/11/2016 à 16:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Contrat entretien simple, chaudière fioul : 158,60 euros + 12 euros si remplacement du gicleur.

casper v
 Posté le 07/11/2016 à 16:58 
Petit astucien

contrat entretien avec ramonage et changement gicleur 170 €.

beorcs
 Posté le 07/11/2016 à 17:03 
  Astucien

Je viens de payer, à l'instant 80€, avec facture en bonne et due forme à mon pote chauffagiste. ( ici en haut, au village).

Ça peut aller donc : je vois qu'il ne m'a pas assassiné .

PatrickD
 Posté le 07/11/2016 à 17:41 
  Astucien

Super_GEGE,

Je paie 137,76€ pour le contrat annuel d'entretien de ma chaudière gaz. J'habite dans le Jura dans une commune rurale à 5 Km de la ville voisine où se trouve mon chauffagiste, petite entreprise familiale au départ et reprise par Gaz Service.

Ce tarif comprend les déplacements et la main d'œuvre gratuite pour tout dépannage pendant l'année, je ne paie que les pièces qu'il faut remplacer. Aucun problème depuis plus de 20 ans.

Modifié par PatrickD le 07/11/2016 17:43
Jean_Aymard
 Posté le 07/11/2016 à 19:40 
Astucien

Bonsoir

Je n'ai jamais voulu de contrat d'entretien, je paye à l'intervention et ça me coute bien moins cher

Tant pis si le chauffagiste fait la gueule, je n'ai pas les moyens de payer ce contrat pour une visite annuelle qui va durer 10 mn, juste pour la dépoussiérer un peu.

Une chaudière à gaz ça n'a pas besoin de beaucoup d'entretien, la mienne a plus de 15 ans et elle fonctionne parfaitement alors qu'elle n'a du voir le chauffagiste que 2 ou 3 fois

Mais ça c'est comme les contrats d'entretien sur les voitures qui sont à la mode et semblent couter moins cher parce que payés mensuellement.

beorcs
 Posté le 07/11/2016 à 20:07 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonsoir

Je n'ai jamais voulu de contrat d'entretien, je paye à l'intervention et ça me coute bien moins cher

Tant pis si le chauffagiste fait la gueule, je n'ai pas les moyens de payer ce contrat pour une visite annuelle qui va durer 10 mn, juste pour la dépoussiérer un peu.

Une chaudière à gaz ça n'a pas besoin de beaucoup d'entretien, la mienne a plus de 15 ans et elle fonctionne parfaitement alors qu'elle n'a du voir le chauffagiste que 2 ou 3 fois

Mais ça c'est comme les contrats d'entretien sur les voitures qui sont à la mode et semblent couter moins cher parce que payés mensuellement.

Je crois que c'est nécessaire pour l'assurance en cas de pépin, non ?

belletoile
 Posté le 07/11/2016 à 20:22 
Petite astucienne

127,00 € c'est le tarif demandé chez moi.

beorcs

Entretien chaudière

NB :

En cas d'accident avec une chaudière mal entretenue, l'assureur peut également refuser d'indemniser la personne concernée

Modifié par belletoile le 07/11/2016 20:25
Jean_Aymard
 Posté le 08/11/2016 à 08:58 
Astucien

beorcs a écrit : Je crois que c'est nécessaire pour l'assurance en cas de pépin, non ?

Bonjour

Pas du tout !

Demande à ton agent d'assurances

Tu n'as aucune obligation d'avoir un contrat d'entretien, de ta chaudière.

C'est comme pour ton auto, si tu veux l'utiliser il faut simplement qu'elle fonctionne.

Par contre je suis conscient qu'une vieille chaudière comme la mienne doit comme une ancienne voiture ne pas être la plus économique

Elle doit consommer bien plus qu'une chaudière récente. Mais la changer ça coute très cher.

Comme j'habite en Provence et que je ne la mets en route que la nuit, et n'ai pas une grosse facture de Gaz

(800 euros /an avec la cuisine - L'abonnement et les taxes représentent la moitié de ce prix)

Le jour il fait très chaud dans la maison, même en hiver sans chauffage, et je ne chauffe pratiquement jamais

Je n'ai pas le besoin de la changer.

Bonne journée

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 08/11/2016 à 09:03 
Astucien

belletoile a écrit :

Entretien chaudière

NB :

En cas d'accident avec une chaudière mal entretenue, l'assureur peut également refuser d'indemniser la personne concernée

Bonjour

Je cite (ton article) :

"La réglementation ne prévoit pas de sanction pénale en cas de défaut d'entretien annuel. Aucune amende n'est donc applicable.

---

Cependant, si le locataire quitte son logement sans avoir entretenu la chaudière, le bailleur peut retenir le montant de l'entretien sur le dépôt de garantie.

En cas d'accident avec une chaudière mal entretenue, l'assureur peut également refuser d'indemniser la personne concernée"

---

Pour le propriétaire la réglementation ne prévoit rien et c'est mon cas.

Il faut simplement que la chaudière soit en état de fonctionnement.

Le locataire à des obligations qui sont inscrites dans la Bail qu'il a signé, il doit les respecter c'est tout.

Jean_Aymard
 Posté le 08/11/2016 à 10:45 
Astucien

Re

Par contre pour une chaudière à FOD ou une chaudière à charbon ou encore à bois

Il est évident qu'il faut qu'elles soient entretenues et visitées tous les ans

Et même que soit fait impérativement un ramonage de la cheminée.

Le Fêlé
 Posté le 08/11/2016 à 16:02 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

En cas d'accident avec une chaudière mal entretenue, l'assureur peut également refuser d'indemniser la personne concernée"

---

Pour le propriétaire la réglementation ne prévoit rien et c'est mon cas.

Il faut simplement que la chaudière soit en état de fonctionnement.

Et après un pépin, genre explosion de la chaudière, comment prouveras-tu à l'assurance que ta chaudière était en "état de fonctionnement" ?

narbe
 Posté le 08/11/2016 à 18:03 
Petit astucien

bonsoir

Pour moi en région parisienne pour une chaudiere au fioul 1 entretien en juin 30mn environ et un entretien complet en octobre avec ramonage complet chaudiere tuyaux remplacement gicleur et tous les controles qui vont bien j en ai pour 325euros annuels c;est CALDEO et interventions en cas de panne

Jean_Aymard
 Posté le 09/11/2016 à 11:40 
Astucien

Le Fêlé a écrit :

Et après un pépin, genre explosion de la chaudière, comment prouveras-tu à l'assurance que ta chaudière était en "état de fonctionnement" ?

Bonjour

Tu te trompes, tu inverses la charge de la preuve !

C'est à l'Assureur d'apporter la preuve que la chaudière était en mauvais état, et si elle a explosé cela lui sera bien difficile

Pas à moi de démontrer qu'elle était en bon état

---

NB :avec toutes les sécurités qui existent sur une chaudière à gaz je doute qu'il y en ai une qui un jour ait explosé

C'est les bouteilles de gaz qui explosent, ou la cuisine si on a un tuyau de raccordement de la plaque de cuisson en caoutchouc et que l'on ne le change pas dans les délais.

Le Fêlé
 Posté le 09/11/2016 à 12:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu te trompes, tu inverses la charge de la preuve !

C'est à l'Assureur d'apporter la preuve que la chaudière était en mauvais état

Je ne doute pas de ce que tu avances, mais si tu pouvais m'apporter concrètement un texte le certifiant, tu me rassurerais !

Merci !

Jean_Aymard
 Posté le 09/11/2016 à 12:56 
Astucien

Re

Il incombe à l'assureur opposant aux ayants droit de l'assuré une clause d'exclusion de garantie de rapporter la preuve de la réunion des conditions de fait de celle-ci. Voir l'arrêt sous Resp. civ. et assur. 2015, comm. 298. Contrat d'assurance. - Exclusion de garantie. - Charge de la preuve Textes : C. assur., art. L. 113-1. – C. civ., art. 1315 Encyclopédies : Responsabilité civile et Assurances, Fasc. 505-20 ou Civil Annexes, V° Assurances, fasc. 5-2

C'est comme un contrat auto, quand tu as un accident responsable ou pas tu es assuré en fonction du contrat que tu as souscrit

Si l'assureur veut se défausser il faut que tu sois sous emprise de l'alcool, de la drogue, ou de je ne sais quoi qui lui permet de ne pas t'indemniser, et ce doit être mentionné dans les clauses générales ou particulières du contrat que tu as souscrit.

Si tu veux des précisions juridiques vas voir un avocat, il y a des consultations gratuites dans toutes les villes tous les mois.

Super_GEGE
 Posté le 09/11/2016 à 13:04 
  Astucien

Merci beaucoup, je vois que le prix proposé est bon. Reste plus qu'à voir si la prestation est bonne.

Merci de vos réponses.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 09/11/2016 à 13:33 
  Grand Maître astucien

Jean_Aymard a écrit :

Re

Il incombe à l'assureur opposant aux ayants droit de l'assuré une clause d'exclusion de garantie de rapporter la preuve de la réunion des conditions de fait de celle-ci. Voir l'arrêt sous Resp. civ. et assur. 2015, comm. 298. Contrat d'assurance. - Exclusion de garantie. - Charge de la preuve Textes : C. assur., art. L. 113-1. – C. civ., art. 1315 Encyclopédies : Responsabilité civile et Assurances, Fasc. 505-20 ou Civil Annexes, V° Assurances, fasc. 5-2

C'est comme un contrat auto, quand tu as un accident responsable ou pas tu es assuré en fonction du contrat que tu as souscrit

Si l'assureur veut se défausser il faut que tu sois sous emprise de l'alcool, de la drogue, ou de je ne sais quoi qui lui permet de ne pas t'indemniser, et ce doit être mentionné dans les clauses générales ou particulières du contrat que tu as souscrit.

Si tu veux des précisions juridiques vas voir un avocat, il y a des consultations gratuites dans toutes les villes tous les mois.

OK !

Merci et bonne AM !

lop
 Posté le 09/11/2016 à 18:28 
Astucien
Jean_Aymard a écrit :
beorcs a écrit : Je crois que c'est nécessaire pour l'assurance en cas de pépin, non ?

Bonjour

Pas du tout !

Demande à ton agent d'assurances

Tu n'as aucune obligation d'avoir un contrat d'entretien, de ta chaudière.

C'est comme pour ton auto, si tu veux l'utiliser il faut simplement qu'elle fonctionne.

+1

Pour être complet il faudrait vérifier le contrat d'assurance dont vous disposez et voir s'il n'existe pas une clause du genre : « vous êtes couverts uniquement si votre chaudière est entretenue une fois tous les deux ans ». À ce moment-là la situation pourrait devenir délicate. Mais il n'est pas sûr qu'un tel contrat soit légal.
Dans cet ordre d'idées, nous avons en Belgique un contrôle technique obligatoire des véhicules automobiles une fois par an (tous les deux ans dans certains cas). Bien évidemment, certains ne respectent pas cette obligation. Il n'empêche que s'ils ont un accident, parce que par exemple les freins ont lâché, aucune compagnie d'assurances ne peut se retourner contre eux.
En résumé, le chantage à l'assurance, très fréquemment pratiqué, n'a pas de base réelle.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
La poste disparition du tarif entre 20g et 50g
Chaudière avec ballon inox et rouille
Entretien d'embauche terrifiant!!!
Entretien d'une voiture (personel)
Scénario de pub pour produit d'entretien
Réglage d'une chaudière à condensation ?
vase d'expansion chaudière bois
Voiture neuve : entretien obligatoire....?
Orange lance un tarif social loin d'être abordable
Internet - mise en place d'un tarif social
Plus de sujets relatifs à Tarif entretien chaudière gaz
 > Tous les forums > Forum À côté