× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Tarif pour un auto-entrepreneur???Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Rom@in
  Posté le 21/04/2010 @ 19:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir a tous, voila je me suis ENFIN lancé en auto entrepreneur, mes activités sont le bricolage: plomberie, carrelage, massonerie, espace vert, etc... et j'aimerais savoir, votre avis a tous, pour mes tarifs???? COUT HORAIRE? oui mais combiens je facture de l'heure?? et les materiaux tels que les tuyauterie, carrelage etc sont compri dans mon tarif ou je facture en+? est-ce que je me fait un benefice sur les materiaux??? Merci d'avance!!!

Publicité
titouange
 Posté le 21/04/2010 à 19:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

kikou

tu ne crois pas que c'est avant de s'installer qu'il faut poser ce genre de question ?

il n'y a pas une chambre d'artisans dans ton coin ?

Rom@in
 Posté le 21/04/2010 à 19:32 
Petit astucien
titouange a écrit :

kikou

tu ne crois pas que c'est avant de s'installer qu'il faut poser ce genre de question ?

il n'y a pas une chambre d'artisans dans ton coin ?

Bonsoir :) bien disont que je peut officiellement commencer a partir du 26 avril se qui me donne environ une semaine pour faire mes tarifs...

glcsm
 Posté le 21/04/2010 à 20:26 
Petit astucien

bonsoir

Commence déja en demandant a google avec -prix de l'heure auto entrepreneur- ou -coût horaire auto entrepreneur- ou ''devis''... Voire tout ce que tu voudras mais toujours avec le mot -auto entrepreneur- un exemple de résultat:http://www.viadeo.com/hub/affichefil/?hubId=00217g0sp2u0cbr2&forumId=002hi7io3ylrppm&threadId=002psnpxo0s9i7s autre exemple http://www.auto-entrepreneur.fr/forum/topic7561.html

Titouange: Les artisans et il faut les comprendre ne lui diront pas grand chose.

Modifié par glcsm le 21/04/2010 20:41
kelko
 Posté le 21/04/2010 à 20:46 
Astucienne

Message original par Rom@in

Bonsoir a tous, voila je me suis ENFIN lancé en auto entrepreneur, mes activités sont le bricolage: plomberie, carrelage, massonerie, espace vert, etc... et j'aimerais savoir, votre avis a tous, pour mes tarifs???? COUT HORAIRE? oui mais combiens je facture de l'heure?? et les materiaux tels que les tuyauterie, carrelage etc sont compri dans mon tarif ou je facture en+? est-ce que je me fait un benefice sur les materiaux??? Merci d'avance!!!

Bonsoir,

Vas sur le site officiel de l'auto entrepreneur, tout y est parfaitement expliqué, ensuite n'oublies pas avant de t'inscrire au registre de la chambre des métiers de le faire dans le cadre de l'artisanat afin d'avoir une taxation réduite, mais surtout demande à bénéficier de l'aide (il me semble que cela s'appelle ACCRE) avant d'avoir un numéro de siren.Maintenant, sachant que l'auto-entrepreneur ne récupère pas la TVA puisqu'il est le fournisseur de travail (et non pas de produit+travail comme un carreleur par exemple qui achète et pose le carrelage pour le client) la plus part du temps le chantier est évalué à la tâche, donc il faut environ compter 15 à 20 euros de l'heure, et tout est histoire d'estimation personnelle. Si tu juges avoir 5h de travail sur un chantier, sans fournir de matériel,mais en ayant les outils pour l'effectuer( tout achat entrant dans ton bilan en déduction des gains à condition d'avoir la facture à ton nom ou celle de l'entreprise). Si tu désires plus amples renseignement je suis disponible, et prends un comptable pour être consellé c'est gratuit pour la libre entreprise au démarrage.

Rom@in
 Posté le 21/04/2010 à 20:53 
Petit astucien
kelko a écrit :
Message original par Rom@in

Bonsoir,

Vas sur le site officiel de l'auto entrepreneur, tout y est parfaitement expliqué, ensuite n'oublies pas avant de t'inscrire au registre de la chambre des métiers de le faire dans le cadre de l'artisanat afin d'avoir une taxation réduite, mais surtout demande à bénéficier de l'aide (il me semble que cela s'appelle ACCRE) avant d'avoir un numéro de siren.Maintenant, sachant que l'auto-entrepreneur ne récupère pas la TVA puisqu'il est le fournisseur de travail (et non pas de produit+travail comme un carreleur par exemple qui achète et pose le carrelage pour le client) la plus part du temps le chantier est évalué à la tâche, donc il faut environ compter 15 à 20 euros de l'heure, et tout est histoire d'estimation personnelle. Si tu juges avoir 5h de travail sur un chantier, sans fournir de matériel,mais en ayant les outils pour l'effectuer( tout achat entrant dans ton bilan en déduction des gains à condition d'avoir la facture à ton nom ou celle de l'entreprise). Si tu désires plus amples renseignement je suis disponible, et prends un comptable pour être consellé c'est gratuit pour la libre entreprise au démarrage.

Daccor daccor merci pour toute vos réponse, kelko, la demande d'ACCRE je ne l'est pas cocher a l'inscription, j'atend mon numero de siret, est il trop tard pour en faire la demande?

WINSLAX
 Posté le 21/04/2010 à 21:17 
Petit astucien

salut

ATTENTION l'acre n'est pas compatible la premiére année avec ce statut

précision : si tu obtient l'acre tu sera considéré en micro et non en auto ce qui t'obligeras a faire une prévision de charge 1200€/trimestre pour la premiére année

donc il faut le savoir !

Cordialement

kelko
 Posté le 21/04/2010 à 23:08 
Astucienne

Non,si tu as un comptable, c'est lui qui se chargera des paperasses et de la demande. Par contre je suis surprise par le message de WINSLAX, y aurait-il une législation différente par région ?

Vois avec la chambre du commerce et de l'industrie pour ton secteur d'inscription, suivant le choix de catégorie tu passes de 12% à 21,3% de charges au bout de la 4ième année !

Essaies de trouver sur internet le document concernant l'ACCRE - statut auto-entrepreneur Hervé Novelli.

Je vais essayer de te trouver le lien pour le statut auto-entrepreneur.{#}

Bonne soirée.

WINSLAX
 Posté le 21/04/2010 à 23:17 
Petit astucien

J’ai passé six mois sur le forum de l'auto entrepreneur et lu trois livre

Je suis sûr de mon mess "étonnant" {#}

Modifié par WINSLAX le 21/04/2010 23:20
Publicité
kleretnet
 Posté le 22/04/2010 à 06:53 
  Maîtresse astucienne

à vous une réponse ici http://www.micro-entreprise.info/accre-statut-auto-entrepreneur-f1994.html .

C'est vrai qu'il aurait fallu se poser ces questions avant d'entreprendre quoi que ce soit. Les CCI sont là pour ça

Rom@in
 Posté le 22/04/2010 à 08:05 
Petit astucien

Merci a tous pour toute vos réponse!! mais je doute encors ^^ admeton que je facture 25€ horraire,

Je travail 5h j'ai pierre paul jack, je lui fait la facture: Main d'oeuvre: unité: 25 Total: 125€?

comment se font les payement? sa passe directement par moi ou il les envoi a je ne sais qui avant? merci :)

titouange
 Posté le 22/04/2010 à 08:41 
Petit astucien

{#}

tu vois tu as du boulot avant de travailler {#}

je te dis m {#} e pour ton job

Rom@in
 Posté le 22/04/2010 à 08:44 
Petit astucien
titouange a écrit :

{#}

tu vois tu as du boulot avant de travailler {#}

je te dis m {#} e pour ton job

Merci à tous pour vos réponses vous etes opé, en+ vous m'avez ouvert les yeux ^^ je ne suis pas dutout pret a commencer, beaucoup de chose sont a préparé ^^ Merci beaucoup! je sais désormais que mon taux horraire seras de base a 25€ et que suivant les chantier et les materiaux necessaire, sa pourait augmenter..

WINSLAX
 Posté le 22/04/2010 à 11:32 
Petit astucien

pour ceux qui n'aime pas lire il y ' a toutes les vidéos de mr novelli sur you tube

elles sont très pédagogique

une autre info bonne a savoir elle concerne mon cas je travaille depuis l'age de 20ans sans intéruptions et j'en ai 36 aujourd'hui

si je déclare une sociéte dans ce statut et que par malchance je me retrouve viré {#}

il est bien de savoir que dans le cas ou je n'ai pas de societé en plus de mon taf a pleins temps

mes droits sont 24 mois de chomage et en fin de droit je passe par l'ass (bon pour vivre c pas top mais ....)

si je déclare une société je n'aurais plus droit qu'a 15 mois de chomage et aprés nadda rien

tous ceci pour dire que s'enregistrer en auto entreprise doit être une décision que l'on aura méditer il faut faire une étude de projet (comme pour une sarl)

note : que l'on peut demander a des universitaire de nous la faire pour un cout moindre que par un conseiller installer

oui si vous avez un projet prenez le temps de consultez la cci comme vous l'as étè conseiller plus haut par kleretnet

ne dites pas je m'enregistre et on verra aprés

Cordialement

Modifié par WINSLAX le 22/04/2010 11:33
kelko
 Posté le 22/04/2010 à 13:10 
Astucienne

Rom@in a écrit :

Merci a tous pour toute vos réponse!! mais je doute encors ^^ admeton que je facture 25€ horraire,

Je travail 5h j'ai pierre paul jack, je lui fait la facture: Main d'oeuvre: unité: 25 Total: 125€?

comment se font les payement? sa passe directement par moi ou il les envoi a je ne sais qui avant? merci :)

pour le règlement d'une facture : chèque bancaire ou chèque emploi service (il faut savoir qu'en ce cas, ton client paiera des charges minorées (mon oeil !) à l'urssaf, mais qu'il pourra sur sa feuille de déclaration fiscale déclarer le salaire donné.

C'est pour cela qu'il te faudra une comptabilité claire et précise sur tes interventions, l'aide d'un comptable etc...

Oublié de te dire : BRAVO>FONCES ! (enfin, c'est ma position, elle n'implique que moi !)

Modifié par kelko le 22/04/2010 13:13
griggione
 Posté le 23/04/2010 à 08:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour tous

Ben ça se voit que personne n'st dans l'artisanat ici.

Les tarifs a appliquer sont ceux en cours dans la région par rapport aux autres artisans (ne pas se faire remarquer)
Les tarifs se se font pas à l'heure comme en mécanique mais au travail (fournitures comprises)

L'envoyer à la chambre de l'artisan n'est pas malin, son président national en tête est contre le statut auto-entrepreneur.
D'abord parce que moins de charges (donc des prix moindre en devis), ensuite le manque à gagner puisque il n'y a pas les frais d'inscriptions à la chambre (pas donnés) et pas de diplome obligatoire à passer pour être artisan (certificat d'aptitude pour la gestion d'entreprise) complétement inutile (3 à 4 jours de perdus pour discuter ou boire le café) mais qui rapporte 150€ à la chambre des métiers.

L'état parle de réduire le statut à 3 ans devant la pression des chambres justement.
Trop avantageux par rapport aux autres statuts.

Orchidée31
 Posté le 23/04/2010 à 09:07 
Petite astucienne

Bonjour,

Je n'ai pas visualisé tous les liens qui ont été donné plus haut

voici un lien avec toutes les questions/réponses....

Publicité
griggione
 Posté le 23/04/2010 à 09:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour Orchidée31

Ce n'est pas la question posée

Orchidée31
 Posté le 23/04/2010 à 10:53 
Petite astucienne

grigione,

C'est pareil je n'ai pas tout lu, mais cela peut lui être utile quand même, désolée de m'être immiscée...

griggione
 Posté le 23/04/2010 à 11:07 
  Grand Maître astucien

RE

Oui oui, c'est un lien trés complet, je l'ai mis au chaud puisque une de mes activité est en auto-entrepreneur.

EDSETTON
 Posté le 23/04/2010 à 12:11 
Astucien

Bonjour,

juste une reponse à une des questions de Rom@ain
tu demandes si tu dois faire un benefice sur les materiaux.

dans le statut d'autoentrepreneur tu payes les taxes et charges sur le chiffre d'affaire total et non sur le benefice
si tu achete du materiel 100€ et que tu le refactures au client 100€ tu devra payer les cahrges de 20% (je n'ai pas le taux en tête c'est un exemple)
donc au total tu aura perdu 20€ sur les materiaux

plusieurs solutions

la plupart des enseignes de bricolages (si ce n'est toutes) accordent une remise aux professionnels et tu pourra refacturer à ton client
le même prix que s'il l'avait acheté lui même et il aurra l'imprssion que tu n'aura pas fait de marge sur lui.

tu refactures avec une marge

tu refactures sans marge mais tu facture "raisonnablement" le temps passé à acheter les materiaux

tu ne refactures pas au client, tu achete pour son compte et il te rembourse sur presentation du ticket de caisse

griggione
 Posté le 23/04/2010 à 13:41 
  Grand Maître astucien

RE

Ecoutez ça fait 40 ans que je suis à mon compte dans le batiment et qu'on soit auto-entrepreneur ou n'importe quoi d'autre, on ne raisonne pas comme ça.

Déjà ceux qui achetent dans les grandes surfaces avec la remise artisan sont sur d'acheter 20 à 50% plus cher que chez les grossistes.

Sans parler des matériaux qui sont souvent pas les mêmes, comme les outils, ils ont la même couleur, la même forme, mais deux fabrications differentes (même si ça commence pour quelques rares produits à être les mêmes).
Mon voisin est un grossiste en matériel (http://www.spfixation.fr/) et ne travaille qu'avec les pros, comme on rigole avec les representants quand ils nous parlent des mêmes outils MAIS pour la grande distribution .................
Un exemple simple, perceuse, ponceuse, rabot, etc ........ engrenage en alliage pour les pros, en platic pour les autres

Bref, je répète pour ceux qui se lance, faut voir les prix pratiqués autour de soi et surtout, muni de ses papiers, ouvrir des compte chez les grossistes, les vrais !

EDSETTON
 Posté le 23/04/2010 à 15:16 
Astucien

bonjour Griggione

je suis d'accord, il vaut mieux aller chez les grossistes,
j'en connaissait 2 ou 3 quand je m'occupé de la compta d'une petite entreprise de travaux public (point P, je sais plus quoi du batiment, et un autre dont j'ai oublié le nom)

Mais la Sté commandait toujours de grosses quantités de materiaux et avait un entrepot pour stocker et je ne sais pas s'il y a un minium de commande pour passer
par ces grossistes, minimum qui risque d'être trop important pour en auto entrepreneur qui debute.

Pourrais-tu donner cette info

Modifié par EDSETTON le 25/04/2010 19:41
griggione
 Posté le 25/04/2010 à 11:00 
  Grand Maître astucien
EDSETTON a écrit :

par ces grossistes, minimum qui risque d'être trop important pour en auto entrepreneur qui debute.

RE

Non non, la aussi la crise est passée par la, les minimums sont bien descendus.

Par exemple pas besoin d'acheter une palette d'agglos si on en a besoin que de 30.

Rom@in
 Posté le 25/04/2010 à 11:24 
Petit astucien

Oui voila ça je me disais aussi!

kelko
 Posté le 25/04/2010 à 14:27 
Astucienne

griggione a écrit :

Bonjour tous

Ben ça se voit que personne n'st dans l'artisanat ici.

Les tarifs a appliquer sont ceux en cours dans la région par rapport aux autres artisans (ne pas se faire remarquer)
Les tarifs se se font pas à l'heure comme en mécanique mais au travail (fournitures comprises)

L'envoyer à la chambre de l'artisan n'est pas malin, son président national en tête est contre le statut auto-entrepreneur.
D'abord parce que moins de charges (donc des prix moindre en devis), ensuite le manque à gagner puisque il n'y a pas les frais d'inscriptions à la chambre (pas donnés) et pas de diplome obligatoire à passer pour être artisan (certificat d'aptitude pour la gestion d'entreprise) complétement inutile (3 à 4 jours de perdus pour discuter ou boire le café) mais qui rapporte 150€ à la chambre des métiers.

L'état parle de réduire le statut à 3 ans devant la pression des chambres justement.
Trop avantageux par rapport aux autres statuts.

Bonjour,

Attention,griggione, l'auto-entrepreneur n'est pas sous le régime de l'entrepreneur, il n' a pas le droit d'acheter les produits pour ces travaux, n'a pas a déduire la TVA,ne doit pas facturer de matériel, c'est un statut particulier : l'auto-entrepreneur effectue des travaux avec les produits fournis par le demandeur de services.Donc ici nous ne parlerons que d'une rémunération pour "services rendus".

Ou alors je vais penser que la chambre de métiers est peuplée d' andlle qui n'y connaissent rien et que l'avocat financier et le comptable qui s'occupent de la gestion et des finances de l'entreprise de ma fille, sont les rois de C...

A moins qu'au travers du dédale juridique, chacun conseille à sa manière, et que, de ce fait, on découvre une multitude de statuts différent suivant le choix référent à l'activité au moment de l'inscription au registre des métiers, ou autre piste : Y aurait-il une différence suivant que l'on dépende d'une région ou d'une autre ?

Cordialement.

Modifié par kelko le 25/04/2010 14:37
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,98 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 64 Go à 13,98 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 64 Go qui passe à 13,98 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
176,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 176,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question pour forum auto !!!! désolé....
recherche forum discussion auto-entrepreneur
Recueil témoignage auto-entrepreneur
tarif social pour Internet
Pour mécanicien auto
auto/micro entrepreneur
L’auto-entrepreneur
Report à mi-avril pour les nlles plaques auto
Aide pour Mon Kilometrage (Auto Ecole)
recherche site gratuit ou forum pour vente auto
Plus de sujets relatifs à Tarif pour un auto-entrepreneur???
 > Tous les forums > Forum À côté