× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Tarif pour un auto-entrepreneur???Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
kelko
 Posté le 25/04/2010 à 14:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

griggione a écrit :

Bonjour tous

Ben ça se voit que personne n'st dans l'artisanat ici.

Les tarifs a appliquer sont ceux en cours dans la région par rapport aux autres artisans (ne pas se faire remarquer)
Les tarifs se se font pas à l'heure comme en mécanique mais au travail (fournitures comprises)

L'envoyer à la chambre de l'artisan n'est pas malin, son président national en tête est contre le statut auto-entrepreneur.
D'abord parce que moins de charges (donc des prix moindre en devis), ensuite le manque à gagner puisque il n'y a pas les frais d'inscriptions à la chambre (pas donnés) et pas de diplome obligatoire à passer pour être artisan (certificat d'aptitude pour la gestion d'entreprise) complétement inutile (3 à 4 jours de perdus pour discuter ou boire le café) mais qui rapporte 150€ à la chambre des métiers.

L'état parle de réduire le statut à 3 ans devant la pression des chambres justement.
Trop avantageux par rapport aux autres statuts.

Bonjour,

Attention,griggione, l'auto-entrepreneur n'est pas sous le régime de l'entrepreneur, il n' a pas le droit d'acheter les produits pour ces travaux, n'a pas a déduire la TVA,ne doit pas facturer de matériel, c'est un statut particulier : l'auto-entrepreneur effectue des travaux avec les produits fournis par le demandeur de services.Donc ici nous ne parlerons que d'une rémunération pour "services rendus".

Ou alors je vais penser que la chambre de métiers est peuplée d' andlle qui n'y connaissent rien et que l'avocat financier et le comptable qui s'occupent de la gestion et des finances de l'entreprise de ma fille, sont les rois de C...

A moins qu'au travers du dédale juridique, chacun conseille à sa manière, et que, de ce fait, on découvre une multitude de statuts différent suivant le choix référent à l'activité au moment de l'inscription au registre des métiers, ou autre piste : Y aurait-il une différence suivant que l'on dépende d'une région ou d'une autre ?

Cordialement.

Modifié par kelko le 25/04/2010 14:37
tecnic
 Posté le 25/04/2010 à 14:44 
Petit astucien

Bonjour.

Si notre ami arrive à s'y retrouver ! Un vrai travail de Romain...!

Un lien qui me semble aussi intéressant :

http://www.apce.com/pid6185/l-auto-entrepreneur.html

kelko
 Posté le 25/04/2010 à 14:56 
Astucienne

tecnic a écrit :

Bonjour.

Si notre ami arrive à s'y retrouver ! Un vrai travail de Romain...!

Un lien qui me semble aussi intéressant :

http://www.apce.com/pid6185/l-auto-entrepreneur.html

Bonjour tecnic,

Je te le concède grandement, c'est un vrai dédale juridique et un parcours du combattant pour avoir toutes les données et les bonnes !

Aussi, renseignements pris sur internet, site gouvernemental (pas les piou piou en masse qui te demande même "finances" pour te renseigner), nous avons appris, en nous rendant à la chambre du commerce et de l'industrie, que la première année le conseil était gratuit, que suivant la catégorie dans laquelle on s'inscrivait les charges allaient de 21.5 à 12 % environ sur le revenu annuel, et tout ce que j'ai cité précédemment.

Maintenant, chacun fait comme il veut, tu es plein d'humour, pauvre romain, il a du pain sur la planche !

kelko
 Posté le 25/04/2010 à 15:05 
Astucienne

Ici tu trouveras : 1) le statut général .

2) Le guide complet de l'auto entrepreneur.

1 ) www.lautoentrepreneur.fr/ -

2) www.lautoentrepreneur.fr/images/3_Guide.pdf

Bonne lecture.

griggione
 Posté le 25/04/2010 à 15:23 
  Grand Maître astucien
kelko a écrit :

Attention,griggione, l'auto-entrepreneur n'est pas sous le régime de l'entrepreneur, il n' a pas le droit d'acheter les produits pour ces travaux, n'a pas a déduire la TVA,ne doit pas facturer de matériel, c'est un statut particulier : l'auto-entrepreneur effectue des travaux avec les produits fournis par le demandeur de services.Donc ici nous ne parlerons que d'une rémunération pour "services rendus"..

Bonjour kelko

Mais pas du tout, l'auto-entrepreneur a tout à fait le droit d'acheter pour revendre ou de transformer un produit quel qu'il soit.
D'ou la difference du pourcentage de 11 à 27% pour le calcul des charges (il y a trois paliers justement de la fabrication pour vendre, la revente sans transformation et juste la prestation de service)

Ce n'est pas que de la prestation de service, un auto-entrepreneur peut-être un artisan, ou commerçant s'il le veut.
Par contre la TVA payée lors de l'achat de marchandise n'est pas récupérée, tout comme la facturation se fait sans TVA.

kelko
 Posté le 25/04/2010 à 16:45 
Astucienne

Coucou,

Oui , c'est exactement cela, c'est pourquoi je conseille aux futurs auto-entrepreneurs de faire très attention à la catégorie dans laquelle ils seront catalogués, afin de ne pas 'perdre' la TVA parce qu'ils ont fourni du matériel et de bénéficier de charges moindres au niveau de l'URSSAF.

J'ai ne suis peut-être pas dans le vrai, mais ma fille à suivi les conseils de son comptable et cela à l'air de fonctionner parfaitement, sans charges importantes (12.5%) sur les factures produites. Il y a bien sur un plafond comme pour les micro-bic.

Evidemment l'auto-entrepreneur peut acheter le matériel, mais dis-moi quel interêt s'il paye une tva qu'il ne peut récupérer ?

EDSETTON
 Posté le 25/04/2010 à 20:08 
Astucien

Si tu travailles pour des particuliers la TVA n'est pas un probleme

tu achetes des materiaux pour 100 € HT + 19.6€ de tva soit 119.6€ de charge puisque tu ne recuperes pas la tva
supposons qu'une entreprise refacturerait ces materiaux 150.00€ ht + 29.40 tva = 179.40 TTC
toi tu factures 179.40 ht et pas de tva, donc pour le particulier cela change rien puisqu'il ne recupere pas la tva
et toi ça te fait une marge supplementaire.

Par contre le probleme est que tu a une profession qui n'est pas de la vente/achat mais de la prestation de service
et ton chiffre d'affaire ne doit pas depasser 32 000€ par an pour rester dans le regime d'aut entrepreneur
et en facturant les materiaux tu risques de depasser ce plafond

griggione
 Posté le 27/04/2010 à 17:38 
  Grand Maître astucien
Message original par Rom@in

mes activités sont le bricolage: plomberie, carrelage, massonerie, espace vert, etc...

RE

Pas du tout en prestation de service puisqu'il y a non seulement achat mais aussi transformation de matériaux.
C'est bien dans la tranche des 80 000€.

Perso, l'activité auto-entrepreneur est pour l'informatique, et comme j'ai déclaré dés le début que je faisais aussi la vente de PC assemblés, ben je suis aussi dans la tranche supérieure (même si 80% de l'activité est de la prestation de service)

Publicité
EDSETTON
 Posté le 28/04/2010 à 11:03 
Astucien

Bonjour,

je suis etonné qu'il n"y ai pas un quota plus important pour passer de l'activité prestation de service à achat/vente.

mais dans ton cas tu fais bien du commerce pour la partit assemblage PC.
dans son cas, il s'agit de bricolage dans differents secteurs (plomberie, carrelage …)

la partis vente n'est qu'un accessoire à la prestation, s'il achete un joint pour reparer une fuite à un robinet ce n'est pas de l'achat/vente.
Tout depends de ce qu'il entends par bricolage et jusqu'à quel niveau il bricole

Maintenant, si ça passe tant mieux

griggione
 Posté le 29/04/2010 à 14:11 
  Grand Maître astucien
EDSETTON a écrit :

dans son cas, il s'agit de bricolage dans differents secteurs (plomberie, carrelage …)

la partis vente n'est qu'un accessoire à la prestation, s'il achete un joint pour reparer une fuite à un robinet ce n'est pas de l'achat/vente.

RE

Tu n'y es pas du tout, Rom@in est complétement dans ce qu'on appelle la transformation.
Par exemple le carrelage, bon il achète chez un grossiste (qu'il revend au même prix que le public, donc environ 30% de gain qui est la remise moyenne), mais pour la pose il achète bien le ciment-colle (ou si ciment si pose directe), le CR 78 pour les joints, etc ........ qu'il doit diluer et mélanger pour faire la pose (ou ciment+sable+eau).

Dans ma société d'entreprise générale, c'est un concurent sérieux, puisqu'il n'a pas toutes les charges fixes qu'on doit payer, qu'on travaille ou pas (c'est la difference énorme justement).

Ca n'a strictement rien à voir avec la prestation de service qui elle est dénomée ainsi lorsqu'il n'y que le temps du travail passé, sans aucun matériaux apporté.
Ben style comptabilité ou conseil en tout genre, profession libérale, etc .......

Rom@in
 Posté le 06/05/2010 à 18:44 
Petit astucien
EDSETTON a écrit :

Bonjour,

je suis etonné qu'il n"y ai pas un quota plus important pour passer de l'activité prestation de service à achat/vente.

mais dans ton cas tu fais bien du commerce pour la partit assemblage PC.

Tout depends de ce qu'il entends par bricolage et jusqu'à quel niveau il bricole

Maintenant, si ça passe tant mieux

REbonsoir a tous!

Alors nouvelle question: donc je me suis lancé sa y est, j'ai choisit la déclaration trimestriel du CA. Je commence mon chantier demain. Dois-je prévenir quelqu'un, ou alors j'atend de déclaré mon CA c'est a dire dans 3 mois??? merci!

griggione
 Posté le 06/05/2010 à 18:53 
  Grand Maître astucien

Bonsoir Rom@in

Edite ton document de l'INSEE en cas de controle sur le chantier, c'est tout.
Tu recevras le reste aprés, à savoir le même document mais vu et signé.

Et dans trois mois tu feras ta déclaration normalement.

Pour info, Ciel a fait un logiciel pour les auto-entrepreneur et gratuit, il suffit de s'inscrire.
Trés bien fait, peut-être même trop complet (pas obligé de tout utiliser), mais en tout cas tu as toute la gestion automatique, sans compter les devis, factures, etc .......même avec ton logo.

Rom@in
 Posté le 06/05/2010 à 19:12 
Petit astucien
griggione a écrit :

Bonsoir Rom@in

Edite ton document de l'INSEE en cas de controle sur le chantier, c'est tout.
Tu recevras le reste aprés, à savoir le même document mais vu et signé.

Et dans trois mois tu feras ta déclaration normalement.

Pour info, Ciel a fait un logiciel pour les auto-entrepreneur et gratuit, il suffit de s'inscrire.
Trés bien fait, peut-être même trop complet (pas obligé de tout utiliser), mais en tout cas tu as toute la gestion automatique, sans compter les devis, factures, etc .......même avec ton logo.

Daccor et se document de l'INSEE je le trouve ou?? merci de ta réponse.

Romain

Rom@in
 Posté le 06/05/2010 à 21:40 
Petit astucien

Merci beaucoup!! le logiciel parait payant?? il me dit:

Clé de débridage:

Code client:

????????????????????????????????????

griggione
 Posté le 07/05/2010 à 07:03 
  Grand Maître astucien

RE

Bien sur qu'il est gratuit, je l'utilise, sinon j'aurais dit payant

Pour ton document INSEE: http://www.infogreffe.fr/infogreffe/autoentrepreneur.do

N'oublie pas non plus de prévoir une assurance, surtout au niveau décennalle (obligtoire pour certaine partie dans le batiment)

Jarvis67
 Posté le 05/11/2012 à 23:06 
Nouvel astucien

bonjour je sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question je suis nouveau sur le forum veuillez mexcuser

donc voilà ma femme etant au chomage et qui ne trouve pas de tafff à decidé de se mettre auto entrepreneur dans la distribution de prospectus apres avoir remplie les documents ma femme à eu son num siret alors j'ai quelques questions à poser

1 ma femme doit pas depasser 32600e l'annee ma question est est-ce que avec ce que l'on declare à 2 on doit pas depasser 32600e ou elle seule ?

2 est-ce que je peux donner un nom à ma société ?

3 est-ce que ma femme peut commencer à chercher des clients ?

Publicité
griggione
 Posté le 06/11/2012 à 11:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour Jarvis67

Pour elle seule bien sur, c'est elle qui est auto-entrepreneur.
Toi tu es quoi la dedans ?

Tu peux donner un nom à ta société et rectifiier, je crois que c'est Nom d'usage.

Oui elle peut commencer de suite et donc chercher des clients.

Jarvis67
 Posté le 06/11/2012 à 19:21 
Nouvel astucien
griggione a écrit :

Bonjour Jarvis67

Pour elle seule bien sur, c'est elle qui est auto-entrepreneur.
Toi tu es quoi la dedans ?

Tu peux donner un nom à ta société et rectifiier, je crois que c'est Nom d'usage.

Oui elle peut commencer de suite et donc chercher des clients.

Bonsoir griggione et merci pour les réponses . Moi je suis salarié dans une entreprise depuis 22 ans j'aide ma femme à developper son activité site web , factures , devis ex... en ce moment j'ai acheté un logiciel AE GESTION POUR AUTO ENTREPRENEUR pour les devis factures ex... , je vais commencer à chercher des clients tres bientot mais il faut que je sache à quel prix les entreprises font les devis je cherche sur la toile des tarifs que j'ai bien du mal à trouver j'ai quelques infos concernant les tarifs du genre 0.10 cts le prospectus et donc je dois savoir si ce prix est correct pour que je ne travaille pas à perte je veux pas travailler au rabais si tu aurais des infos à ce sujet celà me serai bien utile . j'oublié de te poser encore une question si tu permets est-ce que les entreprises travaillent aussi avec des AE ou ils evitent de travailler avec eux de peur de plus recuperé la tva

merci pour tes réponses

Modifié par Jarvis67 le 06/11/2012 23:43
griggione
 Posté le 07/11/2012 à 08:30 
  Grand Maître astucien

RE

Je connais Erick et AE GESTION POUR AUTO ENTREPRENEUR est trés bien.

Aucun problème pour les entreprises pour accepter des factures (faites avec AE ou autre).
Les factures auto-entrepreneur sont de toutes façons hors TVA et d'ailleur il faut faire apparaitre sur la facture ceci : T.V.A. non applicable, art, 293 B du CGI

Pour les prix je n'ai aucune idée mais par exemple demande à la poste combien ils prennent

razo
 Posté le 07/11/2012 à 12:46 
Petit astucien

Attention cependant avec les entreprises : il ne faut surtout pas qu'une entreprise soit le client unique d'un AE et le chiffre de cette entreprise ne doit pas excéder un certain pourcentage du CA, sinon le fisc va considérer celà comme un salariat déguisé et on risque des poursuites judiciaires

Jarvis67
 Posté le 07/11/2012 à 17:40 
Nouvel astucien

Bonsoir et merci à vous 2 pour les réponses

Je vais chercher les entreprises et savoir à combien ils font la distribution concernent le logiciel je suis d'accord avec toi j'ai eu Eric en ligne qui m'a confirmé que si j'avais un souci il m'aidera c sympa

la semaine prochaine je suis en horaires décalés 13h 20h j'aurai le temps necessaire pour chercher les prix auprès des clients

encore un grand merci à vous pour votre aide

Brico83
 Posté le 24/05/2013 à 21:15 
Nouvel astucien

Bonjour

Beaucoup de reponses un peu a cote de la plaque !!

Je suis auto-entrepreneur depuis plus de deux ans , dépannage multi services plomberie, electricite, cablage informatique, maconnerie, carrelage ext..

Au debut je ne savais pas quel tarif avoir car suivant les métiers les tarifs sont trés différents, j'ai perdu des clients pour des tarifs trop élevé, et j'ai eu des clients qui

ont profité de mon inexpérience.

Depuis je prend 25 € de l 'heure pour toute prestation, je n achete jamais le matériel ,mais je fais la liste du matériel à acheter au client.

Je ne suis pas trés cher mais au moins j'ai beaucoup de boulot , je ne fais pas fortune mais j arrive tout les ans au maximum du chiffre d' affaire autorisé.

Le seul probléme c' est que je commence a ne faire que de la plomberie ( vu le prix des artisants plombier ), et que je prefere de loin l électricite.

Et en ce qui concerne les réductions dans les magasins de Bricolages , 5% maximum dans les magasins les plus chers, mieux vaut orienter les clients chez un distributeur

discount ( qui ont finalement du matériel d'aussi bonne qualite ).

A propo du status d' auto entrepreneur, toutes les modifications annoncées n'ont rien donné, aucune limitation dans le temps , aucune suppression prévue , et à mon avis

vu le nombre d'auto-entrepreneur et surtout dans la fonction public rien ne changera avant au moins 10 ans.

Brico

belletoile
 Posté le 25/05/2013 à 20:52 
Petite astucienne

Bonjour,

Bon en tout quoi !

25 euros de l'heure, quand on pense qu'une entreprise avec un statut normal... le prix de l'heure est de 45,00 € ! (main d'oeuvre) bouh !

Sans compter de ce qu'ils passent à l'as.

J'espère bien que nos gouvernements quels qu'ils soient, va bien abroger ces autoentrepreneurs. Concurrence déloyale ! et aucune TVA pour l'état !

Voilà une des raisons pourquoi la France va si bien. !!!!

Modifié par belletoile le 25/05/2013 20:57
griggione
 Posté le 26/05/2013 à 07:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour tous

25€ de l'heure, parce que tu ne payes que le RSI !

Si à coté tu payais aussi, et logiquement, complémentaire, assurances, vieillesse, etc... et surtout une décennale.
Parce que demain, sans décennale comment tu feras si tu as une grosse merde sur ton chantier ? sans oublier qu'en tant que batiment, certains travaux obligent de l'avoir.

Sans compter que le multi-métier, c'est déjà le multi-outillage, et ça coute trés cher, c'est un budjet mensuel.
Et qui dit multi-outillage, dit stockage et donc un entrepot d'au moins 30m² car il faut une partie atelier, le multi-métier oblige souvent à préparer avant le chantier.

Quand je lis que tu fais acheter les matériaux par tes clients ??? déjà tu perds des sous et surtout la maitrise de tes travaux, sans compter le risque de travailler avec du matériaux de bas de gamme.

Tu as que 5% dans les magasins de Bricolages .... , mais un artisan se sert chez les grossistes ou il a entre 30 et 50 % de remise.

Faisons un calcul simple.
25€ de l'heure, 7 heures par jour, 22 jours par mois = 3850€, seulement c'est pas possible puisque dans ton cas (vois aprés), tu ne peux excéder 32600€ annuel, soit 2720€ mensuel
RSI, comme tu n'achetes pas de matériaux, tu es sur la déclaration en code de gestion 645 : prestations de services commerciales ou artisanales, donc à 26.30% = 715€
Diverses assurances et complémentaire = 250€
Décennale = 150€
Atelier = 500€ (avec de la chance)
Véhicule = 150€ s'il est payé et si tu travailles proche de ton domicile
Outillages = 150€

Résultat : 2720 - 715 - 250 - 150 - 500 - 150 - 150 = 805€/mois

Je crois que tu es vraiment à coté de la plaque, à mon avis, tu ne dois pas vraiment être un vrai artisan, plutot un bricoleur.
Et qui travaille surtout sans garantie ou qui ne déclare pas tout.

griggione
 Posté le 26/05/2013 à 08:06 
  Grand Maître astucien
belletoile a écrit :

J'espère bien que nos gouvernements quels qu'ils soient, va bien abroger ces autoentrepreneurs. Concurrence déloyale ! et aucune TVA pour l'état !

RE

Si l'auto-entrepreneur paye tout ce qu'il faut comme un artisan classique, ma foi il arrive à peu prés au même taux pour les prestations sociales, soit environ 47%

Pour la TVA, ne pas la payer n'est pas toujours un avantage.
Certe, tu n'as pas à la reverser mais surtout tu ne récupéres pas celle que tu payes au moment de tes achats.
Et si tu marges faible, comme l'informatique par exemple, ben tu t'aperçois que ta marge est bouffée par la TVA, et que soit tu te contente de 5%, soit tu vends trop cher.

Quand tu enlèves l'immobilisation, ben tu

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
99,90 €Disque dur Western Digital Red 4 To à 99,90 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur Western Digital Red 4 To à 99,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24.

> Voir l'offre
104,99 €Lego Technic Porsche 911 RSR à 104,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 01 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic Porsche 911 RSR qui passe à 104,99 € livré gratuitement via un coupon de réduction présent sur la page du produit alors qu'on le trouve ailleurs à 149 €. La réplique du modèle Porsche 911 RSR avec une multitude de caractéristiques authentiques, y compris une aile arrière avec des supports « col de cygne », un diffuseur arrière étendu et des rétroviseurs aérodynamiques, plus des jantes à rayons noires et des phares avant et arrière réalistes. Comprend également une cabine détaillée, un différentiel qui fonctionne, une suspension indépendante et un moteur six cylindres à plat avec des pistons mobiles positionnés devant l'essieu arrière. Cet ensemble comporte 1580 pièces.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question pour forum auto !!!! désolé....
recherche forum discussion auto-entrepreneur
Recueil témoignage auto-entrepreneur
tarif social pour Internet
Pour mécanicien auto
auto/micro entrepreneur
L’auto-entrepreneur
Report à mi-avril pour les nlles plaques auto
Aide pour Mon Kilometrage (Auto Ecole)
recherche site gratuit ou forum pour vente auto
Plus de sujets relatifs à Tarif pour un auto-entrepreneur???
 > Tous les forums > Forum À côté