× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Tarif pour un auto-entrepreneur???Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]
belletoile
 Posté le 26/05/2013 à 09:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Griggione.

Bien résumé.

Evidemment je ne voulais pas m'étaler pour "TVA". Marge faible qui semble est un peu le cas de tous les "artisans"... Je ne parle pas de grosses entreprises qui profitent justement de ces autoentrepreneurs, dans toute sa splendeur de l'illégalité.. (sous traitance autoentrepreneurs , ect..) et qui de ce fait, font planter les marchés au ras des pâquerettes.

griggione
 Posté le 26/05/2013 à 10:31 
  Grand Maître astucien
belletoile a écrit :
Je ne parle pas de grosses entreprises qui profitent justement de ces autoentrepreneurs, dans toute sa splendeur de l'illégalité.. (sous traitance autoentrepreneurs , ect..) et qui de ce fait, font planter les marchés au ras des pâquerettes.

Je connais des entreprises qui ne traitent qu'avec des AE.
Mieux, qui ont obligé des employés a passer AE, et bien sur payés largement au-dessous, ce qui oblige a ne presque rien déclarer mais surtout empêche de prendre complémentaire, assurances, vieillesse, etc...

Faut pas hésiter, faut dénoncer ......

griggione
 Posté le 26/05/2013 à 11:12 
  Grand Maître astucien

RE

Si on veut résumer l'auto-entreprenariat en quelques lignes :

AVANTAGE :
- on paye que si on travaille, par exemple pour les vacances, pas de travail pas de charges à donner sur le chiffre d'affaire (hors celles prisent à part).
- inscription en 10mn via internet, sinon des heures de perdues pour les autres et des papiers, des papiers, etc.
- pas de frais d'enregistrement comme par exemple le diplome obligatoire de gestion à la chambre des métiers, 150€ et 3 jours de perdus

INCONVENIANT :
- on est condanné à ne pas vraiment travailler à plein temps, les maximums de 32000 à 85000€ selon les codes, limitent les travaux.
- pas de frais généraux, par exemple tu te fais faire des cartes de visites ou des factures ou une publicité ou t'achètes un ordi, etc., ben tu peux pas les déduire en fin d'année.
- certains fournisseurs ou certaines banques ne reconnaissent pas le statut AE, donc pas de marchandises au prix de gros ou pas de compte pro.
Perso, il a fallu trouver une autre banque, sinon pas de possibilité d'avoir un numéro d'émétteur et donc faire des prélèvements ou avoir une plate-forme de paiement VAD pour un e-commerce et faire payer par CB par exemple.

Je suis sur que d'autres pourraient donner aussi de quoi alimenter ces deux exemples

Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,24 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
15,14 €Pack de 25 CD-R Philips 800 Mo / 90 min à 15,14 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose actuellement le pack de 25 CD-R Philips 800 Mo/90 minutes à 15,14 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 20 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question pour forum auto !!!! désolé....
recherche forum discussion auto-entrepreneur
Recueil témoignage auto-entrepreneur
tarif social pour Internet
Pour mécanicien auto
auto/micro entrepreneur
L’auto-entrepreneur
Report à mi-avril pour les nlles plaques auto
Aide pour Mon Kilometrage (Auto Ecole)
recherche site gratuit ou forum pour vente auto
Plus de sujets relatifs à Tarif pour un auto-entrepreneur???
 > Tous les forums > Forum À côté