> Tous les forums > Forum Multimédia
 Taux de qualité ou pertes ? Comment le connaitre?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jb69
  Posté le 15/10/2006 @ 00:16 
Aller en bas de la page 

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de ré-encoder de vielles vidéos. Mon problème est que je souhaiterais les ré-encoder "au mieux" avec un taux de compression ni trop élevé, ni trop bas (car le taux d'encodage à la base a été fait n'importe comment, et souvent trop élevé !!).... En gros est-ce que quelqu'un connait un logiciel qui permette de connaitre le taux de qualité ou de perte d'une vidéo ? J'ai vaguement chercher mais rien trouvé de "sérieux".[triste2] Merci de vos conseils. @+
Publicité
TunTun
 Posté le 15/10/2006 à 08:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour [url="http://www.zdnet.fr/produits/logiciels/multimedia/0,39049774,1002470,00.htm"]Regardes ICI[/url] A+
jb69
 Posté le 15/10/2006 à 14:50 

Salut Tuntun, Bon là, ca ne correspond pas à ce que je recherche parce que MP3, divx.... c'est un peu vieillissant tout ca, mais surtout ce n'est pas pour faire des sauvegarde sur CD. En fait ma question n'est pas bien formulée je pense... Donc ce que je recherche, c'est un logiciel ou une fonction qui permette d'ANALYSER le taux de perte ou de la qualité sur une vidéo ou de comparer 2 vidéo. Pour ce qui est de l'article, ca fait partie de chose que je considère comme "non sérieux"... Compresser un film ou une vidéo suivant une taille désirée, ca peut donner des absurditées... Par exemple si tu as une vidéo "pourrie", de petite taille, mais que tu veux qu'elle fasse 700Mo... pas de problème ca va etre faisable...mais c'est "idiot" car tu pourrais avoir la meme qualité pour 100 fois moins !! Inversement si tu as un film de 5h (oui bon là, faut chercher[bigsmile]) et que tu veux qu'elle fasse 700Mo, ben tu auras un résultat complètement pourrie. En gros il ne faut pas ce fier à ce genre de critère pour la compression de vidéo, car il est beaucoup trop "simpliste". C'est vrai que la "pratique" actuelle est de simplifier au max les codec pour que tous le monde puissent comprendre leur fonctionnement mais que ce soit fait au détriment des informationde compressions, je trouve celà un peu trop... (Ca sera mon coup de gueule envers les encodeurs [devil]) Bon, s'il y en a qui voient à peu près ce que c'est qu'un taux de perte ou de qualité... et qu'ils connaissent une méthode pour l'obtenir[chinois]. (ou une méthode pour comparer 2 vidéos et en déduire...) Pour ce qui est de ma recherche, toujours rien de sérieux, que du vent... Merci de vos conseils, @+
jb69
 Posté le 17/10/2006 à 16:32 

ptit up
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Overcooked 2 gratuit
Valable jusqu'au 24 Juin

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Overcooked 2. Overcooked fait son retour avec une toute nouvelle portion d'action culinaire chaotique ! Retournez dans le royaume Oignon et rassemblez votre équipe de chefs dans ce jeu de coopération local ou en ligne jusqu'à 4 joueurs. À vos tabliers... il est l'heure de sauver le monde (encore) !

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce disque dur interne CMR est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
199,99 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 199,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Darty propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 199,99 € grâce au code promo SON30. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment connaitre l'adresse d'une adresse courte
Comment réduire une image avec du texte sans perdre en qualité
Comment connaitre le tempo des musiques
Comment créer fichier AVI de qualité
Comment connaître la durée d'un MPEG ?
Comment améliorer la qualité d'une image
Comment connaitre le format d'un filme, DVD, DIVXM
comment connaitre la duree d'un cd mp3 ?
Comment réduire la qualité d'une image ?
comment encoder en bonne qualité avec virtualdub?
Plus de sujets relatifs à Taux de qualité ou pertes ? Comment le connaitre?
 > Tous les forums > Forum Multimédia