Petite astucienne | bonjour, depuis quelques jours mes vitesses de téléchargement sont très très longues, meme pour un simple logiciel, j'ai fait un test de bande passante je suis à 1067 kbits, est ce normal ? je n'y connais rien.... merci de votre aide Modifié par kar02 le 13/11/2011 14:27 | |||||||||||||||||||||||||
Publicité | ||||||||||||||||||||||||||
| ||||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | Je suis avec ALICE | |||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | Je suis connecté en ethernet, j'ai déconnecté et rebranché cela ne donne toujours rien de mieux ! j'ai appellé le service client, pour eux tout est ok.....ils remontent quand meme l'info, d'ou cela pourrait venir ? | |||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | j'ai vérifié sur l'ordi c'est stipulé : vitesse : 54 mbits j'ai téléchargé pas mal de mise à jour..... à savoir si ça bloque à cause de ça .... | |||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | J'ai restauré le système avant installation mise à jour et là je suis à 497 kbits !!!! | |||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | autre test sur autre site : debit descendant : 0.55 mbps debit montant : 0.81 mbps cela veut dire quoi ? | |||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | Un autre essai, telechargement d'un logiciel : taux de transfert : 35.7 ko/seconde c'est normal ? | |||||||||||||||||||||||||
Astucien ![]() | salut, fait le test d'élégibilité, à savoir, la longueur de ta lignebet le test de débit, débit théorique sur http://www.degrouptest.com/ ++++ | |||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | bonjour angebleu, voici ce qui stipulé : longueur de ligne : 3355 mètres | |||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() | Message original par kar02 Bonjour. Là, à priori, tu es à 1 Mbits/s Tu payes un abonnement pour quel débit? | |||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | je paie pour 54 mbits | |||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() | kar02 a écrit : Des mbits ce sont des milli-bits ! 54 Mb/s (mega bits par seconde) c'est le débit sur un réseau local en Wifi avec un point d'accès en 802.11g. Ailleurs tu dis être connecté en ethernet. Tu devrais donc avoir 100 Mb/s sur le réseau local. Avec quel matériel te connectes tu : Alicebox, laquelle, un modem ou un modem routeur perso ? Il n'y a que derrière un simple modem que l'on peut voir sur l'ordinateur le débit de la liaison internet. Derrière un modem routeur il faut aller dans ses menus de configuration pour le voir. FG | |||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | ok fgondard, si j'ai bien compris, je dois me connecter avec mon pc bureau ? celui qui est branché directement à mon alicebox ? | |||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | ça y est je suis sur mon ordinateur fixe (connecté directement sur l'alice box en ethernet) qu'est ce que je fais maintenant ? merci de votre aide | |||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() | Tu fais Démarrer / Exécuter et tu lances cmd. Dans la fenêtre de commandes tu passes la commande ipconfig. L'adresse de la passerelle par défaut et l'adresse IP de ton Alicebox (sans doute 192.168.1.1). Tu saisis cette adresse dans ton navigateur favori et tu vas avoir accès aux menus de configuration de l'Alicebox après avoir saisi le nom et le mot de passe demandé (alice / alice mais ça peut dépendre du modèle, voir la notice et également ce lien). Parcours les menus, il y en a sûrement un où tu vas voir le statut de ta connexion internet. Quel débit et quelle atténuation y sont indiqués ? FG
| |||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | fgondard, merci de votre aide, je me sens moins seule avec ce souci d'ordi. voici ce que j'ai lu !
Statistiques
Configuration de la ligne ADSLest ce que cela est suffisant ? | |||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | et ceci :
Petite astucienne | Connexion Internet
et encore ceci, je ne sais pas si c'est important
Petite astucienne | StatutActivité réseau
Port télévisionSi vous n'utilisez pas votre décodeur TV, il est possible d'utiliser le port réseau qui lui est dédié pour y brancher un ordinateur. Note: si vous activez cette option, votre décodeur TV ne fonctionnera plus.
Petite astucienne | par contre il y a une adresse MAC ???? c'est normal ? | |||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() | Tu es donc en ADSL2 et synchronisé à 8 Mb/s. Ce qui est dans les normes avec une atténuation de 48 db. Cependant la marge de bruit n'est pas très élevée. Cela pourrait expliquer des pertes de connexion fréquentes mais pas un débit effectif très faible. Si tu as la possibilité de modifier ce paramètre (en étant connecté en mode support) tu peux le monter à 12. Cela réduira peut-être la vitesse du modem mais rendra la connexion plus stable. Quand tu télécharges un fichier la vitesse de téléchargement peut-être très inférieure au débit de ta ligne. D'une part entre la taille du fichier et le nombre de bits véhiculés il y a un écart de l'ordre de 10 à 20 %, d'autre part cela dépend du débit sur le serveur. En pair à pair le serveur est l'ordinateur d'un particulier. Pour peu que la ligne sur laquelle il est connecté ne lui permette pas plus de 150 ko/s et qu'il y ait 3 pélerins accrochés en même temps, ça ne fait qu'au mieux 50 ko/s pour chacun. FG | |||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | ok donc en gros c'est normal si je télécharge à 35.7 ko ? la semaine dernière je téléchargeais mes logiciels en quelques secondes et là...il faut beaucoup de temps.
Petite astucienne | Mais j'ai vraiment un souci, voici ce que google me dit : La recherche instantanée Google a été désactivée, car votre connexion est trop lente. Pensez à appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. | |||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() | Comme je te l'ai dit la vitesse de téléchargement dépend en grande partie du serveur auquel tu t'adresses. En pair à pair on peut s'attendre au pire mais sur un serveur "normal" ça ne devrait pas être aussi catastophique, même en regardant la télé par internet en même temps. Est-ce que quelqu'un n'utiliserait pas ton réseau Wifi à ton insu. Tu peux regarder dans l'Alice box les adresse MAC des appareils qui y sont connectés. Ton réseau Wifi, est-il sécurisé ? Si c'est en WEP passe en WAP. Dans un cas comme dans l'autre change la clé. Si personne ne pirate ton réseau Wifi tu as peut-être une bébête nuisible sur ta machine. Au fait tu as un ou deux PC ? Dans ce dernier cas il serait surprenant que les deux soient infectés da la même manière mais il faudrait tester un seul allumé à la fois. FG | |||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | ok oui comme tu dis c'est catastrophique ! en fait on ne connecte jamais les deux ordis en meme temps. j'ai pensé aussi que quelqu'un utilise mon wifi à mon insu. comment puis je savoir si mon réseau est sécurisé ? excuse de mon ignorance mais comment passer de wep à wap ? pour la bebete nuisible, j'ai téléchargé kapersky qui a analysé mon ordi, il a trouvé plusieurs logiciels malveillants mais il les a supprimé, mais cela n'a rien arrangé ... comment être faire pour savoir si les ordis sont rééllement infectés ? merci de ton aide | |||||||||||||||||||||||||
Petite astucienne | si je regarde les adresse IP connectés en MAC, je peux te la mettre ici sur le forum ou c'est risqué ? comment puis je savoir si quelqu'un utilise mon wifi à mon insu ? Modifié par kar02 le 13/11/2011 16:34 | |||||||||||||||||||||||||
Publicité | ||||||||||||||||||||||||||
| ||||||||||||||||||||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|