> Tous les forums > Forum À côté
 Taxe d'habitation : Coup de gueule !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Badr3am
  Posté le 23/01/2006 @ 22:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir ! Je suis énervé ! Alors je viens ici lancer un petit (gros ?) coup de gueule. En effet, de septembre 2004 jusqu'à février 2005, j'étais étudiant dans une "petite" ville de France à savoir Niort (79) Fin décembre 2005, je reçois la taxe d'habitation, accompagnée de la fameuse redevence audiovisuelle. Montant ? Bien 116€ de redevence et 340€ de taxe d'habitation. Pas mal quand même pour une ville d'à peine 60 000 habitants. Alors déjà, le document n'est pas à mon nom, une faute est faite avec une erreur de lettre (ça arrive) ce qui fait que j'ai reçu le précieux papier pratiquement 2 mois en retard, ce qui laisse très peu de temps pour payer et porter réclamation le cas échéant. Le téléviseur que je possède est celui de mes parents, j'obtiens donc l'annulation de la redevence (encore heureux !) et je demande un dégrèvement pour la taxe d'habitation. Résultat ? On m'accorde 23€ de dégrèvement ... Etudiant, boursier, sans aucun revenu, je touche purement et simplement que dalle durant cette période. Aujourd'hui, je cherche du travail, toujours aucun revenu mais on me grapille 317€ sous prétexte que j'ai passé à peine 6 mois (et encore je déduis pas les vacances que j'ai passé dans ma région natale) c'est vraiment n'importe quoi ! Alors je suis dégoûté, dégoûté de voir que le gouvernement français ne se laisse pas prier pour piller purement et simplement les étudiants. Sans aucun scrupule ! Et pire encore, sachez qu'un étudiant, locataire d'une résidence universitaire, n'est PAS SOUMIS à la taxe d'habitation. Alors oui c'est un geste adorable de nos politiques chéris, seulement sur les 2 500 000 étudiants, quelle est la proportion qui a accés à ces résidences ? A peine 10% ! Tous les autres sont contrains de payer des loyers faramineux en passant parfois par des agences aux frais tout aussi importants et par dessus le marché un an après on leur réclame une taxe d'habitation ! Je suis scandalisé, vraiment ! Rien que sur une ville universitaire telle que Montpellier, il manque plus de 40 000 logements universitaires sur les 60 000 étudiants que compte le pôle. Ca fait encore 40 000 miséreux sur lesquels on va taper sur la tête pour engraisser les caisses de l'Etat. Et c'est comme ça partout en France. Sincèrement, alors que le gouvernement actuel affirme travailler pour les jeunes, je ne vois que des ennuis et un avenir incertain. Pourquoi ne pas annuler la taxe d'habitation pour les étudiants ? Pourquoi persister dans une logique d'acharnement que les moins riches d'entres-nous pendant que certains ministres annoncent une baisse de l'Impôt Sur la Fortune pour les années à venir ? Société capitaliste pourrie, moi qui adore la France plus que n'importe quel pays j'en viens à douter de notre anciennement si jolie patrie.
Publicité
cocoadsl
 Posté le 24/01/2006 à 07:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
[hello]Badr3am Bienvenu dans le monde réel ! [desapprouve]
lepicard
 Posté le 24/01/2006 à 08:59 
Petit astucien
bonjour, une question bete, avant ton arrivée il y avait-il quelqu'un qui à occupe le logement depuis le 1er janvier, meme tres peu de temps? a+
MBlue
 Posté le 24/01/2006 à 09:19 
Petit astucien
Bonjour Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais une personne non étudiante, qui ne paie pas d'impôt et du coup pas de taxe d'habitation, ne paie pas non plus la taxe audivisuelle. Donc il faut bien que le gouvernement trouve des vaches à lait [clindoeil]. Ne te plaint pas car la taxe audivisuelle il pourrait te la réclamer, car même si la tv appartient à tes parents elle n'était pas dans la maison principale. Il faut savoir que dans les citées U, beaucouq de chambres sont occupées par des étrangers, qui eux reçoivent d'office une bourse de la france. A mon époque anglais, américains, italiens, etc... touchaient 14.000F pour leur 6 à 9 mois de présence en france. Certains de ces étudiants ne touchaient pas de bourse de leur pays car leur parents avaient un bon salaire, mais la france leur donnait quand même. Il y a de quoi être écoeuré par l'état français. Les politiciens passent leur temps à pomper l'argent des français pour le distribuer aux étrangers et laisser les français dans la "merde" [boom]. Il faut s'étonner après que les jeunes cassent tous [triste]. je m'excuse auprès des modérateurs pour avoir employer un mot grossier alors que c'est interdit mais c'est le seul mot qui traduit ce que je pense.

Modifié par MBlue le 24/01/2006 10:51
ted the Ors
 Posté le 24/01/2006 à 11:15 
Astucien
Bonjour Dans le cas présenté, une petite lettre expliquant clairement la situation au trésor public permet de reporter la taxe sur la premiere déclaratio d'impot (soit qd tu auras trouvé un emploi)... @+ ted
Badr3am
 Posté le 24/01/2006 à 18:53 
Petit astucien
Merci pour vos réponses [bigsmile] Pour répondre à lepicard oui il y avait quelqu'un dans le logement au 1er janvier 2004 (l'ancienne locatrice) et moi je suis arrivé en septembre 2004 donc j'étais présent à la date du 1er janvier 2005. Pour la redevence audiovisuelle normalement c'est 1 taxe par appareil et ma mère avait déjà payé la redevance pour ce même téléviseur, heureusement qu'on ne paye pas 2 fois lol. J'essaye de trouver un accord mais c'est difficile ... Etudiant Boursier Aucune ressource = 340€ d'impôts ? Dur dur :(

Modifié par Badr3am le 25/01/2006 02:57
liovero
 Posté le 24/01/2006 à 21:47 
Petit astucien

Bonsoir D’accord l'appareil est à ta mère mais en attendant tu as quand même regardé la tele pendant que tu étais locataire ?? Donc dans un sens ils ont deja fais un geste !!!

Modifié par liovero le 24/01/2006 21:48
Géronimo
 Posté le 24/01/2006 à 21:55 
Petit astucien
Etudiant Boursier Aucune ressources
Comment tu faisais pour payer ton loyer ?????
Badr3am
 Posté le 25/01/2006 à 02:54 
Petit astucien
Looool ! Non j'ai précisé que j'étais boursier [clindoeil] Je devais être échelon 4 sur 5 de mémoire avec environs 330€ de bourses par mois ce qui me permettait de couvrir pratiquement la totalité du loyer qui s'élevait à 346€. Plus de bourses, plus de "revenu" et accessoirement plus d'argent pour payer cette fichue taxe ! Pour ce qui est du téléviseur, si le propriétaire payer d'ores-et-déjà une taxe pour son utilisation, il est normal que l'utilisateur (peu importe qui il est et où il se trouve) ne paye pas une seconde fois cet impôt [langue] C'est une redevance par TV et ça m'arrange bien sur ce coup !
Publicité
misstitie
 Posté le 29/01/2006 à 17:32 
Nouvel astucien
Bonjour, j'ai reçu cette semaine la taxe d'habitation... [triste] Je suis étudiante et boursière, je n'ai aucuns revenus, mes parents ne sont pas imposables, et le montant de mon loyer avec charges s'élève à 456€... or on me demande 540€ de taxe d'habitation... sans la redevance télévisuelle puisque je suis sous le régime fiscal de mes parents. mes parents et moi-même pensons qu'il y a une erreur, car eux-même ont payé 582€ de taxe d'habitation comprenant la redevance tv alors qu'ils habitent dans une villa et que le taux d'imposition pour la commune et le département où ils habitent est très largement supérieur au taux d'imposition de la commune et du département dans lequel j'habite.[desapprouve] Que pensez-vous de mon cas? Je suis en train de faire des recherches sur internet, et je pense aller dès demain matin au centre d'impôts... mais si vous pouviez me donner votre avis, cela m'aiderait beaucoup. Merci et bonne fin de journée à tous. Laetitia
abou14
 Posté le 29/01/2006 à 17:53 
Petite astucienne
Badr3am a écrit :
Looool ! Non j'ai précisé que j'étais boursier [clindoeil] Je devais être échelon 4 sur 5 de mémoire avec environs 330€ de bourses par mois ce qui me permettait de couvrir pratiquement la totalité du loyer qui s'élevait à 346€. Plus de bourses, plus de "revenu" et accessoirement plus d'argent pour payer cette fichue taxe ! Pour ce qui est du téléviseur, si le propriétaire payer d'ores-et-déjà une taxe pour son utilisation, il est normal que l'utilisateur (peu importe qui il est et où il se trouve) ne paye pas une seconde fois cet impôt [langue] C'est une redevance par TV et ça m'arrange bien sur ce coup !
Non c'est une redevance par habitation, quel que soit le nombre de téléviseurs.

Modifié par abou14 le 29/01/2006 18:18
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Coup de gueule contre Canal sat.
coup de gueule banque AXA
Coup de gueule, francophonie
taxe habitation
COUP DE GUEULE : PIOLET AU LIEU DE BATONS DE MARCHE ! ! !
coup de gueule espon stylus sx 400
Coup de gueule
Coup de gueule Roland Garros
Pourquoi tant d'agressivité ? Coup de gueule ...
Taxe habitation
Plus de sujets relatifs à Taxe d''habitation : Coup de gueule !
 > Tous les forums > Forum À côté