× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 teamviewerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bigdog
  Posté le 01/03/2012 @ 12:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous

je viens d'essayer d'utiliser team viewer que j'ai dans les deux pc depuis longtemps et nous n'avons jamais pu établir la connexion

le mot de passe employé n'est jamais le bon

conscient que je m'y prenais surement mal j'ai cherché un tuto

la je m'appercois que l'apprence des fen^tres est assez differente

j'envisage de retelecharger la version usage privé mais je voudrais savoir si je dois désinstaller d'abord ou si l'ancienne version sera écrasée

merci de votre aide pour cela et bonne journée

Publicité
lemedour
 Posté le 01/03/2012 à 16:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Désinstallez et prenez la version portable, rien à installer

Je n'utilise, avec bonheur, que celle-là http://www.teamviewer.com/download/TeamViewerPortable.zip

Vous allez l'utiliser en local (derrière la même connexion Internet, la même box) ou via Internet ( deux adresses géographiques différentes) ??

Modifié par lemedour le 01/03/2012 17:13
TintinGV
 Posté le 01/03/2012 à 19:01 
  Astucien

Je ne suis pas sur que Teamviewer fonctionne en réseau local.

En plus,je n'en verrais pas l'intérêt ,si tu es chez toi,il suffit de changer de pièce ???

Je conseils pour le PC distant,de télécharger le fichier Teamviewer_QS.exe.

La personne à distance à juste à mettre ce fichier sur le Bureau,cliquer dessus,il donne un ID et un mot de passe.

C'est ça que tu dois rentrer chez toi,dans ton Teamviewer installé.

Un petit tuto ici:

http://www.6ma.fr/tuto/teamviewer+assistance+distance+2-576

y.bli
 Posté le 01/03/2012 à 19:33 
  Maître astucien
TintinGV a écrit :

Bonjour,

TeamViewer fonctionne parfaitement en réseau local.

Comme la connexion entre les 2 PC passe par un serveur de TeamViewer quelque part, on ne sait pas où,... (j'espère qu'ils ne regardent pas ce qui passe et qu'ils ne notent rien...) il n'y a pas de raison que 2 PC connectés sur Internet ne puisse pas se voir.

@+

Bigdog
 Posté le 01/03/2012 à 21:33 
Petit astucien

bonsoir et merci pour vos avis

il s'agit bien de 2 localisation géographiques differentes

je vais essayer à nouveau en utlisant un mot de passe choisi plutot que cdelui dit "aléatoire"

si pas resultats je désintallerais et explorerais les solutions préconisées.

merci encore me permettrait de faire part de mes résultats

TintinGV
 Posté le 02/03/2012 à 07:44 
  Astucien

Si tu veux faire simple,l'ID et le mot de passe,ce n'est pas toi qui les choisis,c'est l'utilisateur du PC distant qui te les transmet,d'abord l'ID et ensuite tu as une nouvelle fenêtre pour le mot de passe.

TintinGV
 Posté le 02/03/2012 à 07:55 
  Astucien

Je te mets une petite image:

lemedour
 Posté le 02/03/2012 à 08:02 
Astucien

Ca fonctionne parfaitement en réseau local et on peut même lui dire, dans cette configuration, de ne pas passer par le serveur de TW (suppléments === Options === Connexion au réseau local (via adresse ip) === connexions LAN entrantes === Accepter exclusivement)

L'ID, à ce moment-là, devient l'adresse ip du PC à contrôler dans le LAN.

Quel que soit le mode, (local ou via le net) on peut définir un mot de passe permanent autre que celui proposé par le logiciel et ainsi automatiser (l'ID étant invariable) complètement la connexion en créant un raccourci du genre TeamViewer.exe" -i ID --Password motdepasse

Le distant n'a plus qu'a lancer TW, rien d'autre

(suppléments === Options === Sécurité === Mot de passe prédéfini(accès non assisté) et on definit le mot de passe)

Enfin on sauvegarde ces options par (suppléments === Options === Avancé === Afficher les options avancées === Exporter les parametres pour Teamviewer portable ( tout en bas à droite) et on remplace le teamviewer.ini d'origine)

La version Quicksupport est moins intéressante que la version portable car elle ne permet pas ces paramètrages.

Modifié par lemedour le 02/03/2012 08:19
TintinGV
 Posté le 02/03/2012 à 08:20 
  Astucien

lemedour a écrit :

Ca fonctionne parfaitement en réseau local et on peut même lui dire, dans cette configuration, de ne pas passer par le serveur de TW (suppléments === Options === Connexion au réseau local (via adresse ip) === connexions LAN entrantes === Accepter exclusivement)

L'ID, à ce moment-là, devient l'adresse ip du PC à contrôler dans le LAN.

Quel que soit le mode, (local ou via le net) on peut définir un mot de passe permanent autre que celui proposé par le logiciel et ainsi automatiser complètement la connexion en créant un raccourci du genre TeamViewer.exe" -i ID --Password motdepasse

(suppléments === Options === Sécurité === Mot de passe prédéfini(accès non assisté) et on definit le mot de passe)

Enfin on sauvegarde ces options par (suppléments === Options === Avancé === Afficher les options avancées === Exporter les parametres pour Teamviewer portable ( tout en bas à droite) et on remplace le teamviewer.ini d'origine)

La version Quicksupport est moins intéressante que la version portable car elle ne permet pas ces paramètrages.

J'ai bien compris pour le fonctionnement en local,merci.

La version QS est certe moins intéressante,mais pour notre ami Bigdog,je pense qu'on ne peut pas faire plus simple.En général,les gens qui demande de l'aide n'ont pas trop de connaissances informatique,le plus simple est le mieux...

C'est,je pense,ce qu'il recherche ???

Publicité
lemedour
 Posté le 02/03/2012 à 08:31 
Astucien

Le problème enoncé ne me semblait être de faire le + simple mais de supprimer le problème du mot de passe

Je ne préjugerais pas (surtout en mode réducteur) des capacités du demandeur.

La version portable n'est guère plus compliquée que la QS à mettre en oeuvre (un zip à dézipper)

Modifié par lemedour le 02/03/2012 08:36
TintinGV
 Posté le 02/03/2012 à 09:01 
  Astucien

Je ne me permets pas de préjuger non-plus des connaissances de notre ami Bigdog.

Peut-être n'a-t-il pas compris que ces parametres doivent rentrés dans le logiciel ?Donc c'est normal que chacun ait des mots de passe différents si il ne rentre pas le mot de passe distant ?

Modifié par TintinGV le 02/03/2012 09:03
Bigdog
 Posté le 02/03/2012 à 13:31 
Petit astucien

bonjour

pas de problème Tintin bigdog bien conscient du niveau de ses connaissances en informatique

cependant avec du temps à consacrer aux autres et en vertu du fait "qu'au pays des aveugles les borgnes sont rois" je m'efforce de jouer le borgne pour aider amis et voisins ce que je serais bien incapable de faire sans l'aide des astuciens. (d'ou la fréquence de mes appels à l'aide)

j'ai déja utilisé teamviewer avec succès mais il y a longtemps.

la je n'ai pas pigé je demande à mon partenaire de me donner le mot de passe qu'il lit sur son écran je le rentre et j'ai un message d'erreur.

Je vais me remettre au boulot dès que possible

merci encore à tous

lemedour
 Posté le 07/03/2012 à 18:51 
Astucien

sujet visiblement non suivi malgré d'autres interventions ...BYE **

Bigdog
 Posté le 09/03/2012 à 15:59 
Petit astucien

Bonjour

c'est vrai lemedour qu'on pourrait penser que je me désinteresse de la question que j'ai posée et des conseils recus.

C'est seulement parceque mon "partenaire" et moi même n'avons pas en ce moment de disponibilité simultanée pour aller plus avant.

Je ne manquerai pas de faire part de mes résultats.

merci encore et bonne journée

Bigdog
 Posté le 11/03/2012 à 11:31 
Petit astucien

Bonjour surement de mauvaisres manipulations de ma part mais j'ai encore bien "dérapé" sur teamwiever ce matin

Enfin J'ai effectué la mise à jour vers la version 7 ..... sur les 2 pc et nous nous sommes connectés en quelques secondes

dans cette version réunion à remplacé présentation comme il apparaissait dans les tutos recus de votre part.

ca fonctionne à merveille.

merci encore de vos conseils et bonne journée

lemedour
 Posté le 11/03/2012 à 11:40 
Astucien

Bravo et merci du retour d'infos

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran 23,6 pouces Acer KG241Q (1920x1080, 1ms, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Boulanger fait une promotion sur l'écran 23,6 pouces Acer KG241 qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle TN Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (75 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, VGA, Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre
16,99 €Ponceuse vibrante TACKLIFE 130W + 12 papiers abrasifs à 16,99 € avec le code 4278J2PC
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une double promotion sur la ponceuse vibrante TACKLIFE 130W + 12 papiers abrasifs qui vous reviendra à 16,99 € seulement avec le code 4278J2PC au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo 4278J2PC. Le prix passera à 16,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
TeamViewer et Wake on Lan.
teamviewer periode d'essai expiré
TeamViewer 9.0.25942
Question sur TeamViewer 7 (et 6, peut-être)
Teamviewer limité ? (periode d'essai expiré ? )
réseau ad Hoc sans web et TeamViewer
question teamviewer
TeamViewer Version 6.0 build update
TeamViewer: Mode d'emploi
Pas le son avec Teamviewer
Plus de sujets relatifs à teamviewer
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux