> Tous les forums > Forum Sécurité
 TeamViewer12 ne veut pas démarrer, éléments trouvés sur ma station :
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fevre.bernard
  Posté le 12/07/2017 @ 11:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en possession et travaille avec trois PC, deux portables le plus ancien sous W7, le plus récent sous W8.1 et un fixe sous W10 (version 1703). Le logiciel TeamViewer est à jour sous W7 et W10 (version 12.0.78716). Je n’arrive pas à mettre à jour TeamViewer sous W8.1, je ne peux pas me connecter à mon compte TeamViewer, j’ai un point d’exclamation rouge sur l’icône TeamViewer dans la barre de notification (Sistray). La version 11.0.7621 (qui est de 9 mois d’ancienneté) fonctionne. L’inconvénient rencontré est que je ne peux pas me connecter à un ordinateur en version 12. Je ne suis pas technicien en informatique, seulement un utilisateur de l’outil informatique. Je suppose qu’un expert pourrait certainement résoudre le problème en lisant le fichier *.log d’installation d’une tentative de mise à jour, mais je ne suis pas sûr d’être capable de lui envoyer. Je vous remercie par avance de vos réponses qui me sont toujours utiles pour résoudre mes problèmes.

Je tente ci-dessous de vous montrer ce qui se passe avec des captures écrans:

(Une capture écran, une image, un dessin est certainement plus clair et explicite par rapport à un long texte.)

1 après désinstallation la plus complète possible de la version 11, installation de la version 12,

1 ère fenêtre à la suite de l'installation de la version 12:

On voit de suite qu'il y a un problème: en bas à gauche, point rouge, pas prêt. Veuillez vérifier votre connexion.

Il n'y a rien dans la cellule Votre ID, rien dans la cellule Mot de passe (pour une session).

Cette fenêtre dans cette situation est strictement la même avec l'antivirus activé ou désactivé.

2 Dans cette situation, si l'on tente d'ouvrir une session (panneau de droite en bas),

ci-dessous la capture écran:

Dans le panneau de droite, l'adresse mail, le mot de passe du compte TeamViewer sont entrés, la casse maintenir la connexion est cochée.

La possibilité d'ouvrir une session (toujours panneau de droite) est indisponible (grisée), pratiquement pas de possibilité d'aller plus loin, on est bloqué.

Il n'y a plus qu'à fermer cette fenêtre avec la croix en haut du panneau de gauche. L'icône TeamViewer va se placer dans la barre de notifications Windows (Systray),

Il aura (cet icône) une particularité, il aura un point d'exclamation rouge à la place d'un rectangle vert, ce qui indique un non fonctionnement.

Dans cette situation il ne reste plus qu'à désinstaller le plus complètement possible cette version 12.

3 installation de la version 11,

1 ère fenêtre suite à l'installation de la version 11 ci-dessous (à comparer avec la 1 ère de la version 12).

On voit en bas à gauche que l'on est au vert (Prêt à se connecter), que l'ID de l'appareil est présent, que le mot de passe (pour une session) est présent.

Donc grand changement de situation, c'est beaucoup mieux n'est-ce pas!

2 Ouverture d'une session (panneau de droite en bas), capture écran ci-dessous: (à comparer avec la 2 ème fenêtre de la version 12)

L'adresse mail, le mot de passe du compte TeamViewer sont entrés, la case maintenir la connexion a été cochée.

La case ouvrir une session est bleu et disponible (panneau de droite).

Egalement grand changement, on est sur le bon chemin.

3 Après avoir cliqué: Ouvrir une session, on obtient la fenêtre ci-dessous:

On va pouvoir poursuivre la configuration: (selon sa méthode de travail).

Par exemple, affecter l'appareil à un compte, définir un mot de passe personnel, ce qui va rendre l'accès aux appareils connectés plus facile et rapide,

Le mot de passe (nouveau) pour chaque session sera inutile.

On est configuré et les appareils connectés sont accessibles.

En fermant cette fenêtre avec la croix du panneau de gauche, l'icône se placera dans la barre de notification de Windows (Systray) avec la particularité d'être accompagné d'un rectangle vert,

Ce qui signifie que tout est en ordre et fonctionne.

Il est bien possible que je vous embête sérieusement avec mes longues explications qui vous sont inutiles, je m'en excuse,

Pour l'instant je reste avec ma version 11 sur l'un de mes 3 ordinateurs en attendant de trouver (peut-être) une solution, je ne vois pas d'autres issues.

La ténacité, être téméraire conduit souvent à la solution, mais en général beaucoup de temps s'est écoulé.

Ma conclusion est que l'informatique à ce niveau est un puits sans fond, si on tombe dedans, pas facile de remonter.

Ci-dessous un lien qu’il m’a été conseillé de joindre à mes explications :

https://forum.pcastuces.com/logiciel_teamviwer-f7s7647.htm?page=1&#5702903

Vous remerciant par avance de votre aide,

Sincères salutations,

Bernard FÈVRE

Publicité
G225
 Posté le 12/07/2017 à 19:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Salut, faire les logiciels de ma signature en rouge en cliquant sur Cliquer ici.

fevre.bernard
 Posté le 13/07/2017 à 09:46 
Petit astucien

Bonjour G225

Merci de m'avoir pris en charge.

Je ne suis pas technicien, seulement un utilisateur de l'outil informatique.

je n'ais pas l'habitude de me servir des logiciels qui permettent de faire des analyses, d'en extraire les rapports d'analyse et d'en envoyer les résultats par l'intermédiaire d'un lien extrait par exemple de 'CJOINT' à la personne qui me prend en charge.

J'ai bien sûr Commencé à suivre comme vous me le demander les tutoriels de désinfection de base à faire en ordre avant de demander de l'aide.

J'ai des difficultés à cliquer sur les commandes demandées tout simplement parce que ces commandes à cliquer ne se présentent pas, je ne les trouve pas.

1er Exemples: 1ère analyse avec 'Malwarebytes Anti-Maleware'

J'arrive à l'étape: une fois l'analyse terminée, veiller à ce que tous les éléments détectés soient cochés. Jusque là c'est OK !

puis cliquer sur 'Quarantaine sélectionnée' à ce moment je ne trouve pas "Quarantaine" et s'est fichu je n'avais la possibilité que de cliquer sur 'Terminer' ou 'Enregistrer les résultats'

J'ai cliqué 'Terminer' Je crois qu'il ne m'a pas mis les objets détectés en Quarantaine mais les a supprimé.

En suite je devais cliquer sur 'Comptes rendus' Que je n'ais pas trouver non plus. J'ai cherché le fichier du rapport en *.log j'ai trouvé dans le répertoire:

C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes Anti-Malware\Logs\mban-log-2017-07-12 (20-40-51).xml

du 12/07/2017 21:07 de 8 ko. IL est en *.xml, il me le faut en *.txt s'il fait moins de 30 lignes ou en *.log pour le poster avec 'CJOINT'

J'ai refait une analyse "Malwarebytes Anti-Malware" il ne trouve plus rien (menaces identifiées: 0). je suis à la fin de cette seconde analyse et comme la précédente j'ai 2 options: cliquer sur 'Terminer' ou 'Enregistrer les résultats'

La précédente analyse j'ai cliqué 'Terminer' cette fois je vais cliquer 'Enregistrer les résultats' je n'ais pas d'autres choix.

Il me donne la possibilité de l'enregistrer en *.txt ou en *.xml je choisi *.txt, je lui dit de me l'enregistrer sur le bureau, résultat: votre fichier a bien été exporté, il fait plus de 30 lignes, il me faut un fichier *.log

que je suis incapable d'extraire, je ne crois pas qu'il est possible de convertir un fichier *.txt en *.log. je suis dans une impasse.

2ème Exemple: 2ème analyse avec 'AdwCleaner'

J'arrive à l'étape suivante:

Après analyse cliquer sur "Suppression" je ne vois que "Nettoyer" pour supprimer le tout.

Après le scan, une fenêtre va s'ouvrir dans le 'bloc note'

Cette fenêtre s'ouvre après la suppression et redémarrage de la machine effectivement dans le "bloc note"

le fichier est en extension: *.txt

on me dit: je veux le log du scan "suppression" à poster avec "CJOINT"

Je suis incapable, je ne sais pas ! Un fichier *.txt ne se converti pas en *.log je ne crois pas.

Il y a d'autres logiciels à employer pour faire des analyses dont le résultat est à poster,

je ne vais pas vous casser les pieds pour chacun d'eux.

Je vais faire appel à un technicien qui viendra chez moi, qui devrait pouvoir faire ces analyses et en extraire les rapports, je ne suis pas certain qu'il fera mieux que moi à moins qu'il ait l'habitude de se servir des ces logiciels d'analyses.

Il travaille à plein temps dans un autre domaine de ce fait il n'est pas disponible rapidement. Je vais le contacter.

Désolé de cette situation, je vous prie de m'en excuser.

Sincères salutations,

Bernard FÈVRE.

fevre.bernard
 Posté le 10/10/2017 à 19:53 
Petit astucien

Veuillez trouver ci-dessous les rapports des différents utilitaires :

http://www.cjoint.com/c/GJkrWeYJ58h

Sincères salutations,

Bernard FÈVRE.

G225
 Posté le 10/10/2017 à 20:14 
Groupe Sécurité

À Désinstaller

QuickTime 7 qui est un trou de sécurité pour Windows.

Mozilla Firefox 43.0 (x64 fr) car il semble 2 fois et vous avez le 54.à Mettre à jour également en l'ouvrant.

Java 8 Update 141 (64-bit) Désinstaller trop vieux, vous avez le 144 de toute manière.

Malwarebytes trop vieux à désinstaller et mettre le 3.2.2

Désinstaller les logiciels suivant si cela ne sert pas: RealDownloader et RealPlayer et les 2 suivant qui sont relié: vs2015_redist x64 et vs2015_redist x86

Yahoo Messenger à désinstaller si plus utilisé.

Ensuite faire ceci:

Télécharger ZHPFix si vous ne l'avez pas: https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpfix
Ouvrir le lien suivant avec Internet Explorer: http://g225.mvps.org/securite/pcafb.txt (Attention ce script est uniquement pour ce PC.)
Vous copiez le contenue du fichier du lien ci-dessus en les sélectionnant tous avec la souris.
Ensuite, ouvrir ZHPFIX en bouton droit et Exécuter en tant qu'administrateur.

1. Fermer toutes les applications ouvertes. Il se peut que logiciel ferme et ouvre de nouveau selon la configuration de l'UAC (Windows Vista et supérieur).

- Cliquer sur le bouton Importer.
- Cliquer sur le bouton "GO".

2. Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche automatiquement sur le bureau et le mettre sur le forum dans votre prochaine réponse ainsi qu'un nouveau log ZHPdiag toujours sur http://www.cjoint.com ou héberger sur le forum.

Modifié par G225 le 10/10/2017 20:18
fevre.bernard
 Posté le 13/10/2017 à 20:24 
Petit astucien

Bonjour,

Veuillez trouver ci-dessous le lien du rapport de ZHPFIX :

http://www.cjoint.com/c/GJnsw1d2shl

Sincères salutations,

Bernard FÈVRE.

G225
 Posté le 14/10/2017 à 03:04 
Groupe Sécurité

Il manque le nouveau ZHPdiag.

fevre.bernard
 Posté le 17/11/2017 à 20:06 
Petit astucien

Bonjour,

Veuillez trouver ci-dessous le lien du rapport de ZHPDiag :

http://www.cjoint.com/c/GKrtgGAHsjm

Sincères salutations,

Bernard FÈVRE.

G225
 Posté le 18/11/2017 à 03:21 
Groupe Sécurité

Salut, désinstaller ceci:

Adobe Shockwave Player 12.3

Java 9.0.1

Mozilla Maintenance Service

Pour le reste ce n'est pas des spywares mais de vieille ligne sans danger.

Modifié par G225 le 18/11/2017 03:24
Publicité
fevre.bernard
 Posté le 25/11/2017 à 19:58 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai désinstallé manuellement les trois logiciels restants et ré-exécuté ZHPDiag.

Ci-joint son nouveau rapport :

http://www.cjoint.com/c/GKzs5fz5nJ3

Sincères salutations,

Bernard FÈVRE.

G225
 Posté le 26/11/2017 à 04:10 
Groupe Sécurité

Aucun malware la dedans. Que des lignes inutile sans nuisance. TV 11 fonctionne-il ? Essayer le 13 bêta des fois.

Modifié par G225 le 26/11/2017 06:48
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,45 €Clavier Corsair K55 RGB à 49,45 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K55 RGB qui passe à 49,45 € livré gratuitement au lieu de 60 €. Avec ses touches silencieuses et ses 6 touches macros, vous avez à votre disposition une surface de jeu idéale et performante. Ce modèle embarque la technologie anti-ghosting, des touches multimédia et un repose-poignet amovible.

> Voir l'offre
261,14 €Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 261,14 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 à 261,14 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
-20%Jusqu'à 20% de remise en Superpoints sur Rakuten
Valable jusqu'au 04 Août

Jusqu'à ce soir, Rakuten (ex Priceminister) vous offre jusqu'à 20% de remise sur tous vos achats en Superpoints selon votre statut. Sachant que des boutiques françaises comme BoulangerUbaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant. Vous pourrez utiliser ces points lors de vos futurs achats. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande (à partir de 20 € d'achat).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[BIOS] Mon installation W10 ne veut pas démarrer
Kaspersky ne veut plus démarrer
Firefox ne veut pas démarrer
trojean qui veut pas partir,
W10 Windows defender: impossible de démarrer l'analyse
Perdu le code pour démarrer un book Packard Bell
Comment démarrer XP en mode sans échec
Avast veut un autre java
que veut dire protection antivirus pour 3 pc?
Firefox ne veut plus fonctionner et des bébêtes ont été trouvé
Plus de sujets relatifs à TeamViewer12 ne veut pas démarrer, éléments trouvés sur ma station :
 > Tous les forums > Forum Sécurité