> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 TeamViewer & AnyDesk gratuit
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Philko
  Posté le 21/01/2024 @ 10:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je créé mon post pour ne pas interférer avec les autres...

Régulièrement j'assiste un ami qui habite à plusieurs centaines de kms. Problème avec TeamViewer, et maintenant Anydesk, la connexion est coupée après quelques minutes d'utilisation au prétexte que j'en ai un usage commercial. Ce qui n'était jamais arrivé auparavant!!!

J'ai vu sur le forum qu'il était conseillé d'utiliser Distant Desktop. Celui-ci est-il compatible pour une assistance entre un PC et un Mac? Et bien sur gratuit pour les deux OS...

Merci de vos suggestions et avis et bon dimanche,

Phil,

Publicité
Dudu2
 Posté le 21/01/2024 à 13:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
heroicdaniel
 Posté le 22/01/2024 à 13:54 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai aussi régulièrement ces coupures principalement avec Teamviewer au motif que je l'utilise d'une façon professionnelle alors que je ne l'utilise que entre mes PC du domicile donc sur mon réseau interne. C'est de plus en plus fréquent alors que ça n'était jamais arrivé il y encore quelques années, à croire qu'ils veulent vraiment nous encourager à acheter une licence !

Je suis passé sur Anydesk il y a quelques temps et là pour le moment je n'ai pas encore ce genre de soucis.

PatrickD
 Posté le 22/01/2024 à 14:10 
  Maître astucien

Philko et heroicdaniel,

Essayez de demander la réinitialisation de votre version gratuite:

https://www.teamviewer.com/fr/gestion-de-la-reinitialisation/

PS: Depuis quelques semaines, TeanViewer nécessite la création d'un compte.

Je l'a fait, mais je n'ai pas eu de dépannage à faire depuis, et je pense qu'il faut le faire également sur l'ordi distant.

Modifié par PatrickD le 22/01/2024 14:18
Gallagh
 Posté le 22/01/2024 à 14:17 
  Astucien

Pour Anydesk, je confirme que ca coupe au bout d'un certain temps avec un message sans queue ni tête, vu que c'est juste un échange entre deux pc cote à cote dans mon bureau.

De toute évidence, leurs concepteurs ont quelque chose à vendre ...

Je vais tester RustDesk.

Il y a aussi Iperius Remote qui semble pas mal mais comme les deux précédents, il existe un version payante qu'on va sûrement cherché à nous vendre tôt ou tard.

amiral-en-chef
 Posté le 22/01/2024 à 22:54 
Petit astucien

bonsoir,hello pour ma part j'ai donc desinstallé teamviewer , et remplacé par ultraviewer

c'est un clone,, a part le transfert de fichier qui est zarbi ... mais pour le controle a distance, cest idem ;) :)

Artefact0
 Posté le 23/01/2024 à 07:29 
Astucien

Bonjour à tous,

PatrickD

PS: Depuis quelques semaines, TeanViewer nécessite la création d'un compte.

Moi aussi et j'ai dû envoyer un lien avec un code de session à un copain que je tentais d'aider. Comme il ne comprend pas grand chose, on est restés sur l'ancien QS installé sur son PC.

Rien ne fonctionnait jusqu'à ce que je clique sur quelque chose du genre : Essayez la nouvelle interface et là tout a été parfait. Pas de coupures, rien pendant + d'1 heure.

J'y suis revenu le lendemain sans aucun problème. Moi avec la nouvelle version et lui toujours avec le Quick Support installé depuis des années.

Voilà pour mon expérience.

NVu
 Posté le 24/01/2024 à 23:27 
Astucien
Gallagh a écrit :

c'est juste un échange entre deux pc cote à cote dans mon bureau.

Gallagh,

il y a quelques temps, je crois avoir vu sur PCA qu'il existe (au moins) un programme (dont j'ai oublié le nom) qui permet de gérer plusieurs PC du même réseau (avec souris et écran) à partir d'un seul PC.

C'est peut-être plus simple que de passer par internet alors que tout peut rester chez toi.

Si quelqu'un s'en souvient ?

Gallagh
 Posté le 25/01/2024 à 06:53 
  Astucien

NVu

Oui, je sais que ca existe, mais en l'occurrence, rien ne passe par internet, c'est en réseau local, même avec Anydesk. Donc, parfaitement équivalent.

Juliette-j
 Posté le 25/01/2024 à 08:43 
Astucienne

J'ai testé rustdesk en local, je n'ai pas réussi à faire communiquer les deux PC.
Ultraviewer fonctionne très bien, en local comme en distannt, il est facile à installer et configurer, ce qui est d'autant plus intéressant que la prise de contrôle à distance concerne plutôt des personnes nulles en informatique.

PappyYves
 Posté le 25/01/2024 à 09:53 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

J'ai suivi vos échanges depuis un moment, et puis il m'est revenu une petite expérience.

J'ai eu à intervenir à distance chez un ami, et j'ai eu ces problèmes de relance pour acheter...

Je l'ai résolu à l'époque en revenant à la version 3.7 de Anydesk installé sur les 2 ordis.

Je ne sais si cela fonctionnerait encore quand on se rappelle (si j'ai bien compris) le fonctionnement de ces logiciels : l'identifiant généré par l'ordi distant et qui sert à se connecter sans connaitre l'adresse IP fait qu'on passe par un serveur de l'éditeur du logiciel. Donc Anydesk connait toutes les connections utilisées pas son logiciel ?

Gaby-Jo
 Posté le 25/01/2024 à 10:22 
Astucien

Bonjour TLM,

@ PappyYves

Donc Anydesk connait toutes les connections utilisées pas son logiciel ?

Pas le seul à fonctionner ainsi. Ultraviewer 3 appareils/mois dans la version à 4$/mois :

reginab
 Posté le 25/01/2024 à 10:28 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Le logiciel pour contrôler 2 PC avec un seul clavier et une seule souris est Barrier.

Un peu déroutant au début mais fonctionne parfaitement.

Juliette-j
 Posté le 25/01/2024 à 10:50 
Astucienne

Il y a aussi synergy.
https://symless.com/synergy
D'après wikipedia Barrier serait un fork de Synergy.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Synergy_(logiciel)

Je n'ai pas testé, ma souris et mon clavier sont compatibles avec Flow.
https://azurplus.fr/comment-utiliser-logitech-flow-pour-les-souris-et-les-claviers-sur-plusieurs-ordinateurs/

Gallagh
 Posté le 25/01/2024 à 13:20 
  Astucien

Sauf erreur , ces logiciels (Barrier, Synergie ...) nécessitent UN clavier et UNE souris MAIS PLUSIEURS écrans, un pour chaque machine connectée.

Dans mon cas, j'ai deux écrans certes, mais sur le MÊME pc, et un logiciel comme Anydesk, permet d’utiliser des PC simplement connectés au réseau sans qu'ils aient besoin d'un écran propre.(même poussiéreux )
Évidemment, Anydesk doit être sur chaque machine et se lancer automatiquement au démarrage des PC qui sont sans périphérique, mais une fois fait, on a plus rien à connecté sur ces PC.

Modifié par Gallagh le 25/01/2024 14:11
joenovice
 Posté le 26/01/2024 à 19:07 
Astucien

j'ai utilisé Anydesk gratuit aujourd'hui avec deux amis distants :

en fin de matinée avec un ami à 300km,

Pendant 40 à 50 minutes, sans coupure.

cet après-midi encore avec une amie à 300km également,

J'ai eu une coupure au bout de 1h00 ou 1h30, j'ai cliqué sur répéter ou quelque chose comme ça elle de nouveau accepté la connexion.

J'ai réussi à terminer l'intervention et les explications qui vont avec, en tout ça à duré + de 2h15.

enigma7
 Posté le 27/01/2024 à 19:05 
  Maître astucien

PappyYves a écrit :

Bonjour tout le monde,

J'ai suivi vos échanges depuis un moment, et puis il m'est revenu une petite expérience.

J'ai eu à intervenir à distance chez un ami, et j'ai eu ces problèmes de relance pour acheter...

Je l'ai résolu à l'époque en revenant à la version 3.7 de Anydesk installé sur les 2 ordis.

Je ne sais si cela fonctionnerait encore quand on se rappelle (si j'ai bien compris) le fonctionnement de ces logiciels : l'identifiant généré par l'ordi distant et qui sert à se connecter sans connaitre l'adresse IP fait qu'on passe par un serveur de l'éditeur du logiciel. Donc Anydesk connait toutes les connections utilisées pas son logiciel ?

Si c'est l'écran là que tu as eu, il y a un petit compteur en haut à droite, faut attendre 100 secondes

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -22%
@Geekbuying
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s)
52,82 € 65 € -19%
@Amazon Allemagne
Boitier PC mini-tour Cooler Master Elite 301 (Micro-ATX, ITX, verre trempré, 3 ventilateurs 120 mm)
45,99 € 57 € -19%
@Amazon
Lot de 8 boxers Dim Ecodim
27,95 € 35 € -20%
@Amazon
Casque sans fil Tronsmart SOUNFII Q20 (ANC, autonomie 50 heures)
19,99 € 30 € -33%
@Geekbuying

Sujets relatifs
TeamViewer gratuit sur PC Astuces = OK ?
Microsoft 365 est-il gratuit ?
Navigateur VPN gratuit
Souris Anydesk non visible
(Info.) Comparateur gratuit des Fournisseurs d'accès à Internet comparez.
Site MP3 gratuit ?
Hebergement gratuit de sites + e-mail = ici >
recherche un logitiel gratuit pour ouvrir tout documents sur windows 10 Mer
VPN Totalement gratuit
Install TeamViewer
Plus de sujets relatifs à TeamViewer & AnyDesk gratuit
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux