× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Teamviewer et XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vendredivolley
  Posté le 22/10/2020 @ 09:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je télécharge tous les jours les relevés météo sur un vieux PC "XP" d'un jardin botanique (assoc de bénévoles) avec teamviewer.

Or, d'un coup, impossible de me connecter (erreur inconnue)....On me demande de mettre à jour teamviewer (je suis à jour) et sur le PC "XP" j'ai impossible de mettre à jour....

J'ai cherché sur le net et rien de concret.

Une solution ou un autre logiciel gratuit équivalent ?

Merci d'avance

VV

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 86.0.4240.75

Publicité
jujube2
 Posté le 22/10/2020 à 10:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

il n' y a pas moyen de contacter directement teamviewer

xDAML
 Posté le 22/10/2020 à 13:17 
Astucien

Bonjour,

Pour la mise à jour de TeamViewer, c'est normal, la dernière version supporté pour XP serait la 14.2

Peut-être que la communication entre les deux versions sont impossibles, la dernière version étant le 15.10.5 ...

EDIT: Après, je ne formule qu'une hypothèse, tout n'est pas perdu....

Modifié par xDAML le 22/10/2020 13:17
vendredivolley
 Posté le 22/10/2020 à 15:54 
Petit astucien

J'ai désinstallé teamviewer 15 et réinstallé teamviewer 14 chez moi.

on verra demain lorsque le jardinier allumera le PC si ça marche à nouveau.

vendredivolley
 Posté le 27/10/2020 à 08:55 
Petit astucien

J'ai désinstallé teamviewer 15 et mis la version 14 : rien à faire !

De même contacter teamviewer lorsqu'on a la version gratuite est impossible....

Je renouvelle ma question : y a t-il un logiciel gratuit équivalent (d'un vieux PC XP vers un PC win 10) ?

morron
 Posté le 27/10/2020 à 18:06 
Petit astucien

vendredivolley
 Posté le 27/10/2020 à 20:09 
Petit astucien

Merci morron,

Mais je viens de me rendre compte que c'est plus compliqué !

En fait le jardin botanique étant isolé, internet arrive grâce à une clé modem usb et un abonnement.

Je viens de voir que cette connexion est très aléatoire.....Est-ce la seule cause ?

yves.vaissiere
 Posté le 28/10/2020 à 08:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je croyais que c'était toi qui utilisais un soft qui envoyait automatiquement un courrier quand l'ip publique (du PC "du jardin") avait changé, ce qui permettait de prendre le contrôle, connaissant la nouvelle ip.

Mais TeamViewer n'a besoin que de son identifiant ...

(ce sont les logiciels "de la famille vnc", par exemple UltraVNC , qui ne passent pas chez un éditeur tel TeamViewer ; mais il faut que le "viewer", toi, connaisse l'ip publique du "server", le PC du jardin.
On pourrait imaginer, tant qu'à faire, que tu te passes de logiciel autre qu'un qui envoie automatiquement les relevés par courrier, selon le format des relevés, image, texte ...)

Bref, je me suis donc trompé : c'était un autre astucien.

clé modem usb et un abonnement

Un modem USB pouvant être relié à un fil téléphonique (pour connexion RTC ou DSL) ou fibre optique (mais il faut toujours un abonnement ! ), je suppose que tu as voulu dire qu'il n'y avait pas de fil ni fibre, et que la clé-modem était donc munie d'une carte sim.

Confirme que c'est bien par carte sim, ça peut dépendre effectivement de la connexion (c'est comme le nombre de "barres" sur un mobile).

Modifié par yves.vaissiere le 28/10/2020 08:59
vendredivolley
 Posté le 28/10/2020 à 10:43 
Petit astucien

Salut Yves,

Tu as raison sur toute la ligne !

Le soft c'était pour moi, mais finalement comme il faut que quelqu'un allume ce vieux coucou sous XP ( le jardinier le fait) je n'ai pas fait ce soft

Oui le jardin botanique est isolé (pas de ligne téléphonique) donc clé modem avec carte sim; ça marchait super bien puis d'un coup "impossible de se connecter, cause inconnue" ( teamviewer...) Au bout d'une semaine de tentatives infructueuses je soupçonne la nouvelle version de teamviewer chez moi d'être incompatible avec celle du PC XP. Je remets donc teamviewer 14 chez moi.

Hier je vais au jardin et me rends compte que la connexion internet au jardin s'interrompt à chaque instant (il faut redémarrer XP pour qu'elle revienne....quelques minutes et rebelotte!)

Ce matin avec le jardinier on fait un essai lorsqu'il y a internet mais rien à faire (cause inconnue)

Je vais réinstaller teamviewer (XP) au jardin et si ça ne marche toujours pas j'essaierai encore de convaincre la trésorière d'investir dans un PC récent (c'est loin d'être gagné !). Je lui ai déjà fait investir dans la station météo et la clé modem + abonnement (c'était un exploit !).

A priori la couverture a toujours été bonne au jardin, je vais quand même vérifier (bonne idée).

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 28/10/2020 à 10:50 
  Grand Maître astucien

Je suppose que tu as vérifié que l'identifiant TeamViewer est toujours le bon, il peut changer : ça ne m'est arrivé qu'après repartitionnement (et bien sûr réinstallation de W) mais on ne sait jamais.

(ça m'intéresserait de savoir, un jour, me passer du transit par TeamViewer - encore que je n'ai jamais vu leur site "tomber" mais bon, ils peuvent être limitants, en utilisation gratuite.

Le soft c'était pour moi, mais finalement comme il faut que quelqu'un allume ce vieux coucou sous XP ( le jardinier le fait) je n'ai pas fait ce soft

Quitte à ce que je redirige un port de ma box ou je ne sais quoi - laisser une machine allumée quand je m'absente ne me dérange pas - peux-tu s'il te plaît donner quelques indications, ici ou en MP - je créerai un sujet une fois au point, si un jour j'y suis - sur un tel logiciel ?

Merci, je sais seulement faire récupérer l'ip dans un fichier texte et faire envoyer par mail - je crois - le texte ou fichier, mais je ne sais pas faire déterminer si l'ip a changé, j'en serais à faire envoyer des mails régulièrement ...)

Je pense que nous en avions déjà parlé mais je précise, pour qui serait intéressé par le même genre de manœuvre :

- une version portable de TeamViewer ne permet pas de prendre le contrôle dès le "logon" ("connexion", identification Windows, ce qui permet même de choisir l'utilisateur et d'entrer son mdp) ; mais si Windows est configuré à "Bouton --> Bureau", on peut s'arranger pour qu'elle démarre avec lui.
Ces versions sont peut-être moins "sensibles" aux mises à jour.

- on peut faire s'allumer un PC avec un programmateur électrique (pour éteindre, il faut par contre le faire via Teamviewer ou une bidouille, sinon le disque dur peut morfler en cas de coupure de jus).

- on peut voir l'écran d'un contrôlé ... qui n'a pas d'écran, ou dont il est éteint ! (idem pour le son, si enceintes éteintes. Il suffit d'une carte ou circuit vidéo et carte ou circuit son. J'ai par contre éprouvé des problèmes d'affichage d'un ordinateur portable dont le capot était fermé)

Modifié par yves.vaissiere le 28/10/2020 11:37
vendredivolley
 Posté le 28/10/2020 à 14:55 
Petit astucien

Voilà le lien où fgondard suggérait le soft

https://forum.pcastuces.com/se_connecter_a_un_pc_distant_sans_internet_ni_wi_fi_sur_place-f6s73877.htm

-Je ne suis qu'un petit astucien et je me voyais mal me lancer là dedans...Je ne peux donc pas apporter davantage de précisions.

-Pas possible de laisser le PC allumé en permanence ou programmé (présidente et trésorière sont contre).

-Avec le reconfinement qui se profile, je crains que tout ne soit bloqué à nouveau pour un bon moment !

yves.vaissiere
 Posté le 28/10/2020 à 15:22 
  Grand Maître astucien

Merci.

À part mettre vite fait, avant confinement, un logiciel alternatif moins "instable" que TeamViewer, je ne vois rien d'autre, désolé.

Je ne connais pas celui-ci ... https://www.pcastuces.com/logitheque/getscreenme.htm ... mais il est en "Une" de PC Astuces aujourd'hui. Il faudrait toutefois pouvoir "fixer" le mot de passe, sinon ce serait au jardinier de te le transmettre !

Même principe ("portable", donc tirer un raccourci dans le dossier de démarrage, pour que le jardinier n'ait qu'à allumer la machine) : https://www.pcastuces.com/logitheque/anydesk.htm ...

Et chacun pourra peut-être servir à rafistoler les deux autres.

Modifié par yves.vaissiere le 28/10/2020 15:50
vendredivolley
 Posté le 28/10/2020 à 16:06 
Petit astucien

La connexion à un ordinateur distant est effectuée via un navigateur – sans installer de programme client supplémentaire.

Pour une connexion de test à notre ordinateur démo, cliquez sur le lien.

Une exigence pour le navigateur est la disponibilité des technologies WebRTC et WebSocket. Compatibilité des navigateurs populaires :

• Google Chrome - à partir de la version 23
  • Mozilla Firefox - à partir de la version 22
  • Opera - à partir de la version 18
  • Edge - à partir de la version 15
  • Safari - à partir de la version 11
  • Avec XP
    aucun navigateur ne va convenir hélas!

Merci quand même

vendredivolley
     Posté le 29/10/2020 à 09:57 
    Petit astucien

J'ai désinstallé et réinstallé teamviewer au jardin botanique : rien de changé !

Je m'informe à propos d'ultravnc : pour xp c'est bon, le MDP ne change apparemment pas mais il faut le lancer manuellement (au démarrage ça ne semble pas possible).

Vu que ce vieux coucou met un temps fou à démarrer, je ne sais pas s'il est possible de faire attendre le jardinier. On verra.

Bon reconfinement !!

yves.vaissiere
     Posté le 30/10/2020 à 23:01 
      Grand Maître astucien

au démarrage ça ne semble pas possible

Si c'est une question question de délai, on doit pouvoir "délayer".

(si l'ip - pas le mdp, il est fixe, par défaut je crois "vnc" - je disais si l'ip publique change, le principe serait donc de faire envoyer un mail. Régulièrement ça ne doit pas être insurmontable ;

ou seulement en cas de changement d'ip, c'est ça que je sais pas faire mais sur le forum "Autres langages" on aurait de l'aide)

Perso j'ai enfin (j'ai eu à faire, désolé) essayé sous 10, apparemment il n'y a pas de problème, pas besoin de délai (mais connecté à la box !) : il suffit de mettre un raccourci vers vncviewer.exe dans le dossier de démarrage et il est lancé avec W (il est peut-être même possible de l'installer en tant que service).

J'ai pensé aussi à truc qui peut être aidant, quand comme moi on n'est pas ferré en commandes : les automates de souris-clavier, qui leur apportent un complément.

Ça consiste, comme les macros, à affectuer les gestes et ils sont enregistrés, on peut les relancer et ils se réeffectuent. Une longue séquence automatisée, ou la répétition sur une quantité d'objets dont on déplace le premier pour que le deuxième prenne sa place, une action puis l'automate recommence etc.. Si les fenêtres sont à la même place, on peut automatiser et planifier des trucs à loisirs (pour le courrier - je repense à cette histoire d'envoi d'ip par courrier - ce n'est pas la peine, il y a un petit soft tout prêt ; mais en cas ...).

J'ai essayé avec mon mobile utilisé en tant que point d'accès, modem Bluetooth, et modem USB.

(selon qu'il est en USB, Bluetooth ou wifi, je pensais pouvoir éviter d'avoir à faire comme avec une box, la configurer pour ouvrir un port ou un truc comme ça, je sais pas si ce serait nécessaire avec ton dongle-carte sim ;

en wifi je n'y arrive pas, logique puisque le mobile est un point d'accès et donc peut servir à plusieurs machines, je ne sais comment déterminer laquelle, et en USB et Bluetooth je n'y arrive pas non plus ...)

Modifié par yves.vaissiere le 30/10/2020 23:01
    lop
     Posté le 30/10/2020 à 23:18 
    Astucien

(quote supprimé: parasite inside!)

Avant browser portable ??

Modifié par lop le 01/11/2020 11:21
    vendredivolley
     Posté le 01/11/2020 à 07:04 
    Petit astucien

Lop , quelle est ta question ?

Publicité
    yves.vaissiere
     Posté le 01/11/2020 à 07:16 
      Grand Maître astucien

Avant Browser portable + Getscreen sous XP. (mais ce dernier, selon PC Astuces, ...

... est censé f() à partir de 7. Par contre le navigateur n'a pas à être sous XP, mais chez toi ... Tu ne risques rien à lancer Getscreen sous XP, il est portable. Et sinon, il y aurait toujours la restauration système ou les sauvegardes)

Hors-sujet : si vous voyez la même chose que moi, je pense que c'est ton coller (et maintenant la citation de Lop ) ...

... qui moisit, en bas à gauche, la fenêtre du navigateur)

Modifié par yves.vaissiere le 01/11/2020 07:32
    lop
     Posté le 01/11/2020 à 11:18 
    Astucien
    vendredivolley a écrit :

Lop , quelle est ta question ?

Partant d'une tablette, j'ai été trop elliptique. Je te signalais, à tout hasard, l'existence d'un browser moderne et compatible XP.
    (Extrait des Faq): Systèmes testés:
    AMD K7 800 / 256 Ram / Windows XP Home Edition / Internet Explorer 6
    Pentium-4 2.4G / 512 Ram / Windows XP Professional + Service Pack 1 / Internet Explorer 6 SP1

sur cette page , un peu en bas, il y a une version portable qu'on peut mettre sur une clé USB (= Avant Browser USB Disk Version)

lop
     Posté le 01/11/2020 à 11:20 
    Astucien

@ Yves: j'ai aussi ce parasite !

yves.vaissiere
     Posté le 01/11/2020 à 11:26 
      Grand Maître astucien

Le navigateur, c'est côté "viewer" seulement, je crois. (fais l'essai sur https://getscreen.me/fr/demo, moi c'est bon)

Le logiciel, c'est côté "server" donc XP. Il est pas donné pour XP, mais à partir de 7 ... mais ça coûte rien d'essayer.

(le parasite ...

...vient bien du coller de leur page)

À tout hasard, voir ...

... si ce ne serait pas le même problème que Suzon, il faudrait revenir à la version 14 et désactiver les MàJ.

Non, j'ai dit une connerie, on peut toujours avoir des "connexions entrantes", autrement dit être "server" ...

Modifié par yves.vaissiere le 01/11/2020 11:39
    vendredivolley
     Posté le 01/11/2020 à 15:34 
    Petit astucien

Au PC XP il y a teamviewer 13

J'ai essayé de m'y connecter avec l'un de mes PC teamviewer 14 et avec l'autre teamviewer 15 toujours impossible, erreur inconnue !

Mais maintenant je suis coincé (comme tout le monde), quoique en prétextant le grand âge du PC XP.....Il a aussi besoin d'aide....

Publicité
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    -30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
    Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code BFB2B20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction BFB2B20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 30 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre
    69 €SSD externe portable Samsung T5 500 Go à 69 €

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 500 Go qui passe à 69 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à 110 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni.

> Voir l'offre
    66,21 €Batterie de voiture Bosch s4005 - 60Ah / 540A à 66,21 €

Amazon fait une belle promotion sur la batterie de voiture Bosch s4005 - 60Ah / 540A qui passe à 66,21 € livrée gratuitement alors qu'on la trouver ailleurs à plus de 80 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Aucun sujet pertinent lié trouvé
     > Tous les forums > Forum Windows XP