> Tous les forums > Forum À côté
 tél portable orangeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
kleretnet
  Posté le 14/04/2008 @ 19:14 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

Bonsoir, je fais appel aux utilisateurs de téléphones portables orange, je vous explique vite fait, mon neveu () a fait tomber son nouveau portable dans un étang. Bien sur on l'a pas retrouvé (le tél ) ma belle soeur est très en colère, car elle paye un forfait pour rien. Pour arranger je me demandais si c'était possible d'acheter un mobicarte chez orange (39 €) et de demander à Orange de nous faire une jumelle de la sim perdue. Chez Bouygues ça se fait gratos, car je l'ai déjà fait, mais chez orange je n'en sais rien. Cela lui permettrait d'avoir un nouveau tél et de récupérer sa sim (enfin sa jumelle). Avez vous une idée du prix et surtout est-ce possible. Merci pour lui, car là il va se faire buter le gamin (13 ans) car ça il a déjà fait une boulette en mettant son autre portable dans la machine à laver voici 4 mois, mais là on a pu récupérer la sim, alors que maintenant nada plus rien...

J'attends vos réponses et vous en remercie

Publicité
cocoadsl
 Posté le 14/04/2008 à 20:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

ma fille a eu un soucis avec son nouveau portable, par contre il était encore sous garantie... et c'est le téléphone qui débloquait.

on lui a fait une copie de sa carte sim gratuitement, mais bon, la situation n'est pas vraiment semblable....

kleretnet
 Posté le 14/04/2008 à 20:32 
  Maîtresse astucienne

coco, merci c'est déjà une piste, orange peut refaire une carte sim, car ça je ne le savais pas. Sacré gamin , bon si on veut y aller come ça son portable était neuf donc sous garantie, mais il ne l'a plus, et comme ça nage pas bien........ je continue à faire des recherches de mon côté, si vous avez des info, je prends. Merci
paullo
 Posté le 14/04/2008 à 21:00 
Petit astucien

Hello,

Si tu arrives à obtenir une nouvelle carte sim, alors tu pourras acheter un téléphone avec une carte pré-payée (mobicarte) et çà fonctionnera sans problème.

à+

kleretnet
 Posté le 14/04/2008 à 21:02 
  Maîtresse astucienne

c'est bien ce que je compte faire, voir plus haut, mais pour ça faut que je sache si je peux refaire la sim et à quel prix. Coco m'a déjà donné une réponse, donc c'est possible à faire.
razo
 Posté le 14/04/2008 à 22:21 
Petit astucien

Demande à un poisson de récupérer la carte

Plus sérieusement : 20€ le renouvellement de la carte

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr

@+

Phoebe
 Posté le 15/04/2008 à 06:54 
Petite astucienne

paullo a écrit :

Hello,

Si tu arrives à obtenir une nouvelle carte sim, alors tu pourras acheter un téléphone avec une carte pré-payée (mobicarte) et çà fonctionnera sans problème.

à+

On a tous d'anciens portables dans nos fonds de tiroir. Pas vous? Il serait plus judicieux de lui fourguer un vieux portable à ce gamin tu ne crois pas?

En tout cas c'est ce que je ferais.

cocoadsl
 Posté le 15/04/2008 à 07:24 
Astucienne

moi le gamin ,je le laisserais nager dans son jus quelques mois avant de lui apporter sur un plateau un nouveau portable tout neuf à détruire, ça lui mettrais un peu de plomb dans la tête et lui apprendrais qu'il faut respecter l'argent de ses parents. Ce n'est que mon avis...

kleretnet
 Posté le 15/04/2008 à 08:07 
  Maîtresse astucienne

merci de vos réponses, j'ai oublié de préciser que ce cher petit l'avait perdu voici 15 jours et n'a rien dit évidemment, on peut bien lui envoyer des messages, pas prêt de répondre........ Evidemment j'ai bien un très vieux portable un sanaga de chez bouygues, mais comment le débloquer, faut que j'appelle bouygues pour leur dire, car il est très vieux environ 10 ans, et vu la grosseur du truc il le perdra pas celui là. Les tél qu'il a flambé, le sonyw300i en flap , le dernier samsung sgh j750 pfffff trop beau pour un gamin pareil. Dommage qu'il soit en forfait zap 24 mois, sinon la solution serait toute trouvée, zou plus rien, mais là... ses parents ayant déjà chacun leur portable, le forfait continue d'être prélevé
traction
 Posté le 15/04/2008 à 10:31 
Astucien

bonjour

j'ai eu un problème un peu pareil (sauf que je l'ai fait tomber dans les toilettes .... c'est mon coté rantanplan) .... un coup de fil à SFR et j'ai reçue ma nouvelle carte sim 24 heures plus tard et comme mon répertoire était sauvegardé tout est rentré dans l'ordre

bonne journée

PS: si moi il m'arrive d'être rantanplan .... ton neveu ... !!

kleretnet
 Posté le 15/04/2008 à 10:34 
  Maîtresse astucienne

traction, ok pour sfr mais là c'est orange et je ne connais pas la procédure, sous Bouygues je la connais , la carte jumelle sim est délivrée gratuitement 1 fois, ensuite elle est payante. Je pense que ce tantot je vais aller faire un tour chez FT et leur demander en direct, en faisant mes yeux tout tristes....... Je vous tiendrai au courant
shumi
 Posté le 15/04/2008 à 10:46 
Astucien

cocoadsl a écrit :

moi le gamin ,je le laisserais nager dans son jus quelques mois avant de lui apporter sur un plateau un nouveau portable tout neuf à détruire, ça lui mettrais un peu de plomb dans la tête et lui apprendrais qu'il faut respecter l'argent de ses parents. Ce n'est que mon avis...

c'est le mien aussi...enfant gâté : enfant pourrit....

kleretnet
 Posté le 15/04/2008 à 11:13 
  Maîtresse astucienne

d'accord avec vous, mais le forfait c'est toujours sa mère qui va continuer à le payer pour des prunes puisque plus de portable et de carte sim....... Non je vais lui refiler mon bon vieux sanaga, ça fera classe devant ses potes
cocoadsl
 Posté le 15/04/2008 à 13:50 
Astucienne
très bonne leçon qui sera retenue je pense très vite
shumi
 Posté le 15/04/2008 à 14:18 
Astucien

A mon avis, celui-là, il va le jeter volontairement dans l'étang....
kleretnet
 Posté le 15/04/2008 à 16:59 
  Maîtresse astucienne

arghhhh je viens juste de voir mon neveu, c'est pas sa faute qu'il m'a dit le téléphone était trop fin et il l'a pas senti tombé........ Des baffes oui t'aurai vu que je lui ai dit... non je vous jure à 13 ans ils sont d'un merdeux ces gosses, vous croyez que ça l'affole... non tata va m'en payer un autre, oui c'est cela, je pense qu'il s'attend pas à avoir une "cabine téléphonique" en guise de portable. Je vais recharger la bête pour voir si il tient le courant et après hop cadeau mon neveu chéri
shumi
 Posté le 15/04/2008 à 17:09 
Astucien

ma fille, à 13 ans, a voulu un portable....

je lui ai dit " ok, je vais d'abord te préter le mien , mais tu devras te payer ta mobicarte " ....

une semaine après, elle me l'a rendu après s'être rendue compte de la vitesse à laquelle sa mobicarte s'est épuisée...

depuis elle ne me parle plus de portable.....

kleretnet
 Posté le 15/04/2008 à 17:14 
  Maîtresse astucienne

tu as eu raison, perso je trouve que 13 ans ça fait un peu jeune, si ça avait été un mobicarte, il n'y aurait pas eu de problème, t'as perdu ton tél tant pis pour toi, mais là le forfait est à payer tous les mois et il reste encore 18 mois d'engagement...
Oryx
 Posté le 16/04/2008 à 22:56 
Petit astucien

Bonsoir,

Ouaaaa ! Le Sanaga, j'en avait un. Ca fait drôle de le revoir en photo, que de souvenirs !

J'ai eu aussi un autre sagem, tombé dans la cuve des w-c et ce brave gars, après un séchage au séche-mains, fonctionnait encore. Dommage que vous n'avez pas réussi à repêcher votre mobile, p't'être ben qui marche toujours ?! Pensez à vérifier la facture, si les poissons l'utilisent contestez auprès d'orange les appels emis...

kleretnet
 Posté le 17/04/2008 à 07:44 
  Maîtresse astucienne

oui belle bête en effet le sanage, je pense pas qu'il sera du gout de tout le monde, si tu vois ce que je veux dire en attendant, on a chercher, et rien trouver, faut dire que dans un étang il y a de la vase alors...... à moins de le vider (il fait 1 hectare !)
shumi
 Posté le 17/04/2008 à 09:12 
Astucien

ou alors il l'a perdu ailleurs , ou il s'est fait racketer et il ose pas vous le dire....

marine11
 Posté le 17/04/2008 à 09:38 
Petite astucienne

kleretnet a écrit :

oui belle bête en effet le sanage, je pense pas qu'il sera du gout de tout le monde, si tu vois ce que je veux dire en attendant, on a chercher, et rien trouver, faut dire que dans un étang il y a de la vase alors...... à moins de le vider (il fait 1 hectare !)

avec le nom qu'il a au moins il reviendra tout seul celui ci

kleretnet
 Posté le 17/04/2008 à 10:22 
  Maîtresse astucienne

Shumi, non le pire c'est qu'on l'a vu tomber à l'eau ce téléphone, mais même en y allant tout de suite nada, peut-être qu'une carpe l'a embarqué pour appeler ses potes Marine, je me suis planté c'est SANAGA, et de toutes façons, c'est foutu, puisque mon tél ne s'allume même plus, il veut rien savoir
hoppyuniatz
 Posté le 18/04/2008 à 03:51 
Astucien
Message original par kleretnet

car là il va se faire buter le gamin (13 ans) car ça il a déjà fait une boulette en mettant son autre portable dans la machine à laver voici 4 mois, mais là on a pu récupérer la sim, alors que maintenant nada plus rien...

Décidément.... Moi, je lui ferai supporté financièrement (argent de poche) le poids
de sa responsabilité. A son age on est en droit d'attendre un peu plus d'attention pour
ses affaires personnelles. S'il doit rembourser sur ses propres deniers ses erreurs, il
prendre garde à l'avenir.Papa, Maman ne doivent pas toujours passer à la caisse pour
corriger les erreurs des enfants. Les responsabiliser fait partie intégrante de leur
éducation. Alors OK pour trouver une solution de dépannage, mais à lui d'en assumer le
cout.

cocoadsl
 Posté le 18/04/2008 à 18:03 
Astucienne

+ 1

kleretnet
 Posté le 18/04/2008 à 19:15 
  Maîtresse astucienne

bon pour l'instant c'est encore pire car ses parents ne parlent plus de racheter un téléphone, vu quele forfait de ma belle soeur arrive à expiration , c'est elle qui va le récupérer, le gamin pour lui, plus rien, fini
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lego 21058 Architecture La Grande Pyramide de Gizeh à 88,86 € livrée
88,86 € 139,99 € -37% @Amazon Allemagne
PC portable HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5, 8 Go, 256 Go SSD, Windows 11) à 499,99 €
499,99 € 660 € -24% @Amazon
Processeur AMD Ryzen 5 5600G à 129,72 € livré
129,72 € 180 € -28% @Amazon Allemagne
Tapis de souris Corsair Gaming MM200 Extended (93x30 cm) à 23,80 €
23,80 € 29,99 € -21% @Amazon
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 84,11 € livré
84,11 € 129,99 € -35% @Amazon Allemagne
Lego Technic 42145 L'hélicoptère de secours Airbus H175 à 139,51 € livré
139,51 € 209,99 € -34% @Amazon Allemagne
Webcam Logitech C922 Pro à 54,99 €
54,99 € 85 € -35% @Amazon
Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 65W à 35,14 €
35,14 € 49,99 € -30% @Amazon
Portable Acer Aspire (14 pouces, Core i3-1215U, 8 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11) à 399,99 €
399,99 € 599 € -33% @Amazon
Ecran PC 23,8 pouces Acer EK240YC (FullHD, VA, 5 ms, 75 Hz) à 99,99 €
99,99 € 139 € -28% @Amazon

Sujets relatifs
contact er orange via mon portable??
TPH Portable peut passer de orange à SFR
Déblocage d'un portable Orange
Renseignement sur résiliation portable Orange
Orange veut supprimer Free mobile
Carnet d'adresse de mon portable
Application du jour pour tablette et téléphone portable : Radio France FM
Reconditionner un portable ?