> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Télé comme deuxième écranSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dlxpat
  Posté le 27/04/2015 @ 09:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous. Une aide SVP. Mon micro (Windows 8.1) est relié à ma télévision via un câble HDMI (position périphérique sur dupliquer). Je peux regarder, film, photos............sur mon écran de télé sans problème. Puis-je tout en regardant par exemple une page youtube sur mon micro, regarder une autre page (youtube par ex) issue de mon micro, sur ma télé ? Merci de vos réponses.

Publicité
mobelac
 Posté le 27/04/2015 à 10:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Non, pas possible. Il faudrait disposer de deux canaux graphiques !

dlxpat
 Posté le 27/04/2015 à 14:20 
Astucien

Réponse claire, nette et précise ! merci à vous.

morron
 Posté le 27/04/2015 à 16:47 
Petit astucien

bonjour

tu peux mais il faut mettre "étendre ces affichages" et non dupliquer

dlxpat
 Posté le 27/04/2015 à 18:51 
Astucien

Merci morron de ta réponse. J'avais essayé (toutes les possibilités etendre, dupliquer........), et si avec étendre j'ai bien une image de mon micro sur ma télé (en l'occurrence mon fond d'écran), tout en ayant autre chose sur mon micro, impossible pour moi d'avoir la main sur ma télé ! Une idée ? Merci

nestor34
 Posté le 27/04/2015 à 19:08 
Petit astucien

j'ai 2 écrans en affichage étendu, sur l'un je regarde (par exemple) un film avec VLC et sur l'autre une vidéo youtube sans problème.

j'ai constamment des applis différentes sur chaque écran.

dlxpat
 Posté le 27/04/2015 à 19:14 
Astucien

Super content pour toi Nestor, mais c'a m'interesserait de savoir comment tu as fait !

nestor34
 Posté le 27/04/2015 à 20:03 
Petit astucien

j'étends l'affichage

je place mes fenêtres (image printscreen)

Anjueer75
 Posté le 28/04/2015 à 05:28 
Petit astucien

Bonjour dlxpat,

Comme nestor34, je travaille aussi sur 2 écrans en mode "Bureau étendu" ("Étendre ces affichages") et je peux travailler sans restriction sur chacun des écrans (sous Windows 7-64, mais je ne pense pas que ce soit différent sous Windows 8 ["M'enfin" !... quand même... Windows 8, quelle idée ???] ).

Dans ce mode d'affichage, tu peux choisir l'un ou l'autre des écrans comme Bureau principal (celui sur lequel sera la barre des tâches).

Mais, après avoir ouvert ce que tu veux voir sur l'écran de la T.V. (ou avec quoi tu veux y travailler), as-tu au moins déplacé la fenêtre de l'application sur l'écran de la T.V. ?... (exactement comme si ton écran de micro et celui de la T.V. ne sont à eux deux qu'un seul écran, en fait, un seul bureau)... Pour ce faire, il faut passer la fenêtre en "Niveau inférieur" (fenêtre redimensionnable). Si elle est en plein écran, pas moyen de la déplacer en "l'attrapant" avec le pointeur dans la barre de titre...

Il arrive qu'après avoir configuré l'affichage en "Bureau étendu" sur 2 écrans, le premier passage d'une fenêtre active vers le 2ème écran ait besoin d'être un peu "forcé"... insister !

Sinon, toujours en affichage "Étendu"(mais ça "marche" aussi sur un seul écran)... ASTUCE :

La fenêtre à déplacer étant affichée active (même en plein écran)... au clavier, appuyer simultanément sur la touche "Drapeau Windows" et "Flèche gauche" (ou flèche droite, selon la position du 2ème écran par rapport au 1er... [*Je parle des flèches en croix])... autant de fois que nécessaire pour obtenir les actions suivantes :

- d'abord redimensionner la fenêtre à la moitié d'un écran

- puis recommencer pour la déplacer vers la gauche (ou la droite avec la flèche droite) jusqu'à l'écran de destination...

Une fois la fenêtre "arrivée" sur le bon écran, la réafficher en plein écran (ou à sa dimension de départ)!...

... Ces actions concernent la fenêtre active. C'est aussi très pratique pour afficher rapidement 2 fenêtres côte à côte chacune sur une moitié d'écran (pour des comparaisons, des transferts de fichiers d'un dossier à l'autre -"Glisser/Déposer"- ou des copier/coller...)

Le mode "Bureau étendu" est très pratique aussi pour "étaler" (étirer) une carte ("G... map" ou autre) sur toute la largeur de 2 écrans disposés côte à côte (la fenêtre devant être alors affichée "Redimensionnable", et non pas "Plein écran")... Bien sûr, il vaut mieux dans ce cas avoir 2 écrans de mêmes dimensions et de même résolution.

Cdlt,

André

Modifié par Anjueer75 le 28/04/2015 06:17
Publicité
dlxpat
 Posté le 28/04/2015 à 08:22 
Astucien

Déjà merci Nestor , merci Anjueer. Pour Nestor, désolé mais je ne comprend toujours pas cette manip (je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut faire !! Pour Anjueer : dans la première solution, j'arrive bien à déplacer ma "petite"fenêtre sur ma télé, mais une fois positionnée je n'ai accès par la souris qu'à des modifs sur cette fenêtre ! Chaque fois que je clique sur ma barre d'outil, l'action n'a lieu que sur mon micro et rien ne se passe dans la télé !

Quant à la deuxième solution, touche window + flèche = passage en petite fenêtre de ma page active sur mon micro, à droite si flèche droite, à gauche si flèche gauche..............(je rappelle au cas où que c'est un micro portable !°. En tout cas mille mercis d'avoir pris le temps pour une xplication aussi détaillée. Bonne journée à vous deux !

Nota : pendant que j'y suis! très souvent (et je jure que je ne touche à rien !!!), mon micro décide de passer en deuxième écran uniquement !. Auriez vous une idée du pourquoi du comment ?

Anjueer75
 Posté le 28/04/2015 à 10:57 
Petit astucien

dlxpat a écrit :

Déjà merci Nestor , merci Anjueer. Pour Nestor, désolé mais je ne comprend toujours pas cette manip (je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut faire !! Pour Anjueer : dans la première solution, j'arrive bien à déplacer ma "petite"fenêtre sur ma télé, mais une fois positionnée je n'ai accès par la souris qu'à des modifs sur cette fenêtre ! Chaque fois que je clique sur ma barre d'outil, l'action n'a lieu que sur mon micro et rien ne se passe dans la télé !

Quant à la deuxième solution, touche window + flèche = passage en petite fenêtre de ma page active sur mon micro, à droite si flèche droite, à gauche si flèche gauche..............(je rappelle au cas où que c'est un micro portable !°. En tout cas mille mercis d'avoir pris le temps pour une xplication aussi détaillée. Bonne journée à vous deux !

Nota : pendant que j'y suis! très souvent (et je jure que je ne touche à rien !!!), mon micro décide de passer en deuxième écran uniquement !. Auriez vous une idée du pourquoi du comment ?

Bonjour dlxpat,

Les explications de nestor34 sont pourtant très claires ??? Il te montre (et en images) comment configurer l'utilisation des 2 écrans en mode "Bureau étendu".

Ton "premier" problème ("accès par la souris qu'à des modifs sur cette fenêtre... action n'ayant lieu que sur le micro quand clic sur barre d'outils") ??? J'avoue que je ne vois pas bien ce que tu veux dire.

De quelle barre d'outils parles-tu ?

Sinon, difficile d'appréhender ton problème. Il aurait été très utile de savoir ce qui se passe quand tu appliques la 2ème solution (touche Windows+ flèche gauche ou droite) ??? La fenêtre active passe-t-elle sur l'écran de la T.V. ?... Je reste sur ma faim !

Cela aurait permis d'incriminer ta T.V. ou de la mettre hors de cause (du moins partiellement).

Questions :

- Y a-t-il sur ton T.V. un mode "moniteur" neutre (une fonction auxiliaire qui permette de "débrayer", qui isole totalement l'écran des fonctions T.V. proprement dites, tuner, audio, etc ... ?)

- Si ta fenêtre active se trouve sur l'écran du T.V., est-ce que le pointeur de la souris peut s'y déplacer et commander des actions dans cette fenêtre ?

- Peux-tu essayer un autre moniteur que ta T.V. Un écran spécifique d'ordinateur ?

Si tu peux faire ça, avec un écran d'emprunt par exemple, nous serons vite fixés. Si tu peux dans cette configuration avoir ton bureau étendu aux 2 écrans (micro et "externe") et que tu peux y afficher tes fenêtres et travailler sur les 2 écrans avec la souris, cela signifiera que ton T.V. n'est pas vraiment compatible pour être connecté à une carte graphique de P.C. (sauf pour y lire des fichiers images, musique, et vidéo... auquel cas tu ne peux naviguer dans les pages affichées qu'avec la télécommande du T.V.) (*)

Si dans cette configuration, écran du micro + écran spécifique pour P.C., le problème persiste, cela peut signifier que ta carte graphique a un problème (je suppose que tu n'as qu'une sortie HDMI pour y connecter un écran externe ?... Pas de DVI ?)

Si tu peux essayer cette configuration, voir également si ton "dernier" problème persiste (passage intempestif au seul deuxième écran)...

Voilà quelques pistes... à suivre,

Cdlt,

André

(*) Je veux dire qu'un écran de T.V. n'est pas réellement "plug & play"... Selon le modèle, Windows peut ne pas trouver de pilote pour le gérer totalement. Dans ce cas, il est seulement "interactif" pour un partage minimum de types de fichiers restreints... As-tu essayé d'y afficher un document texte ? (Word, ou même Excel)... C'est justement dans les explications de nestor34 (l'image de configuration du "Bureau étendu") que tu aurais pu voir si ta T.V. apparait comme un "moniteur" (son type, sa résolution d'écran... etc.). Cela te donnerait déjà une indication sur le niveau de reconnaissance que ton micro a de ta T.V.

Modifié par Anjueer75 le 28/04/2015 11:04
dlxpat
 Posté le 28/04/2015 à 12:09 
Astucien

Quelle patience vous avez !!!! c'est vraiment super ! Je vais essayer d'être plus clair (bien que vos explications, et ce n'est pas un reproche, deviennent un peu ardues pour mes petites connaissances !).

Barre d'outil : située en bas de mon écran dans laquelle figurent entre autres certaines icônes (bureau, excel, word, google chrome.....me permettant un accès rapide à des applications (même barre qui contient l'accès au réseau, l'icône haut parleur........)

Touche Window + flèche : j'ai réduit ma fenêtre active, j'appuie simultanément sur Window et flèche (gauche par exemple. Cette fenêtre ne va pas sur mon écran télé, mais se positionne à gauche de mon écran micro (ou à droite si flèche droite). Pour info si j'utilise flèche du haut, elle m'agrandit la fenêtre et flèche du bas elle rediminue ma fenêtre.

Y a-t-il sur ton T.V. un mode "moniteur" neutre (une fonction auxiliaire qui permette de "débrayer", qui isole totalement l'écran des fonctions T.V. proprement dites, tuner, audio, etc ... ?) : désolé mais je ne sais pas

Si ta fenêtre active se trouve sur l'écran du T.V., est-ce que le pointeur de la souris peut s'y déplacer et commander des actions dans cette fenêtre : oui dans la fenêtre active, non si utilisation dans télé des icônes barre d'outil (voir plus haut)

Pour l'essai d'un deuxième téléviseur, c'est bête à dire mais c'est difficile. J'habite un petit bled assez loin des personnes qui pourraient éventuellement me prêter un poste pour essai.

Mon "besoin" initial est de pouvoir regarder un match sur la télé, et un autre en même temps sur mon micro (souci mineur s'il en est !!!). Je vais opter pour l'utilisation d'internet sur la télé, même si la navigation n'y est pas très commode.

En tout cas, très sincèrement merci à vous deux, et désolé pour Nestor si je n'ai pas compris ces explications. C'est tellement gentil de sa part, que je ne voudrai en aucun cas, l'avoir vexé.

nestor34
 Posté le 28/04/2015 à 12:17 
Petit astucien

à mon avis l'utilisation d'internet sur la télé te posera les mêmes problèmes voire pires.

ce n'est qu' un avis et je ne l'ai pas testé.

dlxpat
 Posté le 28/04/2015 à 19:03 
Astucien

Chez moi par contre, ça marche très bien (hormis la qualité de réception indépendante du principe d'utilisation). Encore une fois merci à vous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
239,99 €Volant Logitech G920 Driving Force + levier de vitesse pour PC, Xbox One à 239,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur un ensemble comprenant le célèbre volant Logitech G920 Driver Force avec son pédalier ainsi que le levier de vitesse Driving Force qui passe à 239,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à part de 285 €. 

> Voir l'offre
149,95 €Ecran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx (FullHD, IPS, 1ms, 165 Hz, FreeSync) à 149,95 €
Valable jusqu'au 16 Mai

LDLC fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx qui passe à 149,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (165 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
94,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 94,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 94,99 €. On le trouve ailleurs autour de 120 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
utiliser un ecran pc comme télé ?
Deuxième écran absolument pas reconnu
ecran d'ordi et tele
Utiliser l'écran d'un portable comme second écran.
réussir une deuxième connexion d'écran
Écran rayé longitudinalement comme de longs pointillés avec des icônes très
passage au deuxième écran
Deuxième DD interne: écran noir au démarrage
double écran ( jps que sa pas faire comme l' autre )
mode sans echec deuxieme ecran
Plus de sujets relatifs à Télé comme deuxième écran
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis