| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'utilise OS X 10.6.2 et Firefox. Mon petit désagrément est que lorsque je veux lire une pièce jointe dans un mail, j'ai bien une fenêtre qui s'ouvre me demandant si je veux lire ou enregistrer le document, mais, même si je réponds "lire", celui-ci est téléchargé et je le retrouve tjs dans "Téléchargement". Cela vient-il de Firefox ? Avez-vous le même problème ? Merci de vos avis. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Non, Firefox n'a rien à y voir. J'ai Firefox et pas ce problème. Tu parles bien de la fonction "Coup d'œil ? Pour le dossier Téléchargements, c'est simplement que tu as choisi le même pour Mail et Firefox. | |||||||
Astucien | Merci Marie pour ta réponse. Je n'utilise pas Mail et je lis mes mails directement sur le serveur de messagerie de Free. Les pièces jointes vont bien dans le dossier "Téléchergement", même en mode "lire". Je voudrais éviter ça pour ne pas avoir ensuite à aller les supprimer....
| |||||||
Astucienne | Je viens de faire l'essai sur Sl et sur Tiger, je n'ai pas ce problème, que ce soit dans l'ancienne forme de free ou dans zimbra.free.fr et je ne vois absolument rien dans les options de la messagerie concernant ce truc. Modifié par marief29 le 02/04/2010 11:48 | |||||||
Petit astucien ![]() | Je crois que c'est la faute à firefox.... Comme le fichier est trop gros, il dois imposer le téléchargement complet pour éviter d'avoir un téléchargement dans le background mais aucun signe de téléchargement aux yeux de l'utilisateur car c'est la fonction "lire"... Du moins, c'est une hypothèse. | |||||||
Astucienne | Je n'avais pas pensé à cela : effectivement ça doit dépendre de la nature du fichier à lire et de la fonction utilisée par Firefox pour le faire. J'ai testé avec un pdf et j'utilise PDF Browser Plugin. | |||||||
Astucien | Bonjour, Par exemple, je viens de le constater pour un fichier .jpg de 1 Mo pour lequel je demande "lire avec aperçu" et qui se retrouve dans le dossier "Téléchargements".
| |||||||
Astucienne | Aperçu ne sait pas aller chercher dans le cache de Firefox, donc il faut bien qu'il soit téléchargé ailleurs, dans un dossier non temporaire. Dans l'ancienne version, en cliquant sur le nom de l'image, elle s'affiche dans une nouvelle page et ne va pas non plus dans le dossier Téléchargement. Zimbra est nettement meilleur, tout de même.
Dans les préférences de Firefox/Général, pour les téléchargementrs, j'ai coché "Toujours demander…" et décoché "Afficher la fenêtre Téléchargements…" Modifié par marief29 le 05/04/2010 09:34 | |||||||
Astucien | Oui, Zimbra affiche directement l'image en passant la souris sur le lien ou dans une autre page en cliquant sur la piece jointe. Si je l'ouvre avec Picasa ou Iphoto au lieu de Aperçu, c'est pareil. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|