× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Téléchargement
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 18/02/2020 @ 11:31 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour. Je suis avec Orange, le forfait OpenZen 2GO en VDSL. Hier j'ai acheté, par internet, un logiciel vidéo qui pèse 5.80 GO et lancé le téléchargement et l'installation sur mon PC portable ( Acer A515 , Intel i5, RAM de 6 GO, avec Windows 10, 64 bits. Et je me suis cru revenu au temps de la ……………… préhistoire informatique avec .. Windows 95 , Wanadoo et son modem qui mettait 1 heure à démarrer !! Car pour télécharger ce logiciel et l'installer il m'a fallu ….. 3 bonnes heures !! Je sais que depuis qq temps, j'ai des pb avec cet ordi et la connexion. Mais pour ce téléchargement, je n'étais pas en WiFi mais par éthernet. Alors ? est ce normal ou est ce que j'ai un pb avec cet ordi ??

Publicité
fgondard
 Posté le 18/02/2020 à 14:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Vas dans mesenus de configuration de ta Livebox et regarde quel est le débit de ta connexion VDSL (rubrique Assistance il me semble).

la vitesse de téléchargement d'un fichier dépend du débit sur ton accès à internet mais aussi du serveur auquel tu t'adresses ainsiq ue de l'encombrement des différents tronçons de réseau emprunté.

Si elle te semble lente il est aussi possible que ton PC soit en cause. Si tu accumules les produits de sécurité, par exemple, c'est comme si tu roulais avec le frein à main serré.

terubat
 Posté le 18/02/2020 à 15:47 
Astucien

Bonjour fgondard .Voici le débit que m'indique ma livebox play. A part Windows Defender, je n'utilise aucun produit de sécurité.

fgondard
 Posté le 18/02/2020 à 18:12 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas là que je t'avais dit de regarder. Mais bon, ce n'est pas trsè grave, ça donne une idée.

Tu devrais pouvoir télécharger à environ 4 Moctets/s. Pour près de 6 Goctets ça devrait prendre environ 20 minutes. Mais tout dépend du serveur. Il est susceptible de limiter le débit après une première phase rapide afin de laisse l'accès libre à d'autres clients.

terubat
 Posté le 18/02/2020 à 20:57 
Astucien

OK bien reçu . Le serveur de Corel était , peut être surchargé ! Merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
118,34 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 118,34 € livré
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 113,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 118,34 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
112,90 €Disque dur Toshiba X300 5 To à 112,90 €
Valable jusqu'au 10 Août

Cdisount propose actuellement le disque dur Toshiba X300 5 To à 112,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce disque dur interne de 5 To est SATA 6 Gbps, possède 128 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
253,88 €Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon propose actuellement le Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 330 € Cet ordinateur qui tient dans la main est équipé d'un processeur Intel Core i3-8109U à 2 coeurs avec chipset graphique Intel Iris Plus 655 intégré et possède 4 ports USB 3, un lecteur de cartes mémoire et 1 sortie HDMI . Ajoutez simplement un câble d'alimentation, un SSD SATA ou NVME, de la mémoire DDR4 So-Dimm et vous aurez un ordinateur complet efficace, discret et économe. Pratique par exemple pour en faire un média center branché sur la TV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fonctionnement 3D Youtube Downloader si téléchargement interrompu ?
Vitesse de téléchargement limité sur navigateur
téléchargement
telechargement
Lien de téléchargement direct d'une vidéo
Téléchargement musiques sur internet
Google Chrome et barre de téléchargement
Telechargement logiciels sur PC astuces
Vitesse de téléchargement qui baisse considérablement
site de téléchargement films
Plus de sujets relatifs à Téléchargement
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux