> Tous les forums > Forum Sécurité
 Téléchargement chez PC Astuces : Ransomware trouvé !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean-Jean13
  Posté le 11/03/2017 @ 05:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous !

J'ai été attiré par un petit logiciel proposé par la Lettre d'information PC Astuces de ce matin (#4949). C'était le logiciel du jour "Calme" pour la création de calendriers.

Occupé depuis peu par cette activité je l'ai téléchargé dans la logithèque de PCA. Comme à mon habitude j'ai contrôlé l'exécutable d'installation par Bitdefender ainsi que par Malwarebytes : R.A.S.

J'ai ensuite lancé le setup pour installation. L'installation à été bloquée par l'apparition d'un pop-up de Bitdefender signalant un Ransomware (pas eu le temps d'une copie d'écran). À la consultation des notifications de Bitdefender ceci est indiqué :

C'est la première alerte que je reçois après de nombreuses années de téléchargement chez PC Astuces dont je sais que tous les fichiers proposés sont testés.

Qu'en pensez-vous ? Faux positif de Bitdefender ?

Je n'en serai pas surpris : J'ai remplacé Avast Internet Security par Bitdefender il y a quatre jours et j'ai eu de nombreux soucis depuis. J'en parlerai plus complètement dans un autre post.

Je précise enfin que l'installation de "Calme" semble malgré tout complète dans son dossier et que les scans par Bitdefender et Malwarebytes ne ramènent rien. Je ne lancerai toutefois pas l'exécution de "Calme" avant d'avoir reçu vos avis !

Merci par avance, et une bonne journée à tous !

Jean-Jean13

Publicité
yo057
 Posté le 11/03/2017 à 06:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

,

Je viens de télécharger le programme, l'ai installé et lancé, aucun souci.

J'ai aussi BIS 2017 avec protection ransomware

Résultat sur VirusTotal : CalmeSetup.exe

Après, j'ai déjà eu l'alerte de Bitdefender après lise à jour à jour de Captytv manuellement, c'est pourquoi je ne me suis pas inquiété outre-mesure.

Pour moi, faux positif, mais je préfère ceci qu'une inefficacité à la détection.

yo057

Jean-Jean13
 Posté le 11/03/2017 à 08:41 
Petit astucien

Bonjour, et merci yo 057 !

Ayant lu votre message j'ai lancé "Calme" et il n'y a eu aucune alerte ni soucis. C'est vrai qu'il vaut mieux des faux positifs que l'inverse, mais ça fait tout de même perdre pas mal de temps.

Merci encore, bonne journée !

Jean-Jean13

Ekalb
 Posté le 11/03/2017 à 08:45 
  Maître astucien

Bonjour,

C'est vrai qu'il vaut mieux des faux positifs que l'inverse, mais ça fait tout de même perdre pas mal de temps

Il ne faut malgré tout pas que cela devienne comme l'histoire de "Pierrot qui criait au loup"

Jean-Jean13
 Posté le 11/03/2017 à 08:50 
Petit astucien

Bonjour Tilde !

Merci pour l'information !

J'ai eu longtemps Avast Internet Security (payant, et cher). Bonne protection, mais beaucoup trop de pop-up publicitaires (votre ordinateur est trop lent, gérez vos mots de passe, naviguez incognito...). Je l'ai donc abandonné au profit de Bitdefender. Je crois bien, finalement, n'avoir changé que d'emmerd....

Depuis mon post de ce matin j'ai eu une autre alerte au ransomware par Bitdefender. J'étais sous Excel, en train d'insérer un fichier-image et ça n'était pas au goût de Bitdefender. Je commence à regretter Avast !

Bonne journée !

Jean-Jean 13

Modifié par Jean-Jean13 le 11/03/2017 08:57
beorcs
 Posté le 11/03/2017 à 13:23 
  Astucien

Jean-Jean13 a écrit :

Je commence à regretter Avast !

Avast n'est pas si cher que cela, et parmi les meilleurs : perso, les pop up ne m'ont jamais gêné outre mesure...

Sinon, pour supprimer des composants spécifiques causant les pop-up, jette un coup d'oeil >>>> ICI

Ekalb
 Posté le 11/03/2017 à 13:45 
  Maître astucien

Avast n'est pas si cher que cela, et parmi les meilleurs

Bof! Sur les sites officiels:

• Norton Security Standard (un an, un appareil): 29,99€
  • Birdefender Internet Security (un an, un appareil): 29,95€
  • Avira Internet Security (un an, un appareil): 44,95€
  • Kaspersky Internet Security (un an, un appareil): 49,99€
  • Avast Internet Security, (un an, un appareil) : 59,99€

Modifié par Ekalb le 11/03/2017 13:50
eliot3
 Posté le 11/03/2017 à 14:03 
  Grand Maître astucien

Mets tes sites, tes exe en liste blanche dans BitDefender

Jean-Jean13
 Posté le 12/03/2017 à 08:10 
Petit astucien

Bonjour Ekalb !

Mon intention n'était pas de "crier au loup". J'avais pensé qu'il serait sécuritaire que d'autres que moi contrôlent ce logiciel, ce que certains on d'ailleurs fait.

Bonne fin de week-end !

Jean-Jean13

Publicité
Ekalb
 Posté le 12/03/2017 à 08:21 
  Maître astucien

Bonjour,

Ce n'était pas spécialement pour toi que j'avais fait allusion à Pierrot.

C'était simplement pour dire qu'il ne fallait pas à chaque détection conclure à un faux positif.

Jean-Jean13
 Posté le 12/03/2017 à 08:22 
Petit astucien

Bonjour beorcs !

Je persiste à penser que Avast est cher. Le post de Ekalb le confirme d'ailleurs:

• Norton Security Standard (un an, un appareil): 29,99€
  • Birdefender Internet Security (un an, un appareil): 29,95€
  • Avira Internet Security (un an, un appareil): 44,95€
  • Kaspersky Internet Security (un an, un appareil): 49,99€
  • Avast Internet Security, (un an, un appareil) : 59,99€
  • En ce qui me concerne, les pop-up m'ont pas mal agacé. Et d'autant plus que j'en ai eu bien davantage avec la version payante d'Avast que pendant les quelques mois où j’utilisais la version gratuite. Je n'ai pas trouvé cette attitude commerciale agréable.

Merci pour votre intervention.

Jean-Jean13

Atlantika
     Posté le 14/03/2017 à 14:35 
    Nouvel astucien
    beorcs a écrit :
    Jean-Jean13 a écrit :

Je commence à regretter Avast !

Avast n'est pas si cher que cela, et parmi les meilleurs : perso, les pop up ne m'ont jamais gêné outre mesure...

Sinon, pour supprimer des composants spécifiques causant les pop-up, jette un coup d'oeil >>>> ICI

Avast est un bon, peut être vous avez juste testé la version gratuite mais je vous dit de voir la version Pro, là différence est bien là mon ami.

Jean-Jean13
     Posté le 14/03/2017 à 15:57 
    Petit astucien

Bonjour Atlantika !

Je ne discutais pas des qualités d'antivirus d'Avast. Je critiquais seulement l'abondance de pop-up publicitaires alors que j'étais passé de la version gratuite d'Avast à "Avast Internet Security" payant depuis plus de six ans. Je précise ce dernier point dans mon message à Tilde du 11/03 à 08:50.

Le sujet premier de mon post n'était d'ailleurs pas là. Je voulais seulement signaler une alerte donnée par Bitdefender que je pensais déjà due à une fausse détection positive.

D'autres intervenants ayant confirmé le faux positif, j'ai marqué le sujet comme étant résolu.

Bonne fin de journée !

Jean-Jean13

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
    Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
    169,99 €Lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 169,99 €

RueDuCommerce propose actuellement le lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 à 169,99 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 110 € l'unité. Ces écrans disposent d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offrent un temps de réponse de 4 ms. Ils possèdent des entrées VGA et HDMI ainsi que des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre
    20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Téléchargement sur Pc Astuces
    Clavier+ 10.6.9 virus trouvé au téléchargement sur PCA
    Problème possible après un téléchargement sur PC Astuces
    Que se passe-t-il avec le téléchargement du dernier Captvty 2.5.6.1 ?
    fenêtre qui s'ouvre avec PC astuces
    Trojan "trouvé" par Reimage repair
    Kaspersky en promo chez Showroomprivé
    Ransomware - points de restauration
    RaaS ou Satan Ransomware
    Suite ransomware (faux virus Zeus) demande d'aide et de désinfection
    Plus de sujets relatifs à Téléchargement chez PC Astuces : Ransomware trouvé !
     > Tous les forums > Forum Sécurité