> Tous les forums > Forum Windows 10
 téléchargement de videos youtube avec Firefox Quantum et Video Download Hel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jlchm81a
  Posté le 26/01/2018 @ 18:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a toutes et a tous,

Je débute avec mon nouveau PC sous Windows10 sur lequel je viens d'installer entre autres :

-Firefox Quantum avec le module complémentaire "Video Download Helper"

-VLC

Je voudrais télécharger des vidéos de Youtube avec Video Download Helper pour ensuite les faire lire par VLC.

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment procéder?

Merci d'avance pour vos réponses

Publicité
Scapo
 Posté le 26/01/2018 à 19:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

oui, ou alors tu vas ici tu colles ton lien tu cliques etc ....
https://telecharger-videos-youtube.com/fr

jlchm81a
 Posté le 27/01/2018 à 08:35 
Petit astucien

bjr tilde,

merci pour ta réponse, mais ce n'est pas ce que je cherche.

Je voudrais savoir comment procéder avec Video Download Helper pour télécharger une video youtube sous la forme d'un fichier ".mp3" ou ".mp4" qui devrait se retrouver dans Téléchargement de Firefox

Ensuite je déposerai ce ficher (.mp3 ou .mp4, l'extension qui convient a VLC) dans un dossier personnel

Enfin, par un clic droit sur ce fichier video et dans le menu contextuel je ferai : "Ouvrir avec" puis je sélectionnerai "VLC".?

Ce qui devrai être simple, non?

Scapo
 Posté le 27/01/2018 à 11:00 
  Astucien
jujube2
 Posté le 27/01/2018 à 12:08 
  Astucien

Je voudrais savoir comment procéder avec Video Download Helper pour télécharger une video youtube sous la forme d'un fichier ".mp3" ou ".mp4" qui devrait se retrouver dans Téléchargement de Firefox

fais le donc avec l' extension "you tube download plus" de firefox

et tu peux choisir d' enregistrer la video (mp4) ou uniquement le son (mp3) : exemple >>>

bye

jlchm81a
 Posté le 27/01/2018 à 17:04 
Petit astucien

Bonjour Astucien,

J'ai installé "YouTube Download Plus" dans Firefox et j'obtiens bien l'enregistrement video voulu dans le dossier "Téléchargements".

Je voudrais déplacer cette vidéo dans le dossier "Vidéos" de "Explorateur de fichiers" directement accessible depuis VLC.

Mais comment réaliser cette manip?

Merci d'avance pour ta réponse.

yves.vaissiere
 Posté le 27/01/2018 à 17:19 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

couper-coller, ou glisser-déplacer.

(il est impératif, ne serait-ce qu'à fins de sauvegarde et un jour de récupération, de connaître les VRAIS emplacement et nom de chacun des dossiers ; quand tu es dedans, tu peux les connaître en cliquant dans la barre d'adresse de l'Explorateur)

Mais tu peux aussi naviguer dans la boîte de dialogue "Ouvrir..." de vlc ; et par double-clic ou clic droit sur un fichier audio video, le lancer direct. C'est donc ton premier Windows ...

Tu peux aussi poser l'icône du fichier sur celle de vlc, ou d'un raccourci vers lui.

Modifié par yves.vaissiere le 27/01/2018 17:23
jlchm81a
 Posté le 27/01/2018 à 17:39 
Petit astucien

je pense avoir trouvé : il suffit d'aller dans Outils -> Options de Firefox et définir le dossier dans lequel les téléchargements doivent être enregistrés.

En l'occurence : "C:\Users\xxxx\Vidéos"

Cela dit je remercie chacun pour son aide

à+

jujube2
 Posté le 27/01/2018 à 18:52 
  Astucien

jlchm81a a écrit :

Bonjour Astucien,

J'ai installé "YouTube Download Plus" dans Firefox et j'obtiens bien l'enregistrement video voulu dans le dossier "Téléchargements".

Je voudrais déplacer cette vidéo dans le dossier "Vidéos" de "Explorateur de fichiers" directement accessible depuis VLC.

Mais comment réaliser cette manip?

Merci d'avance pour ta réponse.

content que ça marche

( Effectivement , définir l'endroit où ça va, c' est la solution idéale, sauf si tu télécharges autre chose que des vidéos !!!! )

Pour déplacer, je fais ça basiquement j' ouvre les deux dossiers ( téléchargement et celui de destination ) et je fais glisser avec la souris de l' un à l'autre

ps : tu peux faire un couper/coller aussi

bye

Publicité
Pierre.Yves
 Posté le 27/01/2018 à 20:58 
Astucien

Bonsoir tout le monde,

Oui, envoyer directement les vidéos téléchargées dans leur dossier c'est bien, mais c'est encore mieux si le dossier " Vidéos " n'est pas sur C:\

mais sur une autre partition dédiée.

Y penser...

jujube2
 Posté le 27/01/2018 à 21:19 
  Astucien

ah bon ??? expliques pourquoi svp ! merci

à plus

Pierre.Yves
 Posté le 27/01/2018 à 22:02 
Astucien

...

Tout simplement parce que si le dossier " Vidéos " (et probablement les autres) est sur C:\ , il en découle naturellement (pour un esprit tordu

comme le mien) qu'il n'y a qu'une seule partition sur le disque. Et je ne parle même pas du poids des Images Système (qui n'existent probablement pas).

Tout ça est peut être complètement erroné, mais c'est l'impression que ça m'a laissé...

yves.vaissiere
 Posté le 27/01/2018 à 22:14 
  Grand Maître astucien

Euh ... par défaut, c'est toujours sur C: ; même s'il existe, constructeur, une partition de données.

(alors que c'est toujours mieux ailleurs, partitionnement ou pas ; mais bon ...)

jujube2
 Posté le 27/01/2018 à 23:10 
  Astucien

Tout simplement parce que si le dossier " Vidéos " (et probablement les autres) est sur C:\ , il en découle naturellement (pour un esprit tordu

comme le mien) qu'il n'y a qu'une seule partition sur le disque

Oui, ok !! mais ça n' explique pas pourquoi il faut une partition dédiée

Et tout dépend de ce que l' on fait du dossier téléchargement ou vidéo !!! Pour ma part ce n' est que du temporaire !!

Ce que je veux garder après conversion (et l' avoir vu), je le fais sur un DDexterne et ne garde rien sur l'ordi

bye

Pierre.Yves
 Posté le 28/01/2018 à 00:17 
Astucien

...

yves , par défaut sur C: oui et c'est ce qui est grave ! Parce que la partition de données " constructeur " a pour résultat de simplement

couper le disque dur en deux vu que le changement d'emplacement n'est pas fait " constructeur ".

Tu as donc du voir comme moi de nombreux ordinateurs avec :

* C: TOUT dedans.

* D: VIDE.

Tout simplement parce que le commun des mortels ne connait pas la manip.

jujube , perso " Téléchargements " et " Vidéos " (+ les autres) sont sur une partition dédiée, ET (pour ce que je veux conserver) sur disque externe.

Tu imagines une " Image Système " avec par exemple 100 Go de vidéos dans C: ? bonjour...

Là j'en ai terminé avec le foot, donc j'ai le temps de controverser pour le fun...

Richard1
 Posté le 28/01/2018 à 01:07 
Petit astucien

Bonjour ! J'aimerais te faire une suggestion. Si c'est bon pour toi tant mieux. Si non, tant pis. Commence

par trouver le clip de youtube que tu veux. Ensuite, tu as le lien en haut. Dans le lien en haut, enlève 3 lettres.

Enlève ube du mot youtube.

Exemple ....youtube.com....... deviendra .....yout.com.........

Ouvre ce lien et tu auras le choix pour un MP3 ou MP4.

Bonne journée.

Richard1

P.S. Tu noteras que tu auras aussi le choix d'enregistrer SEULEMENT le son. Dis-moi ce que tu en penses.

Modifié par Richard1 le 28/01/2018 01:11
jujube2
 Posté le 28/01/2018 à 09:04 
  Astucien

Pierre.Yves a écrit :

Tu imagines une " Image Système " avec par exemple 100 Go de vidéos dans C: ? bonjour...

j' ai dit "temporairement" , donc 2 ou 3 !! et je ne vois pas comment mettre 100 gigas de videos sur un disque de 80 gigas !!

bye

PS : et le 3eme jour le canard était toujours vivant........ en clair, je ne sais toujours pas pourquoi partition dédiée

Modifié par jujube2 le 28/01/2018 09:08
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 28/01/2018 à 10:46 
  Grand Maître astucien

Pour pouvoir faire des images de l'OS seul, plutôt que de l'OS + DATA.

Si tu n'as que deux ou trois vidéos temporaires, par contre ça passe.

Mais c'est pour ceux qui ont beaucoup de DATA : ça leur évite soit l'achat d'un second Externe, soit des imageages OS + DATA, inutilement lourds si le rythme de sauvegarde de l'un mériterait d'être différent de celui des autres.

Pierre.Yves
 Posté le 28/01/2018 à 11:56 
Astucien

Bonjour tout le monde,

jujube , tu l'as ta réponse là , yves vient de te la donner. Et c'est une raison entre autres...

Avec les disques de 1 To très courant aujourd'hui, je vois régulièrement un certain nombre d'ordinateurs qui ont + de 100 Go de données.

Je viens d'essayer le truc en " ube " de Richard (au-dessus), ça fonctionne. Perso comme je suis fatigué des extensions de navigateurs rarement

MàJ, et qui renvoient de toute façon sur un site, j'utilise depuis un bon moment un site que je trouve bien foutu et qui fait bien le job :

https://videocyborg.com

Bonne journée à tous...

Scapo
 Posté le 28/01/2018 à 12:41 
  Astucien
Pierre.Yves a écrit : Perso comme je suis fatigué des extensions de navigateurs rarement

MàJ, et qui renvoient de toute façon sur un site, j'utilise depuis un bon moment un site que je trouve bien foutu et qui fait bien le job :

https://videocyborg.com

Bonne journée à tous...

+1
http://peggo.tv/
https://telecharger-videos-youtube.com/fr

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
problème téléchargement de fichier avec firefox
How to Download YouTube Video Using IDM
Mise en veille difficile avec vidéos
case grisée pour enregistrer avec Firefox
Quantum...Microsoft aprés Quantum Firefox
Facebook avec Firefox
probleme avec firefox version 57
Probleme de son avec Youtube
Problème avec Firefox
Ouvrir un raccourci avec IE au lieu de Firefox
Plus de sujets relatifs à téléchargement de videos youtube avec Firefox Quantum et Video Download Hel
 > Tous les forums > Forum Windows 10