> Tous les forums > Forum Windows 7
 Téléchargement des mails sous windows live mail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Krysal
  Posté le 04/03/2011 @ 23:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir ,

Sur mon PC de bureau, je suis sous Windows 7 Pro 32 bits, et, sur mon PC portable, je suis sous Windows 7 Familial 64 bits.

Pour les deux, j'utilise le logiciel de Microsoft "Windows live Mail", pour gérer ma messagerie.

Mon problème :

J'utilise mon PC portable environ une fois tous les dix jours, ou alors lors de mes déplacements à l'extérieur.

Quand je lance Windows live mail sur le portable, en dehors des nouveaux messages, il me télécharge tous les anciens messages (depuis le dernier lancement) qui ont déjà été téléchargés sur le pc de bureau, lus et supprimés.

Je me retrouve parfois à attendre le téléchargement de centaines de messages qui ne me sont d'aucune utilité.

Comment faire pour éliminer ce problème, et, faire en sorte que sur mon pc portable, je ne puis télécharger que les derniers messages non encore vus.

Merci par avance de votre aide .

Modifié par Krysal le 04/03/2011 23:10
Publicité
Crocodile15
 Posté le 04/03/2011 à 23:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Je ne connait pas Windows Mail mais toutes les messagerie fonctionnent pareil .Tu doit certainement avoir des options et il faut valider l'option qui en principe se trouve dans "téléchargements" de ne pas laisser les message sur le serveur et ce a partir des 2 pc
Krysal
 Posté le 04/03/2011 à 23:40 
Astucien
Crocodile15 a écrit :
Je ne connait pas Windows Mail mais toutes les messagerie fonctionnent pareil .Tu doit certainement avoir des options et il faut valider l'option qui en principe se trouve dans "téléchargements" de ne pas laisser les message sur le serveur et ce a partir des 2 pc

Merci de ta réponse,

Mais, je ne sais vraiment pas comment faire...

Sous XP ou Vista, avec Outlook Express, je n'ai jamais eu ce type de problème, et, franchement, je ne vois dans windows live mail où régler ce problème, et, crois moi, ce n'est pas faute d'avoir cherché.

Taza
 Posté le 04/03/2011 à 23:46 
Astucien

Krysal a écrit:

Je me retrouve parfois à attendre le téléchargement de centaines de messages qui ne me sont d'aucune utilité

{#}Bonsoir

Tu peux supprimer les messages en question sur ton compte de messagerie ou les placer dans un dossier afin qu'ils ne soient plus rapatriés.

Certains webmails, comme gmail par ex, offrent la possibilité de n'appliquer le protocole pop qu'à partir du premier message reçu après son activation:

Modifié par Taza le 05/03/2011 00:02
f060ges
 Posté le 05/03/2011 à 00:47 
Astucien

Krysal a écrit :
Crocodile15 a écrit :

Merci de ta réponse,

Mais, je ne sais vraiment pas comment faire...

Sous XP ou Vista, avec Outlook Express, je n'ai jamais eu ce type de problème, et, franchement, je ne vois dans windows live mail où régler ce problème, et, crois moi, ce n'est pas faute d'avoir cherché.

Bonsoir

Clic droit sur le compte ci dessous puis propriétés/avancés/ et là tu gère la zone "remise", à la fois sur le fixe et le portable.

Le mieux cocher tout sur le fixe et mettre 3 ou 5 jours par exemple. Sur le portable ne cocher que si supprimer

A toi de voir

A bientôt

Krysal
 Posté le 05/03/2011 à 01:38 
Astucien

Merci de vos réponses, je vais mettre en application, et, tester au bout de quelques jours

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Windows live mail charge mes mails en continue
Importation mails OE vers Windows Live Mail impossible !
Suppr impossible de mails dans Windows Live Mail
windows live mail sous W7
Supprimer les mails, windows live mail 2011
Outlook Express ou Windows Live Mail sous 7 ??
papier à lettre's sous windows live mail
Affichage écran windows live mail Windows 7
comment supprimer winmail et avoir Windows Live Mail par défaut
Ouverture lente Windows Live Mail
Plus de sujets relatifs à Téléchargement des mails sous windows live mail
 > Tous les forums > Forum Windows 7