> Tous les forums > Forum Windows 10
 Téléchargement et installation Windows de cette semaine.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 15/10/2016 @ 09:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Cette semaine sur le pc de madame j'ai constaté plusieurs installations et j'aimerai avoir votre avis;

.................................................................................................

version 1607; est ce à dire que c'est le dernier Windows qui est maintenant installé sur son PC.???

Car depuis ma femme n'arrête pas de se plaindre que son PC est long à réagir aux clics... D'après elle se serait Kaspersky le coupable, mais je l'ai également sur mon PC et je n'ai pas remarqué de longueur depuis son installation. -(c'est le même sur les 2 PC)-

Au départ nous avions le même Windows10, mais celui de son portable effectue régulièrement des MAJ que je ne vois pas sur le mien, à tel point que certains affichages ne sont plus pareil.

Menu "démarrer" par ex-

A votre avis, merci d'avance.

Publicité
Wullfk
 Posté le 15/10/2016 à 17:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

version 1607; est ce à dire que c'est le dernier Windows qui est maintenant installé sur son PC.???

OUI, en installant la KB3194798 le numéro de la build est 14393.321

Tu peux le vérifier, comme ceci :

Démarrer >> Exécuter >> winver

Pour les problèmes de lenteur, il faut déjà voir du coté des programmes qui ce lancent en même temps que Windows

Avec CCleaner >> Outils >> Démarrage >> En bas à droite cliquer sur "Enregistrer dans un fichier..."

Post dans ton prochain message le contenue de ce fichier, afin de voir si on peut désactiver certains programmes au démarrage.

Il est vrai que Kaspersky est consommateur de mémoire et processus, donc ça dépend de la quantité de mémoire disponible sur chaque PCs

Autre piste :

Faire un nettoyage disque de Windows : Démarrer >> Exécuter >> cleanmgr.exe >> cocher les cases nécessaires >> clic sur Nettoyer les fichiers système

Enfin pour finir si le PC utilise un disque dur pour le système d'exploitation, effectuer une défragmentation (logiciel conseillé Defraggler de Piriform)

En aucuns cas il ne faut faire une défragmentation sur un SSD

Modifié par Wullfk le 15/10/2016 18:04
le jardinier
 Posté le 15/10/2016 à 18:27 
Astucien

Bonsoir wullfk,

Normalement je suppr-presque tout au démarrage. Je regarde de suite....

Non HKCU:Run CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR
Non HKLM:Run EEventManager SEIKO EPSON CORPORATION "C:\Program Files (x86)\Epson Software\Event Manager\EEventManager.exe"
Oui HKLM:Run Raptr Raptr, Inc "C:\Program Files (x86)\Raptr Inc\Raptr\raptrstub.exe" --startup
Non HKLM:Run RTHDVCPL Realtek Semiconductor "C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe" -s
Non HKLM:Run StartCCC "C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\amd64\CLIStart.exe" MSRun
Non HKLM:Run StartCN Advanced Micro Devices, Inc. "C:\Program Files\AMD\CNext\CNext\RadeonSettings.exe" atlogon
Non HKLM:Run SynTPEnh Synaptics Incorporated %ProgramFiles%\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
Non HKLM:Run Windows Mobile Device Center Microsoft Corporation %windir%\WindowsMobile\wmdc.exe
Oui HKLM:Run WindowsDefender "%ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCuiL.exe"
...................................................................................................

Windows defender......je rêve, j'ai passé un moment sur le forum pour le virer et je le retrouve encore là....

https://forum.pcastuces.com/fermer_windows_defender_-f13s6207.htm

Bon, j'y retourne et le ferme, en espérant....Je vais fermer également ce Raptr ; je ne connais pas ce truc ??? je vais voir ce que c'est et sans doute le virer du PC...

Bizarrement je n'y vois pas Kaspersky.

Ensuite je fais le reste de tes suggestions.

Modifié par le jardinier le 15/10/2016 18:32
le jardinier
 Posté le 15/10/2016 à 19:25 
Astucien

........

bon, ça fait de la place...on verra demain le résultat.

Bonsoir et merci.

Clikbill
 Posté le 15/10/2016 à 21:08 
  Astucien

Bonsoir,

le jardinier,

C'est hors sujet.

Mais si tu pouvais répondre à "El Magnifico" sur l'autre sujet, moi aussi je suis curieux de savoir.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=6207&REP_ID=5567878

Modifié par Clikbill le 15/10/2016 21:14
le jardinier
 Posté le 16/10/2016 à 08:25 
Astucien

Bonjour clikbill, et donc el magnifico....

Bon je pensais avoir répondu. Je l'avais pourtant mis en vert pour que ça ressorte.

........................................................................................................................................................................................................................................

mais mon épouse me dit que c'est pas assez détaillé.

Donc, c'est un des plus beaux villages de France situé dans la Vienne. A environ 14/15 km de la Roche Posay connu pour ses produits et cures pour la peau.

Ce sont nos "bons vieux amis" Anglais qui ont brulé le château.

Après avoir quitté le Val de Marne nous sommes venu finir de vieillir ici où ma femme a de la famille. Q-que ça nous change, c'est rien de le dire..

.............................................

J'ai mis sur l'autre sujet 3 photos, va les voir... @+

Modifié par le jardinier le 16/10/2016 09:18
Wullfk
 Posté le 16/10/2016 à 11:37 
Astucien

Windows defender......je rêve, j'ai passé un moment sur le forum pour le virer et je le retrouve encore là....

Il ne faut pas le virer, il fait partie intégrante de Windows 10, tout au plus le désactiver

Désactiver ou Activer Windows Defender à titre définitif dans Windows 10

Modifié par Wullfk le 16/10/2016 11:45
le jardinier
 Posté le 16/10/2016 à 11:55 
Astucien

Il ne faut pas le virer, il fait partie intégrante de Windows 10, tout au plus le désactiver

...........................................................................................................................

Oui, la question portait effectivement sur le désactiver.....https://forum.pcastuces.com/fermer_windows_defender_-f13s6207.htm

Et donc après avoir fait tout ce qui était dit et pensais être tranquille, vlan le revoilà activé à cet endroit...Coriace le gars .

Le pb était qu'il fonctionnait en même temps que kaspersky, et donc que cela faisait ramer encore plus son pc.

Après avoir effectué un bon nettoyage comme préconisé, il semble aller bien plus vite. Madame est contente, pourvu que ça dure...

Clikbill
 Posté le 16/10/2016 à 19:29 
  Astucien

Bonsoir

le jardinier,

Bon je pensais avoir répondu. Je l'avais pourtant mis en vert pour que ça ressorte.

mes humbles excuses aux raboteur de pelouse, mais moi ma couleur c'est le bleu (j'étais maître nageur) non c'est pour rire .

Mais j'avais pas vu la réponse, jolies photos belle région.

Merci,

Mes excuses à Wullfk pour mon intrusion sur le sujet .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Portable 15.6 pouces Acemagic LX15 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, Windows 11)
374,99 € 499,99 € -25%
@Amazon
Mini PC NiPoGi E3B (AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go DDR4, SSD 512 Go, Windows 11 Pro)
299,72 € 399 € -25%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s)
41,73 € 65 € -36%
@Amazon Allemagne
Imprimante 3D Artillery X4 Plus Sidewinder (300x300x400 mm, nivellement automatique)
215 € 370 € -42%
@Geekbuying
Mini PC Geekom A5 (Ryzen 7 5825U, 16 Go RAM DDR4, SSD NVMe 512 Go, WiFi 6, Windows 11 Pro)
369 € 479 € -23%
@Geekbuying
Boîte de 100 Gants Nitrile Unigloves
5,95 € 10 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
installation propre de windows 10
Installation de Windows 10 version 1607
question est-ce que cette manipulation fait retrouver la clef WINDOWS 10
re-installation windows 10
téléchargement windows anniversary
Problème après installation windows 10 pour retour sur windows7
installation de windows 10
Windows 10 - Bloquage à "Démarrage du téléchargement"
installation windows 10
Installation Windows 10
Plus de sujets relatifs à Téléchargement et installation Windows de cette semaine.
 > Tous les forums > Forum Windows 10