| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et à tous J'utilise peu mon Smartphone pour autre chose que téléphoner ou envoyer/recevoir des SMS ou prendre des photos. Les seules icônes que j'ai sur l'écran d'accueil sont des icônes présentes dans le logiciel de l appareil (paramètres, radio, calculatrice, etc..+ google pour me connecter à Internet) Je n'ai jusqu'à aujourd"hui téléchargé aucune application, comme le font beaucoup de personnes pour des services divers et variés. Je me souviens d'avoir essayé de télécharger une application il y a qqs mois ; il m'a été demandé de passer par google store je pour ouvrir un compte, si mes souvenirs sont bons. Je l'ai fait, message : téléchargement en cours, au bout de 3 minutes environ, il ne se passait toujours rien , et j'avais consommé plus de 30 Mo... Aujourd'hui, je reçois un message avec 2 PJ (d'une personne que je connais et en qui j'ai confiance) avec 2 photos dont l'une porte un bouton ""start" de vidéo. Je presse dessus, et là un applicatif de google me demande de faire une mise à jour ; je valide, un processus de téléchargement se met en place (roue qui tourne...) au bout d'une trentaine de secondes, message de mon opérateur pour m'indiquer qu'il me reste 10 Mo sur mon petit forfait de 50 Mo, et au bout d'une minute je constate que j'ai consommé 95 Mo. Je stoppe tout, car le dépassement de forfait coûte cher. Comment consommer près de 90 Mo en moins d'une minute sur une appli google de mise à jour, alors que quand je consulte mes mails via google mail lorsque je suis en déplacement, j'utilise moins de 1 Mo par minute de consultation ?
J'aimerai comprendre et que l'on m'explique le bon fonctionnement sans surconsommation des applis à télécharger, conscient que dans quelques temps ...elles seront indispensables pour la vie courante. Je voudrais donc pouvoir m'en servir de façon aussi fluide et aisée que je me sers d'internet, et que le font des millions d'autres personnes.
Donc, à ce jour, j'ai un compte google mail, google est mon navigateur sur smartphone pour consulter mes mails ou de la consultation internet classique sur le smartphone. Comment faire pour télécharger - pour la première fois - une appli gratuite (celle de mon assurance par exemple) sans que je parte dans des circuits de téléchargement sans fin qui consomment énormément et qui pourraient me coûter très cher si je ne faisais pas attention ?
Merci par avance pour vos conseils, trucs et astuces, pour naviguer à l'aise et sans me ruiner sur mon smartphone.
A votre disposition si besoin de précisions complémentaires.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Je suppose que comme la plus part des gens maintenant tu as une BOX chez toi pour avoir internet ! Si c'est bien le cas alors il suffit de connecter ton téléphone en WiFi sur ta box internet et tu pourras utiliser internet autant que tu le voudras et en aura besoin. Tu désactives les "données mobiles" afin d'eviter tout surrcout !! | |||||||
![]() ![]() | ou il y a des abonnement sympa en ce moment ... https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/forfait-4G-1Go-sans-engagement/ | |||||||
Petit astucien | >> Tilagoon En wifi sur mon smartphone, ma box est reconnue, signal excellent, j'ai rentré le code ,mais lorsque je tape sur l'icône Google, il m'indique être toujours hors connexion ...(données mobiles non activées).
Sinon, pour télécharger une appli, est-il indispensable de passer par Google store, et est-ce normal que les consommations soient si élevées que celles que j'ai mentionnées ? Parce que même avec 30 Go, en 5 heures tout serait consommé ! Ca me paraît aberrant , non ? Je reste preneur de toute explication technique ou astuce pour que je puisse naviguer sur mon smartphone sans coût exorbitant.
Merci à ceux/celles qui me répondront
| |||||||
![]() ![]() |
Tu n'as pas un autre navigateur ?? Google n'est pas vraiment un navigateur (sauf erreur de ma part). Si tu es bien connecté en Wifi tu dois avoir accès à internet !! Peux-tu préciser e que tu as comme téléphone et comme Box ! Non il n'est pas indispensable de passer par le Play store pour installer des applications mais ce n'est pas aussi pratique. Tu recherches l'application sur le net et tu la télécharges. Pour ta consommation rien d'aberrant: certains programmes Google font 30 ou 40 Mo voire plus ..... donc tes 50Mo de forfait ne tiennent pas longtemps c'est normal.. La solution est le wifi ! ça doit marcher ! | |||||||
Petit astucien | >>Tilagoon.
Je te réponds en direct, c'est-à-dire que je fais les manipulations en même temps. Sur le smartphone, comme icônes navigation j'ai Google Chrome + une icône "navigateur" qui renvoie vers Google.
Je rebranche le wifi : ma Livebox (Orange via Sosh par conséquent ) est reconnue , je demande "connecter" et ....problème d'authentification...Le code aurait été mal tapé ?? C'est bien le code à rallonge qu'il faut taper en mot de passe ?
Merci de me dire | |||||||
![]() ![]() |
Oui , c'est un code a rallonge (26 caractères chez moi, aussi sur livebox) mais attention il faut respecter les majuscules/minucules et pas d'espaces !! | |||||||
Petit astucien | Merci Michel,
ça progresse. j'avais dû mal taper une lettre ; je l'ai retapé avec affichage permanent , là ça fonctionne très bien. Donc si je veux télécharger une application ou faire une mise à jour, je le fais en wifi de chez moi.
Maintenant j'aimerais bien faire un test. Est-ce que tu peux me donner un exemple d'appli utile à télécharger sans passer par Google Play Store dans un premier temps. Si tu as le temps et la gentillesse de me guider pour que je puisse le faire de et pour mon smartphone en wifi, (ensuite je verrai pour mettre Google Play Store à jour en wifi) je t'en remercie par avance.
Merci
PhilT | |||||||
![]() ![]() |
Eh bien voila une bonne chose Pour essai: tu peux télécharger un explorateur de fichier pour ton smartphone: Es file manager Tu vas à cette adresse : https://www.apkmirror.com/?post_type=app_release&searchtype=apk&s=es+file+manager et tu télécharges l'apk (le programme) si tu le fais à partir de ton smartphone tu trouveras le fichier dans un répertoire nommé "download" Il suffira alors de "cliquer" sur ce programme pour qu'il s'installe (l'installation va te demander d'aller dans les parametres et d'autoriser l'installation des programmes autres que ceux venant du Play store, fais-le). L'alternative est d'aller sur le Playstore de rechercher le programme et de l'installer !! c'est plus facile !
| |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Si notre ami a une machine (de bureau ou portable), qu'il a " Google " connecté, il peut aussi installer des Bonne fin de soirée Ed | |||||||
Petit astucien | >> Ixandre0 : tu peux m'en dire plus stp ? Google chrome est un de mes navigateurs sur mon PC. Que dois-je taper, où dois-je me connecter et ensuite comment je transfère l'appli téléchargée sur mon smartphone (pardon pour ces questions qui doivent paraître basiques, mais je n'ai pas l'habitude de ces manipulations, et je veux la prendr)
Merci par avance pour ta réponse
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Je te conseille de désactiver les données mobiles , l'itinérance surtout. de régler une alerte des données mobiles a hauteur de ton abonnement de réglér Ok google si tu en a envie car cette option pour moi m'est d'une tres grande utlilité car je ne vois pas bien tout passe par la voix télécharger Ameli @voice lecteur sms All-in-One toolbox nettoyage et surtout déplacement des applications sur ta micro sd bankin tes banques en 1 seule beep'nGo tes cartes de magasin si tu es jardinier calendrier lunaire GoMobile payant mais sans utilisation des data Sygic gratuit ou payant sans utilisation des data Here idem tu synchronises tout ton smartphone avec google si tu changes de smartphone ou tablette tu retrouves tout sans manipulation tu vas sur ton pc ou mac tu vas sur play.google.com tu te connectes et tu trouve tout ce que tu as sur ton smartphone, tu peux les désinstaller depuis le pc ou installer de nouvelles
Modifié par w36xb2w le 27/06/2017 10:42 | |||||||
Petit astucien | Installation réussie via Appstore, appli d'informations presse.
Merci pour vos pistes | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir @ pppa Désolé de ne pas avoir donné suite à ta question, mais j'étais absent | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|