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 Telechargement-facture.win URL:Mal.Sujet résolu
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mariecath
  Posté le 20/08/2018 @ 12:28 
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Petite astucienne
Telechargement-facture.win URL:Mal.

Bonjour,

Je suis la reine des cloches, j’ai stupidement téléchargé et dézippé une facture « orange » ….message hyper bien rédigé et correspondant à un truc que j’avais fait qq jours avant chez orange !!

Depuis Avast n’arrête pas de me dire « menace bloquée, nous avons annulé la connexion à téléchargement-facture.win car cet élément était infecté par URL.Mal. »

Adwcleaner , malwarebytes, Ccleaner me disent que mon PC n’a pas de virus mais Avast continue, toutes les 10 minutes depuis trois jours à me seriner :

« menace bloquée, nous avons annulé la connexion à téléchargement-facture.win car cet élément était infecté par URL.Mal. »

J’ai souscrit à une adhésion Avast payant ……

Mille mercis de me conseiller que faire pour éliminer définitivement cette URL:Mal.

bonne journée à vous, bien chaleureusement mariecath

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liza33
 Posté le 20/08/2018 à 12:45 
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Groupe Sécurité

Bonjour mariecath,

image Je m'appelle Joseph et je vais t'assister mais on va fixer quelques règles avant de mener cette désinfection.

  • Si tu as ouvert un sujet sur un autre forum, tu le fermes et tu continues ici ou l'inverse.
  • Si tu as des logiciels de P2P, tu les supprimes
  • Si tu as des cracks ou des keygens, tu les supprimes.
  • Si tu as un Windows illégal, je ne désinfecte pas.
  • Tu poursuis la désinfection jusqu'au bout, même si tu constates une amélioration rapide, et de préférence sur un temps restreint (pas une réponse tous les 3 jours), sinon, cela ne sert à rien.
  • Durant la désinfection, ne fais aucune modification de ta propre initiative qui fausserait les rapports, ne passe pas d’autres outils de désinfections à part ceux que je te donne



Avant toute désinfection, il est préférable d'avoir ses données personnelles sauvegardées sur un support externe



La désinfection comprend :

  • Un pré-nettoyage, un rapport pour établir un diagnostic
  • Le recours à d'autres outils si nécessaire
  • Un nettoyage par script au besoin
  • La suppression des outils utilisés et des conseils pour éviter des ré-infections futures, mettre le système à jour, créer des sauvegardes etc...
  • Pour me permettre d'établir un diagnostic, peux-tu suivre les consignes ci-dessous et éditer les rapports demandés ?
    https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

    Tu va aussi passer ces deux logiciels

    CKScanner (de askey127)

    • Télécharge et enregistre CKScanner sur ton bureau
    • Fait un double-clic sur CKScanner.exe pour lancer le programme
    • Sur l'écran principal, clique sur le bouton Search For Files
    • Ensuite, attend que le programme effectue son travail de recherche, d'une durée plus ou moins longue selon les performances de votre machine; le programme peut donner l'impression de bloquer ou planter, dans la majorité des cas il n'en est rien
    • Après un court laps de temps, une liste s'affiche dans la partie droite
    • Clique sur le bouton Save List to File, un message annonce que le fichier a été enregistré, clique sur OK
    • Cliquez sur le bouton Exit pour fermer le programme
    • Poste par copier/coller le rapport ckfiles.txt qui est sur ton bureau



    WinChk (d'Xplode)

    • Télécharge et enregistre WinChk sur ton bureau
    • Double clique sur winchk0.exe
    • Clique sur le bouton Exécuter
    • Patiente durant la création du rapport...celui-ci s'affiche à l'écran à la fin de l'analyse.
    • Si rien n'apparaît, le rapport est présent à la racine de ton disque dur : C:\WinChk.txt
    • Poste ce rapport par copier/coller


  • Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser.
  • Ne cherche pas à aller trop vite et lis bien toutes les indications et commentaires de cette procédure.




image En attente des six rapports demandés :
- ZHPDiag (1)
- FRST (3)
- WinChk.txt
- ckfiles.txt

liza33
 Posté le 23/08/2018 à 13:22 
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Groupe Sécurité

Bonjour,

Pas de réponse depuis le 20/08, sujet retiré de mes suivis et de ma prise en charge

mariecath
 Posté le 23/08/2018 à 13:53 
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Petite astucienne

bonjour,

Pardon pour mon silence bien involontaire, indisponible donc je n'ai pas ouvert mon PC depuis deux jours.

d'abord un GRAND merci pour votre réponse très détaillée.

Ce matin, plus aucune notification d'Avast, et Ccleaner, Malwarebytes adwcleaner et ZPHcleaner annoncent il y a une heure que mon PC serait clean....

Dois-je conclure que cette menace aurait disparu ?

MERCI encore et très bonne journée

bien chaleureusement

Mariecath

clbugnot
 Posté le 23/08/2018 à 14:43 
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  Grand Maître astucien

Bonjour mariecath

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.

Cordialement.

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