> Tous les forums > Forum Windows XP
 Téléchargement impossible sur partition de DDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cpapys33
  Posté le 06/01/2015 @ 17:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour toutes & tous,

Bonne Année pour 2015

Je veux remettre un vieux PC sous windows XP en route, qui ne s'ouvre plus , écran noir,.....bref la totale , un astucien ma préconisé de télécharger GRTMHOEM_FR.ISO , ce que j'ai fait, et hop le PC redémarre.........miracle, mes problème ..quelque part j'ai du foiré , pourtant j'ai suivi se qu'il mettais demander , voila que le disque trouve avec deux partitions F.C "normal vous allez me dire " mais , j'ai voulu en priorité télécharger AVAST et au bout de quelque seconde un avertissement s'afficher "Place insuffisante" là je panique, et pour cause en cherchent un peu si j'en juge , je démarre et télécharge sur la partition F , car j'ai téléchargé Speccy qui prend peu de place 7.73Mo .

Mes questions:

==> Comment faire pour utiliser la partition C qui ce trouve quasiment vide , espace utilisé 1.56 Go .

==> Est il possible de visiter la partie utilisé de chaque partition , voir ces occupants .

==> Ne peut on pas faire qu'une seule partition.

J'espère me trouver dans la bonne rubrique.

A vous lire .

Cordialement

Publicité
El Magnifico
 Posté le 06/01/2015 à 17:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

w36xb2w
 Posté le 06/01/2015 à 19:07 
  Astucien

Bonjour

Avec un utilitaire de partitionnement tu peut tout faire

Soit une seule partition mais je ne te le conseille pas

soit agrandir la F et réduire la C ce qui est mieux en cas de crach systéme tu ne perdras rien en cas de réinstallation.

Ensuite tu vas modifier les adresses de tes documents pour qu'ils aillent tous sur le C:qui devrait être la partition sans systéme et que tu nommeras Mes documents

ensuite tu y créeras les dossiers mes images mes musiques mes vidéos mes téléchargements

et tu y déplaceras les mêmes dossiers qui se trouvent sur le F en faisant un clique droit sur chacun puis propriété/déplacer/dossiers

Cpapys33
 Posté le 07/01/2015 à 16:00 
Petit astucien

Bonjour El Magnifico,

J'ai consulté le lien que tu ma transmis , dans le sommaire du dossier je vois des points qui m'interpelle :

1° Je ne peux faire le moindre téléchargement "Place insuffisante" sur la partition F.

2° j'ai déjà graver un ISO sur un cd avec "GRTMHOEM_FR", est il possible de sens resservir ou pas.

3° Pour ce qui est de sauvegarder , les parties utilisés sont minimes F 1,89 Go , C 1,61 Go . De plus comment faire ?

Je me suis peut être mal exprimé et je m'en excuse, mes ce que je souhaite c'est de me servir de la partition C (53,30 Go) dans la mesure du possible. Mes connaissance en informatique sont limite.

Bonjour w36xb2w,

Excuse mes c'est quoi un utilitaire de partitionnement , je comprend ce qu'il faut faire , mes le mettre en pratique , pas évidant pour moi.

Je souhaiterai une seule partition ,car je ne peux pas faire "propriété/déplacer/dossiers", car en faisant un clic droit sur propriété , j'ai ça.........

Avant de mettre en pratique je souhaiterai d'autre avis .

w36xb2w
 Posté le 07/01/2015 à 16:40 
  Astucien

Bonjour

regarde ceci c'est un partitionneur ou j'ai libéré de l'espace pour ensuite le récupérer sur la partition suivante on peut faire l'inverse aussi en amont c'est à toi de choisir

Modifié par w36xb2w le 07/01/2015 16:43
Le Fêlé
 Posté le 07/01/2015 à 16:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu as "merdé" dans ton installation [1 partition principale & 1 logique], recommence en supprimant, lors de l'installation, les 2 partitions présentes : http://www.micro-astuce.com/installation-windows/formatage-installation-XP.php

Cpapys33
 Posté le 09/01/2015 à 17:55 
Petit astucien

Bonjour Le Fêlé,

Après mint essais je suis toujours au même point .Sur ton topic tu me dit supprimé les 2 partitions , ok mais comment ?

J'ai suivi ton lien a la lettre ,(pas d'image) et les explications a l'écran , rien a faire toujours partition F 1,95Go (démarrer)

partition C 55,31Go (système).

Ne faudrait t il pas formater le disque , si oui la aussi comment ? foutu pour foutu .

Ou alors comment faire pour télécharger et me servir de la partition C .

Merci a toi

Le Fêlé
 Posté le 09/01/2015 à 18:03 
  Grand Maître astucien

Cpapys33 a écrit :

Après mint essais je suis toujours au même point .Sur ton topic tu me dit supprimé les 2 partitions , ok mais comment ?

Lorsque tu arriveras sur cette fenêtre : tu verras tes 2 partitions, il te suffira de les sélectionner, l'une après l'autre, et de cliquer sur "S" !

Modifié par Le Fêlé le 09/01/2015 18:04
Cpapys33
 Posté le 09/01/2015 à 22:59 
Petit astucien

Re ,

Désolé et excuse mon ignorance , mes je reçois ça , pas d'image .

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 10/01/2015 à 10:25 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Et là ?: http://www.micro-astuce.fr/photo/Installation-XP/installation-XP-003.jpg

Vois, peut-être, avec un autre navigateur...

Cpapys33
 Posté le 11/01/2015 à 14:33 
Petit astucien

Bonjour,

comme je te l'écris dans mon dernier message , j'ai bien le lien de Micro-Astuce mes pas les images , et part quel hasard je ne sais pas un miracle peut être , enfin bref en allumant mon PC hier soir , toutes les vues de l'article apparaisse .

Donc je retente l'installation une fois de plus , en contrôlant les étapes au fur et a mesure et là kata.......... ,

je m'explique avec le CD de GRTMHOEM_FR et la fiche de Micro-Astuce les paragraphes 1 a 5 corresponde , les paragraphes 6 a 10 , ce qui semble les plus important , pour modifié les partitions manque sur le CD en suite c'est bon ça correspond .

Je ne vois pas comment faire, faut-il que je re télécharge GRTMHOEM_FR , ou un autre logiciel , de plus la partition F est pleine à 98% environ .

Donc......

Le Fêlé
 Posté le 11/01/2015 à 16:43 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tu n'y arrives pas depuis le CD de GRTMHOEM_FR, supprime les partitions depuis le CD de secours d'Aoméi Partition Assistant, (cf) ma signature et tu réinstalleras avec ton CD...

Cpapys33
 Posté le 12/01/2015 à 10:57 
Petit astucien

Bonjour,

Tu me dit de réinstaller avec ton CD...., si c'est le CD windows XP je ne l'ais pas , uniquement que la key.

Le Fêlé
 Posté le 12/01/2015 à 11:03 
  Grand Maître astucien

Cpapys33 a écrit :

Bonjour,

Tu me dit de réinstaller avec ton CD...., si c'est le CD windows XP je ne l'ais pas , uniquement que la key.

Bonjour,

Je comprends plus !

Tu dis pourtant, je cite : "un astucien ma préconisé de télécharger GRTMHOEM_FR.ISO , ce que j'ai fait"

spokastuces
 Posté le 12/01/2015 à 11:14 
Astucien

salut,

que fais tu !!!!

boot sur le cd de xp (GRTMHOEM_FR.ISO), supprime toutes les partitions au moment de choisir l endroit ou installer (s-entrée-s) .

tu vas te retouver avec une seule ligne "espace non partitonné", tu fais entrée, formatage rapide ntfs, et roule ...

Le Fêlé
 Posté le 12/01/2015 à 11:18 
  Grand Maître astucien

spokastuces a écrit :

salut,

que fais tu !!!!

boot sur le cd de xp (GRTMHOEM_FR.ISO), supprime toutes les partitions au moment de choisir l endroit ou installer (s-entrée-s) .

tu vas te retouver avec une seule ligne "espace non partitonné", tu fais entrée, formatage rapide ntfs, et roule ...

Il éprouve, pour ce faire, qq difficultés !: https://forum.pcastuces.com/telechargement_impossible_sur_partition_de_dd-f1s191989.htm?page=1&#5172356

spokastuces
 Posté le 12/01/2015 à 11:24 
Astucien

salut le félé,

pourtant j ai verifié (j avais un doute du coup) sur un tuto, on a bien les meme options de partitionnement entre xp home et pro (suppression)

espace occupé

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 12/01/2015 à 11:40 
  Grand Maître astucien

Absolument, home ou pro, c'est kif-kif !

Cpapys33
 Posté le 12/01/2015 à 11:41 
Petit astucien

Re Le Fêlé ,

Excuse moi j'ai mal interprété ton message . je vois ça dans la soirée , et je ferai part du résultat.

Cpapys33
 Posté le 13/01/2015 à 15:16 
Petit astucien

Bonjour,

Ouf enfin c'est fait ,une toute dernière question du moins j'espère , faut-il reconstituer la MBR et de quelle taille . La capacité du disque est de 57,2Go.

Le Fêlé
 Posté le 13/01/2015 à 15:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pourquoi, tu ne peux pas démarrer ?

Cpapys33
 Posté le 13/01/2015 à 16:12 
Petit astucien

Re,

Si ,il redémarre apriori bien je viens de faire plusieurs MJA , puis a redémarrer sans problème ,maintenant je vais installer mes logiciels , le premier sera l'anti virus .

Je te remercie de ton aide , ainsi que sopk , j'ai appris un peux plus .

Je marque en résolu.

Cordialement

Le Fêlé
 Posté le 13/01/2015 à 16:15 
  Grand Maître astucien

OK !

Fais, au fur et à mesure de ton installation, des "images"/sauvegardes de ton système !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Casque audio bluetooth JBL T460BT à 24,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL T460BT qui passe à 24,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.0 offre une autonomie de 11h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni.

> Voir l'offre
69,99 €Webcam Logitech HD Pro C920 Refresh à 69,99 €

Cdiscount propose actuellement la webcam Logitech HD Pro C920 Refresh à 69,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 90 €. La livraison est gratuite. Cette webcam avec micro intégré permet de faire des appels vidéos et des enregistrements en Full HD 1080p. La mise au point se fait automatiquement sur 20 paliers. 

> Voir l'offre
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € au lieu de 1300 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Il est fourni sans OS, mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Téléchargement impossible
Démarrage partition XP impossible (dual boot Ubuntu XP)
impossible d'accéder à un téléchargement
Dysfonctionnement IE8 : Perte barre de menus, telechargement impossible ??
téléchargement impossible
bug de téléchargement, impossible de tel mise à jr
application SkyDrive Téléchargement impossible
impossible de formater une partition
telechargement musique et mise à jour impossible
telechargement impossible
Plus de sujets relatifs à Téléchargement impossible sur partition de DD
 > Tous les forums > Forum Windows XP