| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Un réparateur en informatique m'a déconseillé de télécharger les mises à jour windows. Celles ci pouvant provoquer plus de problèmes qu'autres choses. Quelle est votre opinion? Faut -il les télécharger ou pas? Remerciements. hobie
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Windows Vista qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
![]() ![]() | Message original par hobie Bonjour, curieux discours de la part de ton réparateur.... Qu'a t'il fait sur ton PC ? Si jusqu'à présent tu faisais les mises à jour sans problème pourquoi ne pas continuer ? Sauf s'il a bricolé ton Vista et que celui-ci ne soit plus légal..... ce qui expliquerait ses " recommandations ".
| |||||||
Petit astucien ![]() | Mmmouais .... .... Curieux discours en effet pour un réparateur ... (d'ailleurs les réparateurs , toujours prendre un autre avis avant de les laisser faire ... mais bon ... ) ... Perso j'ai désavtivées les fonctions "windows Update" ... pas qu'elle causaient des problèmes dans mon system , mais j'en avait marre de voir ce truc se réveiller à tout bout de champs et traîner ... traîner ...traîner ... ......................................... traîner ... Maintenant je fais mes mises à jour de temps en temps quand je le décide .... Ou quand je soupçonne un problème particulier . Ceci dit , je n'ai pas souvenir qu'une maj m'ai foutu la grouille , ou c'est passé innaperçu .... C'est juste plus long car moi souvent .... Idem pour la anti-virus online , j'en ai pas, point . Pas besion d'un truc qui me ralenti en parmanence . Si besoin , je fais un scan complet .... Et en général , je trouve . Voilà. flumbred | |||||||
![]() ![]() |
. Je rejoins l'opinion de Boule de Poils si tout est nickel au plan légalité dans ta machine il vaut mieux continuer les mises à jour : les MAJ concernent très souvent des failles de sécurité qu'il n'est pas souhaitable de négliger. . Vérifie bien , en effet, qu'il n'ait rien changé sur ta machine .......contre qque chose d'illégal : ce qui expliquerait cette "recommandation" à ne pas suivre .
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bon ba d'accord ... Pas particulièrement parano non plus , j'aurais été plus inquiet si il avait essayé de refiler un truc payant à hobbie .... Mais il lui à juste donné un conseil qui vaux ce qu'il vaux ..... Qu'aurait-il pû "trafiquer" dans son vista à votre avis qui vaille le coup d'être fait ? .... Je maintiens ma réponse ... flumbred | |||||||
![]() ![]() | flumbred, j'ai toutes les mises à jour de mon Vista ( et des autres PC de la maison aussi ), je n'ai jamais eu de problème. Et ton conseil ne vaut que pour toi.
Tu fais ce que tu veux de ta machine.
Lui " réinstaller " son OS par exemple..... Comme de toute façon, hobie n'est pas revenu, on ne sait toujours pas ce que le réparateur à fait ou pas, juste ce qu'il a " conseillé ". | |||||||
Nouvel astucien | Message original par hobie Bonjour
Les mises à jour régulières de votre système d’exploitation permettent de combler et corriger les failles de sécurité ainsi que les bugs pouvant être utilisés par des personnes malveillantes afin de compromettre l’intégrité et la sécurité de votre système d’exploitation. Ces mises à jour sont primordiales !
Bonne journée Modifié par Anonyme le 23/01/2013 13:48 | |||||||
Nouvel astucien | flumbred a écrit : Bonjour je suis pseudo-réparateur informatique, je réceptionne un ordinateur sous Windows Vista avec licence légale pour une quelconque réparation. je me prend pas la tête, je sauvegarde les données du client, je récupére la clé de licence légale ( 5 secondes suffisent), quand c'est fait je formate,j'installe un Windows Vista (version essai, pas besoin de clé), je fais toutes les mises à jour...quand c'est fait (rappellez vous, j'ai pas mis de clé) je pirate le Windows (enfance de l'art) et re-injecte les données du client, et bien sur je conseille a ce dernier de pas/plus faire les mises à jour....si je pousse le vice, je désactive Windows Update....ben oui, on sait jamais..au cas ou un KB microsoft casse mon piratage et que le dit client revienne me voir quand il va voir le beau tag en bas à droite "copie non valide" Cool, j'ai pris l'argent du client et sa clé Windows Vista que je vais pouvoir utiliser ou revendre...Carton plein pour moi le pseudo réparateur. voila ce qu'il peut être fait et qu'il m'arrive de voir (de plus en plus souvent) chez certains pseudo réparateur informatique. Pour info, je suis (ou j'étais plutôt) réparateur informatique à domicile (toutes mes actions sont visibles du client). Ah oui, c'est bien sur ! je suis pas pseudo @+ Modifié par Anonyme le 23/01/2013 14:53 | |||||||
![]() ![]() | Australien a écrit :
+1 je vois régulièrement des pc ou les maj sont desactivées et qui ne posssèdent même pas de licences collées. ces pc ont pourtant été vendus par des "pros". donc,eventuellement,je répare mais ne réinstalle pas,à moins d'une nouvelle licence. le perdant reste l'acheteur(il m'arrive parfois de leur donner une licence quand leurs moyens sont limités) Modifié par 11gsxr35 le 23/01/2013 21:11 | |||||||
Petit astucien ![]() | Moi je ne faisait que répondre à hobbie qui demandait "une opinion" ... J'ai donnée la mienne ..... même si "elle ne concerne que moi" ... Pour le reste , oui je sais les avantages que certains """"pros"""" peuvent tirer de ce genre de situation .... (celle de hobbie) ... Sans pour autant le soupçonner puisqu'il ne lui à rien vendu ... il lui à donner "son opinion" ... qui ne vaux que pour lui et ce que hobbie en fera . Perso , je me suis fait réfiler un DD neuf à 180 euros par un "pro" qui m'avait affirmé que le mien etait "mort" sans me donner de diagnostique ("trop compliqué ... il parait") ... Ayant repris l'ancien , je l'ai fait diagnostiquer par mon neveu qui lui est un vrai pro et qui à tous les outils qu'il faut pour le faire ... disgnostique : Ce DD n'à rien ! ... J'en passe et des meilleures sur ce monsieur qui changeait également des alims de tours a tire la rigot ... " l'alim est foutue , c'est à cause des orages ..." ... etc ... etc .... Il y aurait un bon topic à démarrer dans "a coté" qui pourrait être " définir une charte de déontologie" pour le réparateurs ... y'en pas et ça manque ... Trop de geeks opportunistes et sans scrupules même si ça ne concerne qu'une minorité . Bonne journée à tous .
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|