> Tous les forums > Forum Multimédia
 téléchargement photos de tel à PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PIVOINE47
  Posté le 16/02/2026 @ 17:37 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour, Je n'arrive plus à télécharger mes photos/vidéos qui sont sur mon téléphone portable samsung A24 à mon PC portable Sony Vaio sous windows 10 avec firefox 147.0. J'ai vérifié les 3ports usb et ils fonctionnent, le cordon du téléphone est un samsung et en bonne état. J'ai dans mon téléphone les dernières photos prises tout dernièrement elles sont dans" la galerie et aussi dans google". Je clique sur PC : je vois bien les 3 périphériques soit : A24 (C'est mon tel) - disque local - lecteur dvd . Je clique donc sur A24 et un texte apparaît : Ouvrir - Ouvrir 1 nouvelle fenêtre- Epingler à accès rapide - Désinpingler de l'écran de démarrage - Importer les images et les vidéos- Créer un raccourci - Renommer - Propriété- Donc j'ai cliqué sur : "Importer les images" affiche "Aucune nouvelle image ou vidéo a été trouvée s/ ce périphérique "!! Je ne comprends pas pourquoi : il n'y a pas la carte de mon téléphone (photos) qui arrive et que j'ouvre et je télécharge et je mets après dans mon PC (dossier images ) ? Pouvez-vous de donner des explications et me donner la marche à suivre pour télécharger du téléphone à l'ordinateur . Je vous en remercie beaucoup. A bientôt et cordialement. ( J'envoie une capture d'écran qui peut vous être plus parlant !!) A savoir si on clique sur la ligne "ce PC A24 j'ai une liste de toutes les photos que j'ai téléchargé il y a quelques temps et qui sont dans ce PC : mes images dans des dossiers !!! C'est étonnant pour moi de voir cela !!

Publicité
poussebois
 Posté le 16/02/2026 à 18:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Quand tu dis que tes photos sont dans Google, c'est bien de Google Photos dont il s'agit ?

Si oui, il te suffit de te connecter sur ton PC sur Google Photos avec ton identifiant et ton mot de passe et tu devrais retrouver toutes tes photos directement.

Condition : être synchronisé sur le smartphone dans Google Photos. Si ce n'est pas le cas, il faut l'activer.

@ +

PIVOINE47
 Posté le 16/02/2026 à 19:20 
Astucienne

Merci poussebois . Oui mes photos sont aussi sur Google photos (synchronisé PC et mon tél samsungA24 oui je suis connectée et actuellement j'ai des photos et les dernières prises comme dans ma galerie du tél que je voulais télécharger pas soucis ) Je tiens à te dire que pour moi les photos "google photos" je ne les télécharge pas je les garde en réservent et au bout d'un certain temps je les mets à la poubelle; ok) Mais celles qui sont dans ma galerie : c'est celles-là que je veux télécharger et mettre en dossier "images" dans mon PC (comme je le faisais avant ) Revenant à ta proposition d'aller dans" Google photos " j'ai trouvé en cliquant une colonne "télécharger " je clique sur 1 photo et oui elle va dans les téléchargements de mon PC et après je dois les classer dans "mes images" OK !! cela fait des manipulations et pas très vite 1 photo çà passe!! Moi je cherche à télécharger tout simplement "et non par google photos". Dans l'attente de ton aide pour revenir tout simplement via mon cordon du PC qui arrive de mon téléphone où il y a "une carte de photos " que j'ouvre et je mets dans mon P.C via mes images . Suis-je claire ? Que se passe-t-il pourquoi je n'y arrive plus ? Peux-tu m'aider à revenir à ce procédé ? Merci d'avance et à très bientôt de tes explications. Cordialement.

PIVOINE47
 Posté le 16/02/2026 à 19:38 
Astucienne

auros Merci d'avoir répondu ... Je regarde cela un peu plus tard ... Cela me semble très intéressant comme explication à mon échec de téléchargement de photos via mon un cordon de tél sur un port usb de mon PC pour ouvrir la carte de photos et mettre ensuite ces photos en dossiers dans mon PC via "mes images . A très bientôt pour te donner mes résultats .. Bonne soirée aussi.

Banzaiii
 Posté le 16/02/2026 à 19:54 
  Maître astucien

Slt

Quand tu connectes ton tel à ton PC, il faut, dans le tel choisir l'option USB Transfert d'images et non pas Transfert de fichiers ou Alimentation

Cela t'ouvre l'assistant d'importation de Windows ( via l'application Photos de Windows) qui t'affiche tout se qu'il trouve dans la galerie de ton tel.

Ps : Il serait bien que tu aères tes sujets en allant à la ligne en fin de phrase au lieu de tout taper "au kilomètre"

Ce n'est pas d'une lecture agréable

(J'ai renoncé à lire ton post de 19h20 par exemple, trop fouillis comme ton sujet initial)

Modifié par Banzaiii le 16/02/2026 20:02
PIVOINE47
 Posté le 17/02/2026 à 18:12 
Astucienne

Banzaiii Merci de ta réponse. Oui tu as raison il est nécessaire " d'aérer" mon texte c'est plus agréable pour y répondre .

J'ai cherché dans mon tel (sansung galacy A24) l'option USB; Mais s'offre à moi plusieurs possibilités et je ne sais que choisir ? les voici ci-dessous :

Connexions (Il y a le symbole wifi) : Modem usb point d'accès mobile et modem - Sécurité et confidentialité : Bloquer les connexions usb quand verrouillé autres

paramêtres de sécurité - Autres : Modem usb Paramêtres usb - Paramêtres usb - Paramêtres usb .

En attendant ta réponse pour exécuter ne voulant pas faire de bêtises .

Je ne connaissais pas cette façon de télécharger (J'arrivais au préalable avec le cordon de mon tél sur une prise usb

Bonne soirée.

Banzaiii
 Posté le 17/02/2026 à 18:32 
  Maître astucien

Ce n'est pas là que cela se passe

Quand tu connectes le câble USB au PC, tu dois avoir des options pour choisir le type de connexion

Sur mon Samsung Galaxy A32, c'est en balayant l'écran du smartphone de haut en bas et ça affiche un menu USB avec la dernière option utilisée (je pense que sur le tien c'est Transfert de fichiers)

Des impulsions successives te permettent d'arriver à ça :

Modifié par Banzaiii le 17/02/2026 18:33
PIVOINE47
 Posté le 17/02/2026 à 19:32 
Astucienne

Merci Banzaiii, Oui j'ai trouvé en cherchant mais pas évident : il faut dans le samsung 24 dans les paramètres : chercher paramètres USB et ensuite : il faut taper son

taper son "code pin" (bon pour çà c'était bon ) et enfin la page comme tu l'indiques sur ton message. Je suis arrivée à télécharger les photos et les envoyer dans mon

ordinateur . Mais ... elles sont parties de la galerie du téléphone !! Cela dit elles sont restées sur "google photos" c'est la réserve au cas où. Je vais essayer de me

souvenir de la manip car je ne suis pas sûr que celle-ci reste dans le tél une fois le cordon enlever ? Merci encore une fois de ton aide. Je te souhaite une très

bonne soirée.

Anonyme
 Posté le 17/02/2026 à 19:45 
Petit astucien

Pivoine,

Après avoir branché le téléphone, ouvrir le téléphone et aller aux notifications en balayant l'écran du téléphone du coin supérieur à gauche en diagonale;

et vous aurez cet écran:

cliquer sur "USB pour transfert de fichiers"

La suite en message privé car certain "Grand maitre Astucien" qui doive avoir la science infuse n'est pas d'accord avec ma façon de transférer les photos, alors qu'il en existe plusieurs et pour ma part j'ai la mienne sans toutefois dénigrer les autres!!

Bonne soirée

Banzaiii
 Posté le 18/02/2026 à 08:11 
  Maître astucien

PIVOINE47 a écrit :

Merci Banzaiii, Oui j'ai trouvé en cherchant mais pas évident : il faut dans le samsung 24 dans les paramètres : chercher paramètres USB et ensuite : il faut taper son

taper son "code pin" (bon pour çà c'était bon ) et enfin la page comme tu l'indiques sur ton message. Je suis arrivée à télécharger les photos et les envoyer dans mon

ordinateur . Mais ... elles sont parties de la galerie du téléphone !! Cela dit elles sont restées sur "google photos" c'est la réserve au cas où. Je vais essayer de me

souvenir de la manip car je ne suis pas sûr que celle-ci reste dans le tél une fois le cordon enlever ? Merci encore une fois de ton aide. Je te souhaite une très

Ce que tu décris n'est pas la procédure indiquée

Quand tu connectes le tel,en USB au PC, tu as le menu dont je te parle quel que soit le smartphone, nul besoin d'aller dans les paramètres du tel.

Google Photos n'a rien à voir là-dedans et les photos ne sont pas supprimées du tel avec l'assistant Photos de Windows sauf si on le fait volontairement.

La synchronisation entre les photos de ton smartphone et Google Photos est-elle voulue ?

C'est un paramètre dans le tel que tu peux valider ou pas, au même titre que , par exemple, la synchronisation tes contacts

Modifié par Banzaiii le 18/02/2026 09:13
PIVOINE47
 Posté le 19/02/2026 à 19:07 
Astucienne

Banzaiii. En réponse à ton message d'hier j'ai bien dans mon tel samsung A24 "Paramêtre USB" j'ai cliqué : sur cet appareil et sur Transfert d'images .

afin d'obtenir le téléchargement des photos qui sont "dans ma galerie" eh oui il faut au préalable 'taper mon code pin" je remarque que les photos de

whatsApp (qui arrivent dans ma galerie ne sont pas téléchargées!!). Voilà... Merci de ton aide. Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Sonnette sans fil avec caméra Tapo D205 2K 3MP
44,99 € 49,99 € -10%
@Amazon
Inhalateur Beurer IH 15
24,99 € 40 € -38%
@Amazon
Cable USB C vers USB C Nylon Tressé Aioneus 2 mètres, 100W
4,99 € 7,99 € -38%
@Amazon
Switch Gigabit TP-Link LS1008G 8 ports