> Tous les forums > Forum Linux
 téléchargement sous linux Mandriva discovery
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sangrou
  Posté le 25/04/2006 @ 14:39 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, je viens d'installer Linux Mandriva 2006 discovery, et tout c'est bien passé. Par contre, j'ai un petit soucis, lorsque je veux télécharger thunderbird, je n'arrive pas à l'ouvrir ou à l'extraire, cela ne se fait pas automatiquement. Quelqu'un aurait peut être une idée sur mes maladresses. Merci.[boom]
Publicité
deejill
 Posté le 25/04/2006 à 17:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut, pas besoin de le télecharger manuellement, tu peut faire ça via rpmdrake (tv rouge) ou manuellement (tv noire) en console: urpmi mozilla-thunderbird ou urpmi thunderbird et c'est installé comme par magie, mais tu doit avoir les dépots urpmi à jour. pour ça, il faut aller sur http://easyurpmi.zarb.org/ et suivre les instructions, c'est une étape INDISPENSABLE!!! consulte ça attentivement: http://guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=70 tout y est expliqué clairement, on est tous passé par là au sens propre et figuré :D enjoy!
sangrou
 Posté le 26/04/2006 à 08:19 
Petite astucienne
Bonjour, il m'arrive encore un problème je ne peux pas installer les mises à jour, il me demande mon mot de passe et ne veux pas les installer, que faut il faire ? je me suis référencée sur le site ? merci je vais m'occuper de tout pour les téléchargements.[smile]
deejill
 Posté le 26/04/2006 à 09:12 
Astucien
les mises à jour ne sont ni plus ni moins que des versions plus récentes des paquetages. donc forcement on fait ça en tant que root et on tape le mot de passe root... avant une mise à jour, il faut "updater" la base urpmi comme expliqué sur le site.
sangrou
 Posté le 27/04/2006 à 22:29 
Petite astucienne
Bonsoir, au risque de paraitre complètement idiote, je suis allée sur le site easyurpmi et là je vois pleins de France ftp.rpmfind, avec devant inscrit Paris ou Lyon ou Toulouse et là j'avoue de pas savoir lequel prendre ? [boom] ça n'est pas facile de maitrise mandriva... Je ne suis pas encore très douée, je suis allée sur le site du guideLinux.Org qui est très bien mais parfois me semble encore chinois. Merci.
deejill
 Posté le 27/04/2006 à 22:48 
Astucien
choisit les servers les plus proches de chez toi pour chaque catégorie, suit bien les étapes, et copie colle le pavé de code généré à la fin que tu doit coller dans une console en tant que root en une seule fois. souvent il faut retaper "enter" quand ça s'arrete. ensuite tu tape en console root: urpmi.update -a urpmi --auto-select en 2 fois pour mettre à jour le tout...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,40 €Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s) à 69,40 € livrée
85 € -18%

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go qui passe à 64,88 € (avec la TVA ajustée) au lieu de 100 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 69,40 € livrée. On la trouve à partir de 85 € ailleurs.

Idéale pour les prises de vue 4K UHD et rafale jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture (UHS-I U3). Particulièrement robuste grâce à sa protection 7 couches : imperméable, résistant à la température, aux rayons X, à l'aimant, aux chocs, aux chutes et à l'usure.

Voir l'offre
GratuitJeu PC ARK: Survival Evolved gratuit

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC ARK: Survival Evolved. Échoué sur une île mystérieuse, vous devez apprendre à survivre. Utilisez votre ruse pour tuer ou apprivoiser les créatures primitives errantes, en faisant équipe avec d'autres joueurs pour survivre, dominer… et vous échapper !

Voir l'offre
59,99 €Barre de son bluetooth Philips TAB5105 à 59,99 €
80 € -25%

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son bluetooth Philips TAB5105 qui passe à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette barre de son intègre 2 haut-parleurs 2x15W et peut lire vos musiques sans fil via Bluetooth. Une entrée audio jack 3.5 mm et optique TOSLINK sont également présentes. Compatible HDMI ARC, vous pourrez contrôler la barre de son à l'aide de la télécommande de votre téléviseur. Elle est suffisamment fine pour se glisser sous la plupart des téléviseurs. Vous pouvez également la fixer au mur à l'aide des supports intégrés.

Voir l'offre
15,99 €Switch Gigabit TP-Link LS108G 8 ports à 15,99 €
20 € -20%

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link LS108G 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 15,99 €. On le trouve habituellement autour de 20 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
imprimante marche pas sous linux mandriva -=> cups
Mandriva Flash 2008 sous Linux ou Windows
pb clavier sous linux mandriva
Help! Disparition disque sous XP / Linux Mandriva
linux mandriva discovery Lx 2006
application sous Linux Mandriva 2005 LE
Pas de wi-fi sous linux Mint
Aplication Android sous Linux
Visionner mon PC de bureau (sous Linux) sur ma TV ?
Mumblehard : un malware Linux sous les radars pendant cinq ans
Plus de sujets relatifs à téléchargement sous linux Mandriva discovery
 > Tous les forums > Forum Linux