Bjr bekker et la cloche et merci pour vos réponses.La cloche,j'adhère complètement à ta façon de voir les choses.Cependant avec la naiveté qui est la mienne,je pensais que youtube participait à un dédomagement des frais d'auteur,en permettant de laisser placer des videos sur sa plateforme.A titre d'exemple.Je mets sur dailymotion des videos de ma creation.Je suis donc abonné à dailymotion,qui me demande à chaque fois si j'ai bien les droits d'auteur,et vérifie en ce sens,mes déclarations.Dailymotion me demande en outre si je veux faire figurer ces videos en privé ou en public.Donc lorsqu'un film passe en public ,que dailymotion a vérifié il donne sa caution pour divulguer ce film.En sachant pertinnement que dès lors qu'il s'agit d'un film à grand spectacle la personne qui l'a placé sur le site n'est pas l'auteur.Et pourtant ce film passe sur la plateforme.D'ou mon interrogation et ma question.Le plus souvent il s'agit d'anciens films qui ne sont plus d'actualité.Je parle de Dailymotion,mais avec youtube ce doit être la même chose.